Santé aux Etats Unis

GoyaveEtChocolat a écrit:

La qualité de l'assurance ne dépend pas du plan choisi. La principale différence est le remboursement.


C'est ce dont je parlais. L'exemple que tu decris montre aussi que ce nouveau systeme est pourri, dans la majorite des cas. Avec mon plan "ancien systeme" a travers mon employeur, ca me reviens moins cher que le Bronze et je suis mieux couvert que le Platinum.

English2Francais a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

La qualité de l'assurance ne dépend pas du plan choisi. La principale différence est le remboursement.


C'est ce dont je parlais. L'exemple que tu decris montre aussi que ce nouveau systeme est pourri, dans la majorite des cas. Avec mon plan "ancien systeme" a travers mon employeur, ca me reviens moins cher que le Bronze et je suis mieux couvert que le Platinum.


Non mais le nouveau plan (ACA) ne change rien ou pas grand chose pour ceux qui avaient deja une assurance via l'employeur, comme toi et moi par exemple.
Par contre il change tout pour ceux qui n'en avait pas avant car maintenant ils ont quelque chose qui même si cette chose n'est pas parfaite, elle a le mérite d'exister et c'est toujours mieux que rien.
Maintenant il n'y a plus qu'a l'améliorer, ce qui n'est possible que si qu'elle que chose existe ce qui confirme cette citation d'Einstein "Ceux qui n'ont jamais fait d'erreur sont ceux qui n'ont jamais rien entrepris".

Moi je trouve quand même que 'on paie cher pour ce qu'on a dans l'ensemble
Je parle de soins quotidiens, je n'ai pas testé les maladies chroniques, et les urgences pour des choses graves

Quand tu dis Pescaraplace que la qualité des soins depend de ton assurance, ce raisonnement ne tient pas pour les urgent care : tout le monde voit le même médecin  ( 3 min)  après avoir vu l'infirmiere, et ce quelle que soit ton assurance
Et parfois dans les urgent care, c'est tout un roman   :/

Marydan11 a écrit:

Moi je trouve quand même que 'on paie cher pour ce qu'on a dans l'ensemble
Je parle de soins quotidiens, je n'ai pas testé les maladies chroniques, et les urgences pour des choses graves

Quand tu dis Pescaraplace que la qualité des soins depend de ton assurance, ce raisonnement ne tient pas pour les urgent care : tout le monde voit le même médecin  ( 3 min)  après avoir vu l'infirmiere, et ce quelle que soit ton assurance
Et parfois dans les urgent care, c'est tout un roman   :/


C'est la raison pour laquelle il faut distinguer les soins d'urgence a ceux liés aux traitements de fonds. Pour le reste et les soins bénins, y a t il besoin d'aller aux Urgent Care?
Parce que la prise en charge des accidentés par exemple est assez exceptionnelle (les moyens sont là) et peut importe ton assurance. Si tu as besoins d'être héliporté, que tu sois avec l'ACA ou United Healthcare, tu seras héliporté. Après aux urgences tu n'y vas pas pour une angine de poitrine et si tu y vas pour une engine de poitrine, sois deja content qu'ils t'acceptent parce que dans ce cas tu prends la place de quelqu'un qui en a peut être réellement besoin parce que quand ton cas est important, tu vas y rester plus que 3mn avec le médecin.

Pescaraplace a écrit:

Parce que la prise en charge des accidentés par exemple est assez exceptionnelle (les moyens sont là) et peut importe ton assurance.


Personne ne parle d'angine.
J'ai eu l'experience des urgences (oui, raison serieuse), et n'en suit pas vraiment satisfait. Cf plus haut: attendre dans l'ambulance pendant une demi heure pour qu'ils vérifient quelle assurance tu as, c'est dangereux dans le cas d'une urgence. J'en ai eu l'experience en France aussi, il n'y a pas ces histoires de sous.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Parce que la prise en charge des accidentés par exemple est assez exceptionnelle (les moyens sont là) et peut importe ton assurance.


