Refus d'embarquement et visa

Bonjour à tous

Je m'appelle melina et je souhaiterais avoir des informations sur les compagnies qui refusent l'embarquement au départ de Paris pour non présentation de visa .

J' ai séjourné  6 semaines en Thaïlande dont une visite de la malaisie de 10 jours . j'ai du acheter au comptoir à Paris un billet BKK-KL daté donc contraignant à 350 euros(cher) sinon je ne pouvais pas embarquer.  L'année précédente j'ai eu exactement le même vol avec une autre compagnie  sans aucune demande  concernant le visa et j'ai pu voyager 6 semaines  et ensuite me débrouiller seule pour sortir et ensuite ré entrer.   

est-ce que les compagnies sont en droit de demander le visa ?

Merci

Merci losotuk d'avoir répondu très rapidement

j'ai rien à ajouter ! tout est clair et précis.

parfait bye

Bonjour,

Si vous voyagez régulièrement avec la meme compagnie,
vous avez une carte de fidélité, cela peut faciliter.

Cela m'est arrivé avec la Thai, j'ai du négocier au
comptoir d'enregistrement. Je partais pour +de 30j sans visa
mais avec des visas Cambodge et Vietnam. Ils ne sont obligés
de vous laisser partir sans visa...

Francois

j'ai une autre question .  je voudrais me rendre en Thaïlande  un peu moins de 3 mois et je décide de faire  un visa simple donc 60 jours + une extension de 30 jours SUR PLACE  .    Ma date de retour doit-elle correspondre  + ou - 60 jours au départ de roissy ? puis-je réserver un vol d'1 durée  de 3 mois (visa 60 jours ce que verra la compagnie lors de l'embarquement ) ?   


dois-je peu être prendre une double entrée dans ce cas là avec le lot d'aller-retour à réserver    alors que je ne sors pas du pays  ?     je suis perdue 

MERCI


aller-retour durée 3 mois / visa  60 jours / peur de se faire refouler à l'embarquement ...