Santé en Espagne

Bonjour
J'adore votre intervention Monsieur, comme vous je me sent super bien ici et soigné comme il ce doit peut être mieux que chez moi en Belgique ou vous n'êtes qu'un numéro a traire malheureusement, le système ici est super, bon je suis sur S ici t je n'ai pas besoin d'une complémentaire, bien entendu les soins dentaire pas rembourser et soins ophtalmologique non plus , et quoi suis autre choses qu'un Espagnol pour y avoir droit non, beaucoup ici dans les expatrier et je parle surtout du Francais ne cesse de regardé les droit qu'il aurai en France par rapport a l'Espagne bizarre quand même, il vis en Espagne et voudrais les lois sociale française, pourquoi être venu alors, voila je vie en Espagne et je suis bien surtout question santé qui est nettement meilleur que quand j'étais en Belgique

Salut je veux savoir le nom de l'assurance svp

Le nom de l'assurence SVP

Bonjour Monsieur ,

Je viens seulement de lire votre message datant de juillet dernier. :sleep  Mieux vaux tard que jamais!

Je vous remercie pour votre post, il est vrai que les Français , en grande majorité , cherchent bien souvent a avoir les mêmes droits et avantages qu'en France .... Ce qui est plutôt étonnant dés lors que l'on choisi de s'expatrier et ce pour la raison que ce soit.

J'en sais quelque chose étant moi même Français établis depuis bientôt 20 ans sur Alicante.

Bien cordialement

Stephane Chaumier

Bonjour Monsieur,

Le nom de l'assurance est dans l'annuaire des services.

Cordialement

voir message dessous

Bonjour Titi 1060,
Je ne comprend pas très bien vos explications !!
Pourquoi les soins en Espagne ne seraient ils pas identiques qu'en France ? doit on parce que on est expatrié ne pas avoir droit a un suivi correct lorsque l'on souffre ?
Que ce soit dans n'importe quel pays la maladie est identique et les douleurs les mêmes.  Les médecins sont là pour soigner, en France , en Belqique ou en Espagne.
Vous semblez oublier que les Française cotisent leur S.S en France ( je parle évidement pour les retraités) ,et que l'Espagne a passé des accords entre autre avec la France au niveau santé afin de compenser  ce que les français entrainent comme frais médicaux.
D'autre part, l'Espagne est a la pointe du progrès en matière de soins médicaux. Faudrait il encore que l'Espagnol comprenne que nous avons tous les mêmes droits face  a la maladie donc ,aux soins.
Cela fait 3 mois que j'attends de passer un I.R.M et qu'en fait je me paralyse tous les mois un peu plus depuis Avril 2017, par un manque de professionnalisme de la part de certains médecins qui pensent comme vous.
Comme vous ceux la ne doivent pas connaitrent les accords passer entre certains pays et pensent que si je ne suis pas contente je retourne dans mon pays ......et ceux là ,déjà  , ne sont pas très digne d'être médecins car ils ont fait serment d'apporter secours et soins aux malades.
Quant a vous je souhaite que vous restiez en très grade forme......

Il ne faut pas s'en prendre à nos co-européens. Constat est que l'EUROPE n'est pas (encore) parfaite et qu'il y a encore de nombreuses lacunes à combler, qui prendront encore Xtemps.
Mon compagnon n'a pas les mêmes soins en Espagne qu'en Belgique. Et, habitant le Portugal, je peux vous dire que le SAUDE n'a rien de comparable avec le Salud espagnol, ce dernier nettement mieux organisé,
Ce que je peux vous dire, c'est que si vous choisissez le climat, le rythme et style de vie espagnol, il faudra vous y faire: vous serez traité comme un espagnol.
Chaque pays dans l'EU a ses spécificités, et il faudra vous y faire, ou payer des assurances, ou rentrer là où ça paye/rentabilise le plus. Ca soulève un tas de problématiques.... Rien n'est acquis dans la vie.
Bonne chance à tous.

lilib.b a écrit:

Bonjour Titi 1060,
Je ne comprend pas très bien vos explications !!
Pourquoi les soins en Espagne ne seraient ils pas identiques qu'en France ? doit on parce que on est expatrié ne pas avoir droit a un suivi correct lorsque l'on souffre ?
Que ce soit dans n'importe quel pays la maladie est identique et les douleurs les mêmes.  Les médecins sont là pour soigner, en France , en Belqique ou en Espagne.
Vous semblez oublier que les Française cotisent leur S.S en France ( je parle évidement pour les retraités) ,et que l'Espagne a passé des accords entre autre avec la France au niveau santé afin de compenser  ce que les français entrainent comme frais médicaux.
D'autre part, l'Espagne est a la pointe du progrès en matière de soins médicaux. Faudrait il encore que l'Espagnol comprenne que nous avons tous les mêmes droits face  a la maladie donc ,aux soins.
Cela fait 3 mois que j'attends de passer un I.R.M et qu'en fait je me paralyse tous les mois un peu plus depuis Avril 2017, par un manque de professionnalisme de la part de certains médecins qui pensent comme vous.
Comme vous ceux la ne doivent pas connaitrent les accords passer entre certains pays et pensent que si je ne suis pas contente je retourne dans mon pays ......et ceux là ,déjà  , ne sont pas très digne d'être médecins car ils ont fait serment d'apporter secours et soins aux malades.
Quant a vous je souhaite que vous restiez en très grade forme......