Personne ne parle d'angine.
J'ai eu l'experience des urgences (oui, raison serieuse), et n'en suit pas vraiment satisfait. Cf plus haut: attendre dans l'ambulance pendant une demi heure pour qu'ils vérifient quelle assurance tu as, c'est dangereux dans le cas d'une urgence. J'en ai eu l'experience en France aussi, il n'y a pas ces histoires de sous.


Change de toubibs ou d'hôpitaux car soigner un patient est un droit constitutionnel. Le fait que les médecins/hôpitaux soient payés intervient qu'en second plan... c'est vrai qu'il va falloir la payer la facture et tous les moyens seront mis en place pour qu'elle soit payée mais avant, ils vont te soigner. Donc si les gens ou tu vas te faire soigner sont des pompes a fric, il est toujours temps d'en changer et au passage tu press charges contre eux pour violation du droit constitutionnel.

Pescaraplace a écrit:

...et au passage tu press charges contre eux pour violation du droit constitutionnel.


Ha ha, tu as tout à fait raison, tu penses comme un local. C'est ce que j'avais pensé faire, mais je n'en avais pas l'énergie.
C'est une autre manière de penser: les américains immédiatement pensent à poursuivre en justice, c'est monaie courante. En tant que français, on n'a pas ce reflexe.
Je suis allé une fois me faire platrer un bras après l'avoir cassé (sport). Le medecin m'a tout de suite demandé qui je voulais poursuivre en justice, et m'a donné les papiers à remplir pour ça. Je n'ai pas compris au début! Je lui ai répondu que je n'avais pas envie de poursuivre qui que ce soit, c'était juste un accident. J'ai compris après que c'est important pour les assurance. Des histoires de gros sous...

GoyaveEtChocolat a écrit:
Pescaraplace a écrit:

...et au passage tu press charges contre eux pour violation du droit constitutionnel.


Ha ha, tu as tout à fait raison, tu penses comme un local. C'est ce que j'avais pensé faire, mais je n'en avais pas l'énergie.
C'est une autre manière de penser: les américains immédiatement pensent à poursuivre en justice, c'est monaie courante. En tant que français, on n'a pas ce reflexe.
Je suis allé une fois me faire platrer un bras après l'avoir cassé (sport). Le medecin m'a tout de suite demandé qui je voulais poursuivre en justice, et m'a donné les papiers à remplir pour ça. Je n'ai pas compris au début! Je lui ai répondu que je n'avais pas envie de poursuivre qui que ce soit, c'était juste un accident. J'ai compris après que c'est important pour les assurance. Des histoires de gros sous...


C'est parce que nous sommes dans un pays de droits et que la loi est pour tout le monde la même et que chaque citoyen a théoriquement la meme chance d'être représenté. Aussi c'est un système de responsabilisation individuelle qui peut sembler incomprehensible aux Français habitués a un système de responsabilisation collective.

Pescaraplace a écrit:

C'est la raison pour laquelle il faut distinguer les soins d'urgence a ceux liés aux traitements de fonds. Pour le reste et les soins bénins, y a t il besoin d'aller aux Urgent Care?


Je ne sais pas, pour moi un medecin est un medecin, et je ne vois pas pourquoi les soins dispenses dans les Urgent Care doivent etre moins bons...

En plus, mes enfants tombent rarement malade aux heures de bureau des medecins : après 18 h , le vendredi, samedi et dimanche, pas d'autres choix que l'Urgent care (  d'ailleurs bien pratique pour eviter d'encombrer l'hopital avec des bobos pas urgents)

Beaucoup de medecins ne recoivent pas le vendredi ( jour de paperasse parait il)...peut-etre que je vis dans un trou perdu, parce que la plupart des dentistes et des ophtalmos ne recoivent pas le vendredi non plus...

Bref, ce n'est pas pour critiquer mais pour renseigner les futurs expats sur la difference entre la prise en charge francaise et US.

Marydan11 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

C'est la raison pour laquelle il faut distinguer les soins d'urgence a ceux liés aux traitements de fonds. Pour le reste et les soins bénins, y a t il besoin d'aller aux Urgent Care?


