L'Allemgane a besoin d'immigration, mais pas du continent africain

Bonjour,

J'ai l'impression que les allemands veulent de tout le monde sauf des africains (maghrébins compris) même (très) qualifiés :(

Je me trompe ou bien c'est la vérité ?

Après tout, ils ont le droit !

Bonjour,

qu'est ce qui vous fait tenir de tel propos ?

lollllllllllllllll

je serais curieux de savoir les raisons qui te font dire ça .

   jean  luc ;)

Les jeunes d'Europe du sud montent au secours d'une Allemagne vieillissante

L'Allemagne, dont la santé économique est impactée par le vieillissement de sa population, a annoncé mardi 5 juin le lancement de deux plate-formes internet pour attirer la main d'oeuvre qualifiée qui lui fait cruellement défaut.

A l'initiative du ministère du Travail, de celui de l'Economie et de l'Agence pour l'emploi, ont été créés un site qui s'adresse au personnel qualifié en Allemagne et un autre site en direction de l'étranger .

Le premier vise à mettre en relation les travailleurs allemands et les entreprises dans des secteurs où la demande est forte, tels que les technologies, les télécoms ou la médecine.

Cartes et chiffres à l'appui, il montre que les Länder du Bade-Wurtemberg (sud) et de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest) sont ceux qui souffrent le plus du manque de personnel qualifié et appelle à "assurer ensemble l'avenir de l'Allemagne". Le second, conçu en allemand et en anglais, a pour vocation de vanter la qualité de vie en Allemagne ainsi que de faciliter la recherche d'emploi et l'installation des étrangers.

Alors que le vieillissement accéléré de la population, conjugué au chômage faible (6,7% en mai), met en péril sur le long terme le devenir de l'économie allemande, le recrutement de travailleurs qualifiés est devenu l'une des priorités du gouvernement. "En 2025, il manquera à l'Allemagne pour des raisons purement démographiques jusqu'à six millions de personnes en âge de travailler", a rappelé mardi la ministre du Travail Ursula von der Leyen.

"Si nous activons d'abord toutes les ressources inutilisées dans le pays, mais aussi de plus en plus à l'étranger, l'Allemagne a de bonnes chances de rester un pays fort dans la concurrence mondiale", a-t-elle assuré. Pour profiter au mieux du potentiel allemand, l'activité professionnelle des femmes et des seniors doit être accrue, les chômeurs formés et les décrochages scolaires combattus, a renchéri le président de l'Agence pour l'emploi, Frank-Jürgen Weise.

Mais le recours aux immigrés est indispensable.
Même en cas de réussite, il restera un fossé "que seule l'immigration qualifiée peut combler", selon M. Weise, qui juge que 200.000 travailleurs qualifiés devraient venir de l'étranger chaque année pour résoudre le problème. Chance pour l'Allemagne, la crise qui frappe l'Europe du Sud pousse dans ses filets de nombreux jeunes diplômés privés de perspectives d'emploi dans leur pays. http://www.agevillage.com/actualite-828 … ernet.html

jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

je serais curieux de savoir les raisons qui te font dire ça .

   jean  luc ;)


J'ai envoyé des dizaines de CV et aucun résultat depuis plus de 1 an alors que j'ai un très bon CV :rolleyes:

Faut pas être un génie pour comprendre que c'est à cause de mon origine :(

C'est peut-etre parce que tu es à distance et qu'il est plus simple pour un employeur de recruter qq'un qui est sur place ?

question bête excuse moi, as-tu bon niveau d'Allemand?

chrifus1982 a écrit:
jean luc1 a écrit:

je serais curieux de savoir les raisons qui te font dire ça .

   jean  luc ;)


J'ai envoyé des dizaines de CV et aucun résultat depuis plus de 1 an alors que j'ai un très bon CV :rolleyes:

Faut pas être un génie pour comprendre que c'est à cause de mon origine :(


Non ,je croit pas . il y a une chose que tu sait pas ,il y a une lois européenne valable pour tout les pays européens de L'union ,c'est celle de la préférence communautaire ,en clair un emplois ne seras attribuer à un immigrés hors union que si l'entreprise démontre que cet emplois ne pouvait pas être occupé par un membre de l'union européenne ,celas n'a rien avoir avec tes origines, un russe par ex est dans la même situation que toi .
autre chose je sait pas si tu as connaissance qu'en Europe ,on a une très grave crise financière , la plus grave de notre histoire ,il y a 10 á 11 % de la population active en chômage ,dans certains pays comme la Grèce ,l'Espagne c'est 25 % ,dans ces pays 50% des jeunes de moins 25 ans hautement diplômer sont au chômage .ça c'est pour la situation général.Comme tu l'auras compris la situation ici est très mauvaise .
maintenant quel son tes diplômes ? parle tu allemand?
bonne soirée

jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
chrifus1982 a écrit:
jean luc1 a écrit:

je serais curieux de savoir les raisons qui te font dire ça .