Bonsoir,

Je ne comprend pas trop votre intervention , ce ne sont pas les médecins qui prennent les rendez vous ! c'est l'administratif du centro de salud , qui ce " met " sur l'agenda de l'hopital et , comme partout en , en Europe du moins , vous donne ce rendez vous dès que possible !!! pensionné en Andalousie avec mon épouse , le plus longtemps que nous avons du attendre pour un examen est deux semaines.

Cordialement,

Jean

a Jean delillois,
Bonjour il semblerait que , en Andalousie vous soyez mieux loti que nous sur notre secteur est c'est très  bien.
Pas d'accés a l'hôpital si le médecin dit  : " de famille " du centro médical du salud , ne fait pas les démarches en ce sens
Je ne remets pas en cause  l' efficacité des soins prodigués a l'hôpital lorsque l'on réussi a passer le barrage du centro du salud, faut il encore passer ce barrage en ayant un " médecin de famille " digne de ce nom .....  Traiter tout avec  un  analgésiques, du simple rhume a une paralysie ou autre maladie importante , n'est pas au top.
Ne généralisez pas ce que vous vivez dans une autre région de l'Espagne, ne me tombez pas dessus si je dis simplement ce que je vis ici, secteur l'Alicante.
C'est comme ça , depuis avril 2017, j'attends, j'ai pris mon mal en patience, même si parfois j'ai été tenté  d'en finir de toutes ces douleurs nuit et jour.
Ce là fait 3 mois que j'ai signé une décharge pour passer un  I.R.M. et ça viens de tomber j'ai enfin mon rendez vous pour fin de semaine ........
Je suis loin de vos  quinze jours d'attente.
Ne soyez pas offusqué de ce que j 'écris, je ne fais que témoigner de ce que moi je vis.  Cela s'appelle le droit de parole.
Je vous souhaite une excellente journée

A Pedreguer c'est exactement comme en ''Andalousie''!!
Mais où êtes vous ??
Pedreguer, c'est ''région Alicante ''
Aucun problème.
Mon époux est suivi  pour problèmes urinaires et suivi cardiaque.

Le système de santé espagnol est décentralisé, donc , à chaque région ses particularités et son administration sanitaire

Bonjour mamizoreril
Je suis bien sur le secteur Alicante je suis exactement sur Hondon de las Nieves !
Comme quoi je dis bien qu'il ne faut pas généraliser ......
Cordialement

Bonjour,

Pour témoigner de la CatSalud en Catalogne je pense être très bien lotie également, j'ai cependant une assurance privé pour éviter quelques attentes et choisir mes médecins dans certains cas particulier.

Exemples concrets : 15j pour une prise de sang dans le public (si le problème est mineur) je passe donc par le privé ou je vais à l'ouverture du labo n'mporte quel jour, en ce moment je fais des tests d'allergie, l'attente se compte en mois car les crises ne me mettent pas en danger (mais les médecins m'ont bien donné les symptômes à surveiller dans quels cas je passerai en prioritaire s'ils apparaissaient), mais au moins j'ai les tests gratuits en France ils m'étaient refusés depuis des années les crises n'étant pas assez fréquentes.

Concernant votre médecin si vous n'êtes pas satisfait il me semble qu'il est possible de demander à en changer à votre centre de santé

Au fait ! Puisqu'il en est question : quel prix pour une assurance privée?
Il doit y avoir des tranches d'âge.
Des noms d'assurances ?
Merci

Bonjour à vous
Merci pour vos infos .
Pourriez vous ns donner quelques informations et tarifs concernant votre mutuelle complémentaire...
En vous remerciant par avance très bonne journée ...
Cordialement
Chanchan

mamizoreil a écrit:

Au fait ! Puisqu'il en est question : quel prix pour une assurance privée?
Il doit y avoir des tranches d'âge.
Des noms d'assurances ?
Merci


Bonjour,
un comparateur :
http://www.rastreator.com/seguros-de-salud.aspx

Pour mon assurance je l'ai prise avec ma banque la Caixa, ayant d'autres assurances, services là bas j'ai une réduction. de mémoire je crois être dans les 70€ sur 10 mois pour la plena plus + dentaire + optique chez Adeslas (une des plus connues), je crois que le tarif augmente vers 55 ans

Attention aux carences certains actes rendez-vous, problèmes existants ne sont pris en charge qu'après 6 mois à un an de cotisations.