Je ne sais pas, pour moi un medecin est un medecin, et je ne vois pas pourquoi les soins dispenses dans les Urgent Care doivent etre moins bons...

En plus, mes enfants tombent rarement malade aux heures de bureau des medecins : après 18 h , le vendredi, samedi et dimanche, pas d'autres choix que l'Urgent care (  d'ailleurs bien pratique pour eviter d'encombrer l'hopital avec des bobos pas urgents)

Beaucoup de medecins ne recoivent pas le vendredi ( jour de paperasse parait il)...peut-etre que je vis dans un trou perdu, parce que la plupart des dentistes et des ophtalmos ne recoivent pas le vendredi non plus...

Bref, ce n'est pas pour critiquer mais pour renseigner les futurs expats sur la difference entre la prise en charge francaise et US.


Ca doit etre effectivement le coin ou tu es. J'ai toujours pu avoir des rendez-vous les vendredis (je vois mon dentist Vendredi) que ce soit au TN ou en CA. Meme le Samedi ici d'ailleur.

Les urgences, a part pour une urgence, comme en france, tu es moins bien soigne. C'est connu.

Le renseignement fourni est issu d'une simple recherche sur Google dans le seul but de faciliter la compréhension en bon français de la procédure de soumission à la loterie de la diversité.

Désolé si cela ne vous plaît pas. J'ajoute que votre signalement est un peu hors sujet...

Pour notre part, mon épouse et moi avons été tirés au sort tous les deux alors qu'un seul suffisait pour entraîner l'autre. Nous n'avons strictement rien payé à des intermédiaires privés hormis pour les photos d'identité et pour les examens médicaux en marge de notre entretien à l'Ambassade.
Notre candidature sur Internet a été soumise par nous personnellement le 1er octobre 2012.
Nous avons eu le résultat dans les délais prévus : début mai 2013.
Nous avons été convoqués à l'Ambassade américaine de Paris en mai 2014.
Nous sommes installés en Floride depuis fin septembre 2014 et nous avons reçu nos numéros de sécurité sociale et cartes vertes par la poste dans les semaines qui ont suivi.

Pour le moment, nous sommes littéralement émerveillés par le professionnalisme des soins médicaux et dentaires reçus en Floride.
La courtoisie et le côté humain sont tout aussi remarquables.
Nous avons sans doute eu la chance de tomber sur des interlocuteurs excellents.

...Sachez que pour les besoins en orthophonie, il existe des orthophonistes francophones, un peu partout sur le territoire. Le mieux est de passer par les écoles françaises pour avoir leurs coordonnées.
Vous avez également un nouveau service par le NET sur orthophonie-a-distance.com  qui peut être un bon compromis si le temps d'attente est trop long ou pour un avis.

Cordialement

Philippe MOUCHNINO

Bonjour a tous,

Je pars vivre aux US dans quelques semaines, mon entreprise US me propose une couverture santé. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la difference entre le 'deductible' et le 'out of the pocket'. Je n'arrive pas a me faire une idee precise.

Si quelqu'un peut egalement aller plus loin dans les explications du systeme HSA, nous renseigner sur la possibilite de passer la cotisation de l'assurance santé dans l'impot afin de peut-etre profiter d'un 'tax return'.

A savoir,je me suis renseigne aupres d'Humanis dernierement qui ne propose plus de couverture santé aux francais expat aux US depuis la mise en place de l'Obama care. Quelqu'un etait-il au courant?

Il serait egalement bon de profiter d'infos de personnes ayant souscrit a la CFE avec mutuelle complementaire.

Merci de votre concours, c'est tres complique, me semble-t-il et tellement different de notre systeme francais.

bienvenu sur le forum!

deductible: c'est la franchise: tant que tu n'atteint pas ton deductible, tu dois tout payer de ta poche.
out of the pocket: c'est ce que ne rembourse pas ton assurance: cela peut etre certains medecins qui ne prennent pas cette assurance, cela peut etre des medicaments que cette assurance ne prend pas en charge.

non la cotisation a ton assurance ne peut pas etre deduite des taxes.
tu peux deduire parfois qq chose si tu as vraiment depense enormement en sante.

