Tournée consulaire à Djerba

Elle aura lieu le 20 juin : de 9H à 12H30 et de 14H30 à 17H , hotel Sidi-Mansour à Midoun

Choukrane Sara

Ce serait bien de leur dire que leur site internet n'est pas à jour, car l'état d'urgence en Tunisie s'arrête toujours au 30.11.2011. Je leur ai signalé par téléphone, il y a un certain temps, mais bon!....peut-être qu'oralement ils feront quelque chose. Je pense quand même que cette information erronée est importante pour les gens qui veulent venir en Tunisie. Alors avis aux expats de Djerba et merci.
Monique
Monique

Copie d'un mail que j'ai reçu de mon agence immobilière , pour les propriétaires en attente d'accord du gouverneur

Bonjour à tous,

Suite à ma demande de rassemblement des français rencontrant des problèmes pour l'obtention de leur accord du gouverneur et le problème de l'obtention de la carte de résident, Mr le Vice Consul m'a contacté pour m'obtenir un rendez-vous avec Madame la Consule de France à 20 H après la réception.
En conséquence, il m' a demandé de lui apporter la copie des promesses de vente de tous les français dans l'attente de l'accord du gouverneur et la copie des demandes de carte de résident auprès de l'administration tunisienne.
En conséquence, j'en appelle à toutes les agences immobilières et à tous les promoteurs immobiliers ayant des dossiers de promesse de vente au profit des français de venir me les apporter à 14H30 à l'Hötel Sidi Mansour, ou bien de m'envoyer leur client pour qu'il me dépose copie de leur promesse de vente.
Et pour tous les clients français ayant acquis directement avec un propriétaire tunisien, je les invite à venir m'apporter copie de leur promesse de vente directement à 14H30 à l'Hôtel Sidi Mansour.
Bien entendu, tout cela devant se passer dans le calme, pour ne pas affoler les clients de l'hôtel venant passer un séjour agréable en Tunisie. Le tourisme tunisien ayant déjà suffisament souffert.
Comme dis Mr SCANDER BEN ALI, notre vice-consul, je me porte "porte-drapeau" c'est à dire garante de vous faire un compte-rendu du rendez-vous avec Madame la Consule, pour vous tenir au courant des démarches qui vont être faites par le Consulat Français.

C'est une première marche...
Il faut que les agences immobilières et les promoteurs tunisiens continuent leur combat auprès des administrations tunisiennes pour que cette loi sur l'acquisition par les étrangers en Tunisie soit enfin supprimée ou modifiée et clarifiée.
Il en va de l'avenir de nos professions et des milliers de personnes que l'on fait travaillé (Vendeur de matériaux, architectes, topographes, huissiers, avocats, ouvriers, menuisiers, plombiers, électriciens, personnel de maison, commerçants, restaurateurs,négociateurs immobiliers,.....)

Cordialement.

bonsoir Sara,

savez vous s'il y a une démarche pour ceux qui n'ont pas été représenté par leur agence et qui ne sont pas en Tunisie
merci

Bonjour Yvbon

Je ne sais pas , mais je vous donne toutes les dernières coordonnées que j'ai pour vous renseigner:

Skander BEN ALI GACEM

Consul honoraire de France à Djerba
Mobile 00 216 50 462 850
Fixe     00 216 75 745 555
Fax      00 216 75 745 550
Hôtel Sidi Mansour BP 46 - 4199 Midoun Djerba
Mail : [email protected]