   jean  luc ;)


J'ai envoyé des dizaines de CV et aucun résultat depuis plus de 1 an alors que j'ai un très bon CV :rolleyes:

Faut pas être un génie pour comprendre que c'est à cause de mon origine :(


Non ,je croit pas . il y a une chose que tu sait pas ,il y a une lois européenne valable pour tout les pays européens de L'union ,c'est celle de la préférence communautaire ,en clair un emplois ne seras attribuer à un immigrés hors union que si l'entreprise démontre que cet emplois ne pouvait pas être occupé par un membre de l'union européenne ,celas n'a rien avoir avec tes origines, un russe par ex est dans la même situation que toi .
autre chose je sait pas si tu as connaissance qu'en Europe ,on a une très grave crise financière , la plus grave de notre histoire ,il y a 10 á 11 % de la population active en chômage ,dans certains pays comme la Grèce ,l'Espagne c'est 25 % ,dans ces pays 50% des jeunes de moins 25 ans hautement diplômer sont au chômage .ça c'est pour la situation général.Comme tu l'auras compris la situation ici est très mauvaise .
maintenant quel son tes diplômes ? parle tu allemand?
bonne soirée

jean  luc ;)


Je suis Ingénieur en Informatique (Diplom-Ingenieur in Informatik) spécialité Développement Web et j'ai pris des cours d'Allemand (A1) dans mon pays (Algérie), en plus de ça j'ai 4 ans d'expérience dans le domaine, et j'ai mis sur mon CV deux références du Royaume Uni :rolleyes:

Depuis l'adoption récente de la "Blue Card" par le Bundestag, j'espère que les choses vont changer pour moi car il n'est plus demandé à un employeur de faire le fameux test dont tu parle et il suffit d'avoir un contrat avec 35 000 Euros brut par an pour l'obtenir :cool:http://geospatial.blogs.com/geospatial/ … rmany.html (en anglais).

Certes la cituation en Grèce et en Espagne est catastrophique, mais en Allemagne c'est tout le contraire et le taux de chômage y est historiquement bas, donc je pense qu'il y a de la place pour tout le monde y compris moi ;)

L'Allemagne est lier à la Grèce,et l'Espagne ,le Portugal,l'Italie, et  l'Irlande ,et la France par une monnaie qui s'appelle l'euro .

De plus l'Allemagne est entrain d'accueillir 400 000 espagnols sur son territoire ,c'est 400 000 emplois en moins pour les autres,je te parle pas des grecs qui sont 97 000 à être venus en 2011,même les français viennent en Allemagne , preuve qu'il y a une crise aussi en France. Changer les lois est une chose ,la réalités économique en est une autre.Regarde les articles que j'ai mis ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=144987 et ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=148913

Tu peut poster ton cv ici https://www.expat.com/fr/petites-annonc … allemagne/ (F et GB).
pour d'aider tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 713#752628 

  jean  luc ;)

Salut Chrifus!

Jean-Luc a bien résumé la situation économique et je peux te dire aussi que je connais certains ingénieurs francais établis en Allemagne qui ont du mal aussi à retrouver du travail, même en habitant ici! Ici aussi il y a des licenciements!!!

Le plus important est aussi la langue.
Quelle que soit ta branche d'ingénieurie, tu devras faire preuve d'un niveau de langues suivant le CECR (cadre européen commun de référence):

- Anglais niveau B2 minimum

- Allemand niveau B1 minimum (sauf bien sûr si l'Anglais suffit!)

Après bien sûr il y a toujours le facteur "chance" et le facteur "piston" qui entrent en ligne de compte...

Bonne...chance! :)
Christine

concernant les étrangers voici une vidéo de Fernand Raynaud comique français mort dans un accident de voiture dans les année 1970 .

"le douanier"
http://www.youtube.com/watch?v=Q9IowAaU … re=related

le texte en français
J'suis pas un imbécile moi, j'suis douanier.

J'aime pas les étrangers, ils viennent manger l'pain des français... ouais !
C'est curieux : comme profession, j'suis douanier, et puis j'aime pas les étrangers... Hein ?
Quand j'vois un étranger qui arrive, puis qui mange du pain, j'dis : "ça c'est Mon pain !"
Puisque j'suis français, et puis il mange du pain français, donc c'est MON pain à moi.