Merci pour l'accueil et cette prompte reponse, Je comprends que si je suis le protocole et le in network, je ne depenserai pour mon assurance santé que le premium et le deductible max.

oui si tu restes loin du 'out of pocket', et que ton deductible est utilise, tu ne payeras (ou pas) que ce que te demandera le contrat de ton assurance.
et ne pas oublier aussi les 'co-pay' (si tu en as) a chaque visite.

Il me semblait que le copay etait deduit du deductible jusqu'a atteindre la somme plafond

non le copay ne s'arrete pas quand le deductible est atteint.

Ok, donc, au depart, on paie les visites plein tarif puis lorsque le deductible est atteint, on doit uniquement payer le copay.
J'y suis cette fois?
Merci de votre eclairage

non le copay se paye a chaque fois/visite ...meme avant que le deductible soit atteint.

Le copayment est un montant que tu payes à chaque fois que tu vas voir un docteur. En général entre $10 et $30 en fonction de ton plan de santé.
Le "out of pocket" est un "out of pocket limit", c'est à dire le maximum que tu devras payer par an. Au dela de ce maximum l'assurance rembourse tout.
Cette somme inclus tout ce que tu payes, copayment inclus. Tu peux vérifier ca sur le site officiel:
https://www.healthcare.gov/glossary/out … mum-limit/

Out-of-pocket maximum/limit
The most you pay during a policy period (usually one year) before your health insurance or plan starts to pay 100% for covered essential health benefits. This limit must include deductibles, coinsurance, copayments, or similar charges and any other expenditure required of an individual which is a qualified medical expense for the essential health benefits.


Attention: ca n'inclus que les vistes de docteurs dans ton "network" c'est à dire la liste de docteurs approuvés par ton plan. Mais en général il y en a plein.

Certains plan de santé n'ont pas de co-payment: tu payes la visite au prix "normal" ($70 à $130 en général) et quand tu atteint le déductible l'assurance rembourse tout ou partie. Quand tu atteint le out-of-pocket limit, tu ne payes plus rien.

Il faut aussi que tu regardes le montant à payer en cas d'opération: le copayment est en général remplacé par un pourcentage que tu dois payer. Exemple: si le coût en outpatient (opération dans la journée, tu ne dors pas à l'hosto, plus courant aux US qu'en France) est de $10.000 tu devras payer par exemple 20%, soit $2.000
Quand tu atteint ton "out-of-pocket limit" tu ne payes plus ces 20%: tout est couvert part l'assurance.

merci, tu as ete tres précis. Je vais creuser tout cela.
Derniere question :
Mais alors, a quoi sert ce deductible?

Avez-vous aussi des Challenge et coaching session ? Avec recompense ou penalites?
Avec notre assurance (blue shield) nous devons suivre des programmes pour ameliorer notre sante. Par exemple je fais le challenge "push ups". Tous les jours je dois faire genre 5 push ups et le lendemain ils me demandent d'en faire 6 etc... et ce pendant 28 jours jusqu'au prochain defi. Sinon nous sommes penalise de 100 $  chacun par mois.
Je demande car c'est la premiere annee. Et nous avons acces a 6 seances d'aide et de soutien par telephone par themes, perte de poids, arreter de fumer...

Stel83 a écrit:

Avez-vous aussi des Challenge et coaching session ? Avec recompense ou penalites?
Avec notre assurance (blue shield) nous devons suivre des programmes pour ameliorer notre sante. Par exemple je fais le challenge "push ups". Tous les jours je dois faire genre 5 push ups et le lendemain ils me demandent d'en faire 6 etc... et ce pendant 28 jours jusqu'au prochain defi. Sinon nous sommes penalise de 100 $  chacun par mois.
Je demande car c'est la premiere annee. Et nous avons acces a 6 seances d'aide et de soutien par telephone par themes, perte de poids, arreter de fumer...


Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu Blue Shield dans le passe. Blue Shield sucks.

Mais alors, a quoi sert ce deductible?


a quoi sert une franchise pour une assurance voiture...la meme chose: que les 1er frais soient a ta charge....

Je suis bien d'accord que Blue Shield sucks mais mon employeur ne propose pas de couverture medicale. Je travaille pour un particulier. Donc je suis couverte par l'assurance de mon mari.

J'aimerais savoir si d'autres assurances vous proposent/obligent de faire des seances ou assister a des seminaires etc... pour obtenir des reductions. Et si vous n'y participez pas, des sanctions.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Modification effectuée dans une partie de votre réponse pour éviter une prise de tête.
Stel83 a écrit:

Je suis bien d'accord que Blue Shield sucks mais mon employeur ne propose pas de couverture medicale. Je travaille pour un particulier. Donc je suis couverte par l'assurance de mon mari.

J'aimerais savoir si d'autres assurances vous proposent/obligent de faire des seances ou assister a des seminaires etc... pour obtenir des reductions. Et si vous n'y participez pas, des sanctions.


mon assurance le propose, et on 'dispose'...pas de sanctions si on n'y participe pas!
et c'st Blue Cross/Blue Shield....

c'est la toute la complexite des assurances americaines: cela depend vraiment de ce que l'employeur a pu negocier.
car avec une meme assurance, on a 3 'avis' differents.

Oui, mais je ne comprenais pas le rapport entre le deductible et le out of the pocket. J'ai eu une partie de ma reponse mais cela reste flou malgre tout.
En tout cas, merci a tous pour avoir participle et tente de m'eclairer.

Je n'ai pas de reponses au sujet de francais ayant garde la CFE avec une mutuelle francaise.

Bonne soiree ou journee a toutes et a tous.

le out-of-pocket c'est quand tu vas chez un doctor/hopital qui n'est pas couvert par ton assurance.
'tout' sera de ta poche (deductible passe ou pas).

no worries, c'est flou pour tous les arrivants...et meme apres lol!

j'espere que quelqu'un t'apportera des infos sur la CFE

merci encore.
Oui, je vais attendre de possibles infos sur CFE+mutuelle mais le temps presse pour recolter des infos, j'attaque mon job le 06 juillet et je devrais alors avoir fait mon choix...

est ce que ton employeur prend en charge l'assurance sante? la CFE?
es tu en contrat local? en contrat expat?
car la seule chose que je sais c'est que CFE c'est super cher et rare sont les entreprises prennent en charge (certains sous statut 'expat')

je pars avec un contrat local et ils me proposent l'assurance santé de la compagnie. Oui, je sais que les propositions francaises sont cheres mais j'ai l'impression en regardant la proposition de l'entreprise que cela peut revenir cher egalement.
Mais bon, nous savons tous que le systeme santé aux US est different de celui en France. Nous avons fait un choix, a nous d'aller au bout sans stress...

la CFE te reviendra plus chere (surtout que la plupart des doctors/hopitaux auront du mal a accepter ton assurance etrangere) mais ca te conserve aussi le chomage, et la retraite (enfin je crois).

merci pour ton input, je pense qu'il faut que j'arrete de me prendre la tete...

En ce qui concerne les soins orthophoniques, une orthophoniste francaise installee a Seattle et travaillant dans une ecole francaise vient de monter son site de visiorthophonie en ligne pour tous les francophones vivant aux Usa.
L'avantage de son cabinet virtuel est que les frais sont en partie ou completement rembourses pour les patients benefiant d'une mutuelle americaine contrairement a d'autres services d'orthophonie en ligne. C'est donc vraiment un bon plan! Elle est egalement  reconnue par l'AEFE depuis . Elle suit mon fils actuellement et je vous la recommande vivement! J'ai pu avoir un bilan orthophonique sans retourner en France et reconnu par l'ecole!
visiorthophonie.com
Son Nom est Alice Humery-Meunier

Un suggestion pour ceux qui arrivent aux USA. Plutôt que souscrire un plan américain très coûteux et dur à comprendre, vous pouvez souscrire les premières années une assurance expat, soit remboursant au premier dollar, soit en complément de la CFE, comme April International Expat.