Sara
je suis venue rencontrer l'après midi  lisa Aguesse (adjointe de chancellerie) pour la carte consulaire
personne très sympa et qui a pris note du site pas à jour
le soir à 19h nous étions invités pour la soirée de l'ambassadeur qui est venu ,et lors du coktail magnifique on a pu échanger avec lui d'une façon positive

il y a eu effectivement une réunion à 18h avec le gouverneur et la nouvelle consul fraichement nommée au sujet des dossiers en retard
mais n'étant pas concernée pas assisté
et n'en connait pas encore la teneur
il y a eu un couac à 14H30 devant l'hôtel des personnes convoquées ,pour empêcher d'entrer ,par une agence (je crois une française )qui avait encouragé les gens à être nombreux pour manifester leur mécontentement 
nous avons du presenter nos invitations de l'ambassadeur pour entrer nos voitures et la police était là aussi
conclusion  cela a irrité des tunisiens qui étaient aussi à l'entrée en disant aux europeens qui manifestaient de retourner chez eux en france 
j'ai su par la femme de Mr Scander  leur mecontentement envers cette agence qui a provoqué ce trouble dans leur hôtel

Bonjour Any
Le problème n'est pas venu d'Emmanuelle , je la connait très très bien , elle avait simplement demandé aux expats en attente depuis longtemps leur accord du gouverneur, de venir lui apporter leur dossier ,afin qu'elle puisse en réunir le plus possible pour pouvoir essayer de faire comprendre le problème et d'essayer de trouver une solution, elle avait bien recommandé de les lui apporter dans le calme à l'extérieur , afin que ça se passe le mieux possible!!! le problème est venu de la bêtise et de l'incivisme des personnes concernées , c'est tout . Ce n'était pas du tout son but, bien au contraire.
Que cela puisse agacer , c'est compréhensible , mais ce n'est pas en mettant le B... et en étant agressif que cela résout les problèmes...je vais aller voir Emmanuelle , je suis certaine qu'elle doit être consternée .
on part pour le grand sud , tout à l'heure , je vais voir ce qu'il se passe et ou en est la situation exact là-bas (comme St Thomas....) ,bises

sara2 a écrit:

Bonjour Any
Le problème n'est pas venu d'Emmanuelle , je la connait très très bien , elle avait simplement demandé aux expats en attente depuis longtemps leur accord du gouverneur, de venir lui apporter leur dossier ,afin qu'elle puisse en réunir le plus possible pour pouvoir essayer de faire comprendre le problème et d'essayer de trouver une solution, elle avait bien recommandé de les lui apporter dans le calme à l'extérieur , afin que ça se passe le mieux possible!!! le problème est venu de la bêtise et de l'incivisme des personnes concernées , c'est tout . Ce n'était pas du tout son but, bien au contraire.
Que cela puisse agacer , c'est compréhensible , mais ce n'est pas en mettant le B... et en étant agressif que cela résout les problèmes...je vais aller voir Emmanuelle , je suis certaine qu'elle doit être consternée .
on part pour le grand sud , tout à l'heure , je vais voir ce qu'il se passe et ou en est la situation exact là-bas (comme St Thomas....) ,bises


l'ambassadeur a spécifié de ne pas aller sans guide et se  declarér aux autorites dans le sud
quelques bandes peuvent intervenir

T'inquiètes pas ma belle , on sera prudent et je vous tiens au courant de la situation .

Nouvelles du grand sud
militaires et police partout , calme absolu , absolument rien à signaler .... NULLE PART ,mis à part la plupart des hotels qui sont fermés , vu énormément de groupes 4X4 entre Tozeur et Métlaoui,

bonsoir Sara
Normal : l'armée est en état d'alerte sur les frontière depuis jeudi
et en renfort depuis ce matin à cause de l'extradition

sara2 a écrit:

Nouvelles du grand sud
militaires et police partout , calme absolu , absolument rien à signaler .... NULLE PART ,mis à part la plupart des hotels qui sont fermés , vu énormément de groupes 4X4 entre Tozeur et Métlaoui,


+


un coucou sara
comme mes amis ,qui y sont allés il y a 3 semaines idem
la même chose pour nous ,de Tunis la goulette Djerba il y a 3 semaines police sur l'autoroute et barrages à chaque gouvernorat et contrôle identité à l'entrée du bac (c'était comme avant la révolution à nôtre arrivée)
et d'autres arrivants ont constaté la même chose
à plus pour l'apéro et visite du dar jilani