J'aime pas les étrangers parce que moi je suis français, et je suis fièr d'être français.
Mon nom à moi, c'est Koularkientensky du côté de ma mère... et Piazzano-Venditti du côté d'un copain à mon père.
C'est pour vous dire si j'suis français !
J'aime pas les étrangers, ils viennent manger l'pain des français...
Dans le village où on habite, on a un étranger, alors, quand on le voit passer, on dit : "Tiens, ça, là, ça - c'est l'étranger".
On l'montre du doigt, comme un objet... On n'a pas de respect.
Quand on a du respect pour un être humain, on ne dit pas "ça", là, non. On dirait : "Ce monsieur"...

C'est un étranger, il vient manger l'pain des français...

Quand sa femme passe, la tête basse, avec ses p'tis enfants qui baissent la tête; on dit :
"Ça, ça là, c'est des étrangers : ils viennent bouffer l'pain des français."

L'autre dimanche, dans mon village, j'avais été - c'était à la sortie de la messe de dix heures - j'avais été communier au café d'en face.
Y a l'étranger qui a voulu me parler. Moi, j'avais aute chose à faire, pensez, parler avec un étranger !
J'avais mon tiercé à préparer... Je suis douanier. Je suis pas un imbécile.
Enfin, du haut de ma grandeur, étant fonctionnaire, j'ai daigné l'écouter, cet imbécile (il est étranger, forcément)...

Il m'a dit, euh :
« Ne pensez vous pas qu'à notre époque (1972), c'est un peu ridicule de traiter certaines personnes d'étrangères, nous sommes tous égaux.
Voilà ce que j'avais sur le cœur, je voulais vous dire ça, Monsieur le Douanier, vous qui êtes fonctionnaire et très important, vous qui avez le bouclier de la loi... Nous sommes tous égaux. On peut vous le prouver : quand un chirurgien opère un cœur humain, que ce soit au Cap, à Genève, à Washington, à Moscou, à Pékin, il s'y prend de la même manière : nous sommes tous égaux. »

Pauvre andouille va ! Venir me déranger pour dire des inepties pareilles !!!
Il a poursuivi... Ils sont tellement bêtes ces étrangers, ils viennent manger l'pain des français.

Y m'a dit... euh ... :
« Est-ce que vous connaissez une race où une mère aime d'avantage ou moins bien son enfant qu'une autre race ? »
Là, j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire... J'en ai conclu, qu'il était bête...
En effet, lorsque quelqu'un s'exprime et que l'on comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête !
Et moi je peux pas être bête, .... je suis douanier ... : "Vas-t-en, étranger !"
Il m'a répondu: « J'en ai ras-le-bol, moi. Votre pain, et votre France. Je m'en vais. »
Il a pris sa femme, sa valise, ses enfants, ils sont montés sur un bateau, ils ont été loin au delà des mers, lououain...
Et, depuis ce jour là, dans notre village, eh ben on mange plus de pain, dit !

Il était boulanger !!!

(c) Fernand Raynaud   http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavach … ancais.htm 

Pour moi c'est un beau texte contre la connerie humaine ,et contre le racisme ,cet vidéo á plus de quarante ans .

j'avais un article sur les africains ,https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=161651,lit le aussi.

   jean   luc ;)

jean luc1 a écrit:

j'avais un article sur les africains ,https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=161651,lit le aussi.

   jean   luc ;)


J'ai lu l'article !

Je te rappelle que je suis Ingénieur en Informatique et je n'ai jamais vécu dans la misère Dieu merci.

Si je veux aller en Allemagne ce n'est pas pour fuir la misère dans mon pays loin de là, mais ce n'est pas non plus pour la connaître.

J'ai une très bonne situation grâce à Dieu et à mes parents (dont feu mon père) qui n'ont eu qu'un seul enfant (moi). Mais je n'ai pas de job et je ne cherche même pas ici car les salaires sont ridicules (300 Euros par mois).

Je veux vivre en Allemagne parce que c'est un pays occidental (chrétien) très développé et parce que je ne me vois pas rester dans mon pays jusqu'à la fin de mes jours.

Je connais l'Angleterre et la France mais ces deux pays ne me font pas envie :rolleyes:

Comme les allemands ont grand besoin d'ingénieurs et d'informaticiens, je continue à croire que j'ai ma chance là-bas :cool:

En plus, 35 000 Euros brut par an me semble un bon salaire en Allemagne.

chrifus1982 a écrit:

Je te rappelle que je suis Ingénieur en Informatique et je n'ai jamais vécu dans la misère Dieu merci.


Je t'ai simplement mis en garde,rien de plus .
bonne soirée.

jean  luc ;)

oursine a écrit:

Salut Chrifus!

...je peux te dire aussi que je connais certains ingénieurs francais établis en Allemagne qui ont du mal aussi à retrouver du travail, même en habitant ici!...

Bonne...chance! :)
Christine


Salut Christine ;)

C'est ton cas ?

Merci !

Cherif