A terme, si vous êtes installés ici, il vous faudra une assurance américaine.

Sinon, pour l'anecdote, je pourrais vous en raconter: $3,000 pour un passage aux urgences avec un enfant  à qui on n'a donné finalement que de l'aspirine. A chaque fois, des tonnes d'examens inutiles pour faire tourner le compteur.

Non, la médecine américaine n'est pas la meilleure du monde, elle ne l'est que si on est riche et en bonne santé. Pauvre et malade, par contre...

Pour la mortalité infantile (un bon signe du niveau de développement d'un pays), les Etats-Unis se situent à 5,98/1000, au niveau de la Croatie et derrière Cuba (4,80). La France est à 3,37 et Monaco à 1,80.

Cela étant, la discussion est très intéressante. Merci à tous.

vincentricaud a écrit:

Un suggestion pour ceux qui arrivent aux USA. Plutôt que souscrire un plan américain très coûteux et dur à comprendre, vous pouvez souscrire les premières années une assurance expat, soit remboursant au premier dollar, soit en complément de la CFE, comme April International Expat.

A terme, si vous êtes installés ici, il vous faudra une assurance américaine.

Sinon, pour l'anecdote, je pourrais vous en raconter: $3,000 pour un passage aux urgences avec un enfant  à qui on n'a donné finalement que de l'aspirine. A chaque fois, des tonnes d'examens inutiles pour faire tourner le compteur.

Non, la médecine américaine n'est pas la meilleure du monde, elle ne l'est que si on est riche et en bonne santé. Pauvre et malade, par contre...

Pour la mortalité infantile (un bon signe du niveau de développement d'un pays), les Etats-Unis se situent à 5,98/1000, au niveau de la Croatie et derrière Cuba (4,80). La France est à 3,37 et Monaco à 1,80.

Cela étant, la discussion est très intéressante. Merci à tous.


Je serai assez d'accord avec toi, seulement si tes statistiques étaient expliquées correctement.
Ce qu'il faut bien savoir c'est que les USA reçoivent continuellement des migrants et que ces migrants arrivent tous avec un passé medical plus ou moins important. Très souvent leur situation ne peut être comparée a celle des habitants d'Europe et encore moins de ceux de Monaco ou ces mêmes personnes auraient été soignées... peut on en dire la même chose des migrants qui arrivent d'Asie, d'Afrique ou d'ailleurs? Certainement pas.
En majorité le capital santé de la plupart des Américains n'est pas très bon du aux soins qu'ils ont reçu ou pas dans leur pays d'origine. Faut il en rendre responsable la médecine US pour autant?

C'est un faux débat, il y a 13% d'immigrés aux USA et 11% en France. En France comme aux US, les immigrés ne sont pas tous pauvres et malades.

La différence repose surtout sur le fait que la médecine est privée ici donc accessible uniquement aux riches.

Il y a encore 40 Millions d'américains sans assurance médicale malgré Obamacare (contre 60 avant, c'est un progrès!).

Même avec une assurance médicale, beaucoup d'américains sont peu ou mal couverts (cf les exemples plus haut dans ce forum) donc ne vont pas ou peu voir le médecin, n'ont accès ni à la médecine préventive ni aux diagnostics sophistiqués.

La nature totalement idéologique du débat (rappelez-vous avant le vote de l'Affordable Care Act) empêche toute approche pragmatique et de bon sens.

D'où des statistiques de santé très moyennes malgré un niveau de développement économique élevé.

Ce n'est que l'un des paradoxes américains.

Bonjour, peux tu me donner le nom de ton assurance STP? j'ai une petite fille de 1 an et je souhaite correctement nous proteger.
Combien paies tu par mois?
Merci

Bonjour, chez qui as tu souscrit ? je demenage sur Orlando dans 2 mois et souhaite nous mettre a l'abris ma famille et moi meme
merci