Culture musicale à Yaoundé et alentours

Bonjour à tous,

Nous sommes une société de production, nous produisons principalement des documentaires.

Nous avons crées deux chaînes de Web TV axées sur des découvertes musicales.

Nous partons au Cameroun début Août, avec pour objectif de filmer un évènement musical ou une représentation de spectacle traditionnelle.

Nous aimerions filmer à Yaoundé même ou dans ses alentours.

Auriez-vous une idée d'évènements à cette période, ou connaîtriez vous un groupe de musique traditionnelle qui accepterait d'être filmer ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre nous attendons vos réponses !

Cordialement.

Bonjour mundigo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

il ne suffit pas de prendre les groupes celebre je pense qu il faut aller dans les villages et decouvrir . la danse par des villageois est pur originale pourtant celle pratiquee en ville est influence par le modernisme

Voilà tout notre problème, nous préférerions ce genre de spectacle, mais nous n'avons aucun contact.

Une idée pour joindre des groupes ou autres ? Est-ce que vous pourriez nous mettre en contact avec eux ?

Nous n'avons que trois jours pour filmer, c'est pour cela que nous ne pouvons pas aller plus loin qu'aux alentours de Yaoundé.

Cordialement !

les groupes traditionnels originaux que vous pourrez trouver vous les trouverrez dans la region de l'ouest cameroun.
pourquoi ne pas organiser vous meme un concert de musique tradionnelle dans un village et vous pourrez le filmer en toute simplicite???????

Bien sûr, mais où et comment trouver les musiciens ?

simplement se deplacer dans leur fief et programmer cela dès maintenant

Nous y avions pensés mais sans être sûr,
et nous faisons effectivement des recherches sur les styles, les ethnies etc.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

A bientôt

bon courage a vous

slt, tous d'abord je tiens a saluer ton projet qui promeut la culture camerounaise.

Sinon j'habite paris et moi meme je serais au cameroun début Aout et Si ça peut t'intéresser je connais deux artistes de talents  un musicien et un plasticien  qui serait ravis de faire parti de ton projet.
je t'envoi mes coordonnées en inbox
a très bientôt