Attention également, les médecins acceptent rarement toutes les assurances, si vous souhaitez en voir un en particulier renseignez vous avant, normalement Adeslas et Sanitas passent presque partout ...

Merci pour toutes ces indications
Je me renseigne
Bonne journée
Chanchan

lilib.b a écrit:

a Jean delillois,
Bonjour il semblerait que , en Andalousie vous soyez mieux loti que nous sur notre secteur est c'est très  bien.
Pas d'accés a l'hôpital si le médecin dit  : " de famille " du centro médical du salud , ne fait pas les démarches en ce sens
Je ne remets pas en cause  l' efficacité des soins prodigués a l'hôpital lorsque l'on réussi a passer le barrage du centro du salud, faut il encore passer ce barrage en ayant un " médecin de famille " digne de ce nom .....  Traiter tout avec  un  analgésiques, du simple rhume a une paralysie ou autre maladie importante , n'est pas au top.
Ne généralisez pas ce que vous vivez dans une autre région de l'Espagne, ne me tombez pas dessus si je dis simplement ce que je vis ici, secteur l'Alicante.
C'est comme ça , depuis avril 2017, j'attends, j'ai pris mon mal en patience, même si parfois j'ai été tenté  d'en finir de toutes ces douleurs nuit et jour.
Ce là fait 3 mois que j'ai signé une décharge pour passer un  I.R.M. et ça viens de tomber j'ai enfin mon rendez vous pour fin de semaine ........
Je suis loin de vos  quinze jours d'attente.
Ne soyez pas offusqué de ce que j 'écris, je ne fais que témoigner de ce que moi je vis.  Cela s'appelle le droit de parole.
Je vous souhaite une excellente journée


Bonjour,

Bien sur que vous avez le droit à la parole , mais , à vous entendre, les soins de santé sont en dessous de tout en Espagne ...., en Belgique , que se soit pour le dentiste, l'ORL , il fallait attendre minimum 3 mois pour un rendez vous , je voulais signaler qu'ici , je n'ai pas encore eu ce problème....sur ce , si pour cette raison cela ne vous convient pas .........

Cordialement,

Jean

il est inutile de devenir agressif surtout lorsque l'on ne lit pas correctement les posts, je n'ai jamais remis en QUESTION LA qualité des soins et, entre un soins dentaire  et une paralysie invalidante en raison des douleurs continues je pense qu'il a une marge.
Pardon si je vous dérange dans votre petite retraite
, rester correct envers tout le monde même lorsqu'on n'est pas d'accord , est une preuve de bonne éducation c'est la facilité que de dire :
" si tu n'est pas content retourne chez toi " . Personnellement je ne m'autorise pas de tels débordements, j'ai trop de respect ..............
Je ne vous répondrez plus car je n'ai pas assez de temps perdre

Bonjour,

Ne pas répondre reste votre droit , et , contrairement à ce que vous affirmez , je le respecte , mais des réflexions comme la votre , j'en lis des dizaines depuis que je réside en Espagne , autre pays , autre loi , autre organisation , etc je savais , pour m'être renseigné au préalable , que l'organisation Espagnole est différentes (........)que dans les pays dit " du nord " , je voulais simplement dire que ,d'attendre 3 mois pour un rendez vous , n'est pas " anormal " les délais d'attente sont parfois aussi long en Belgique ou en France ,c'est ce que je voulais rectifiés et comme vous ne me répondrez pas , j'espère sincèrement que votre problème de santé s'arrangera , que vous soyez en Espagne ou autre part.

Respectueusement,

Jean

Oups ... le  mauvais temps agit sur les..humeurs..
Cool en attendant le soleil.
😎😎😎😎😎

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Ne pas répondre reste votre droit , et , contrairement à ce que vous affirmez , je le respecte , mais des réflexions comme la votre , j'en lis des dizaines depuis que je réside en Espagne , autre pays , autre loi , autre organisation , etc je savais , pour m'être renseigné au préalable , que l'organisation Espagnole est différentes (........)que dans les pays dit " du nord " , je voulais simplement dire que ,d'attendre 3 mois pour un rendez vous , n'est pas " anormal " les délais d'attente sont parfois aussi long en Belgique ou en France ,c'est ce que je voulais rectifiés et comme vous ne me répondrez pas , j'espère sincèrement que votre problème de santé s'arrangera , que vous soyez en Espagne ou autre part.

Respectueusement,

Jean


Oups.....quelques fautes d'orthographe ........mettons cela sur le compte des nerfs !! bonne journée à tous.

Jean