Famille monoparentale

Bonjour; monoparentale et bon courage a nous toutes
je viens d'envoyer mon DCSQ 27/03/2013, j'ai 3 garçons 14, 11 et 8ans, autant je suis déterminée et autant je suis terrorisée, je voulais savoir comme j'ai 42 ans mes chances d'être retenue..., a toutes les mamans vos réactions...

et pour l'autorisation du pére, il ya un document specifique, mais je n'ai rien joint a mon dossier:sosad:

Coucou super projet par contre j ai peur que le dossier te soit renvoyé si tu n a pas joint l autorisation parentale comme quoi tu peut partir avec les enfants

Après avoir peur c est normal surtout quand ont est seul avec des enfants c est d autant plus compliqué mais pas irréalisable il suffit d être bien prépare

Bon courage

Concernée,
seule avec mon grand ado de 13 ans, mon dossier est envoyé et me voilà dans le jeu de l attente^^
Quels sont vos domaines de formation?

J'avais écrit un post sur notre page facebook dernièrement.

IMMIGRATION QUÉBEC
Application stricte des exigences documentaires

Votre demande d'immigration doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Si votre demande est incomplète, elle vous sera retournée sans avoir fait l'objet d'un traitement.

Soyez informé que cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte et qu'elle peut conduire au rejet de votre demande.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, en tant que travailleur temporaire, on a pas droit aux prestations familiales?

Bonne journée

Patricia

Bonjour à toutes les mamans qui avaient pour projets de vivre au canada. Je voulais savoir si vous êtes bien arrivées la-bas et comment s'est passée votre installation? Je pense de plus en plus à partir avec ma puce mais j'aimerais bien avoir vos témoignages. Merci d'avance pour vos réponses!

Pas de réponses? Pas de mamans solos immigrantes?

Bravo ! je suis admirative. J'espère que ta réponse sera positive. Moi aussi j'aimerais faire le grand saut avec ma puce de 2 ans mais pareil j'ai peur....pourtant une petite voix me dit que si je ne le fais pas je vais le regretter. Après tout on a qu'une vie

Coucou les filles ba moi de même solo avec mon petit garçon et j avoue flipper aussi miné de rien , donc c est cool si ont à le même projet ont pourraient se soutenir si vous voulez

BONJOUR
moi je suis une jeune maman d'un enfant de 4ans divorcée et j'aimerai immigrée au canada avec le petit bien sur,J'ai repondu au questionnaire et j'etais acceptée mais le probleme c'est que le pere du petit ne veux pas que je partes mm s'il nest pas interessé par son fils mais il me fais baver.et ben si ya quelque jeune maman dans mon cas qui sont prestent a partir aidez moi stp je me retrouve plus.

nounoua a écrit:

BONJOUR
moi je suis une jeune maman d'un enfant de 4ans divorcée et j'aimerai immigrée au canada avec le petit bien sur,J'ai repondu au questionnaire et j'etais acceptée mais le probleme c'est que le pere du petit ne veux pas que je partes mm s'il nest pas interessé par son fils mais il me fais baver.et ben si ya quelque jeune maman dans mon cas qui sont prestent a partir aidez moi stp je me retrouve plus.


Votre histoire est bien triste. Si le papa ne veut pas que vous partiez, vous ne pourrez pas immigrer. En effet, les autorités demandent expressément une autorisation du père, authentifiée devant un notaire. Sans ce papier, vous ne pourrez pas aller plus loin

Salut Jenny,

tu as commencé à faire des démarches? J'ai vu qu'on ne pouvait pas faire de demande de RP avant le 31/07/2013

Bonjour nounoua,

c'est bien les hommes ça (enfin pas tous) , ils ne veulent pas s'occuper de leurs enfants mais vous mettes des bâtons dans les roues dès que vous avec un projet . Totalement incohérents !

Malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire, il faut son autorisation, la seule solution est qu'il change d'avis. Bon courage

Bonjour les mamans

Moi je suis en pleine procédure auprès du juge Ue qu il me donne l autorisation de partir vu que le père est inexistant

Si le pérenne veut pas o net son accord et Ben faut saisir le juge des affaires familiale pour avoir l accord mais attention il fait avoir de très très bonne  motivation car à savoir que si ne père est très présent dans la vie de l enfant  il faudra s accrocher car le juge donnera pas l autorisation facilement voir pas du tout

As tu la garde de ton enfant? N Y aurait-il pas moyen de négocier avec lui et lui faire comprendre que c'est pour le bien de l'enfant? Si il s'en soucie, espérons qu'il comprendra!!!! car apparemment pour l'instant son seul but est de se venger!!!

nounoua a écrit:

BONJOUR
moi je suis une jeune maman d'un enfant de 4ans divorcée et j'aimerai immigrée au canada avec le petit bien sur,J'ai repondu au questionnaire et j'etais acceptée mais le probleme c'est que le pere du petit ne veux pas que je partes mm s'il nest pas interessé par son fils mais il me fais baver.et ben si ya quelque jeune maman dans mon cas qui sont prestent a partir aidez moi stp je me retrouve plus.


Je répondais à ce post!!!!

rtannie a écrit:

Bonjour,

je suis maman, de 02 enfants en bas age et je compte immigrer avec eux.

je voudrais correspondre et partager avec des mamans qui sont dans la meme situation.

à bientot


Ou en est tu dans ta procédure? Maman de 04 nounours qui compte immigrer mais hésite entre fédéral et Québec

Bonjour lydwinp,

A noter que vous avez posté sur une vieille discussion et qu'il se peut que vous ne recevez pas de réponse tout de suite.

Si vous avez des questions, je vous suggère plutôt de créer une nouvelle discussion. Se sera beaucoup plus facile pour vous de communiquer avec les membres qui sont actifs sur le forum. :)

Merci et très bonne journée à vous,

Priscilla  :cheers:

ma chère ,
je suis toujours en procédure attendant impatiemment l'entrevue.
je suis plus que déterminée. Moi je n'ai pas assez de  probleme pour l'autorisation parentale parce le papa n'a pas encore reconnu sa fille. donc je n'ai pas eu besoin d'autorisation.
et comme il voudrait déja le faire, j'en aurai besoin à l'étape
fédérale.

nounoua a écrit:

BONJOUR
moi je suis une jeune maman d'un enfant de 4ans divorcée et j'aimerai immigrée au canada avec le petit bien sur,J'ai repondu au questionnaire et j'etais acceptée mais le probleme c'est que le pere du petit ne veux pas que je partes mm s'il nest pas interessé par son fils mais il me fais baver.et ben si ya quelque jeune maman dans mon cas qui sont prestent a partir aidez moi stp je me retrouve plus.


désolée vraiment pour toi, mais je pense qu'il faut que tu discute avec lui en lui présentant l'interet pour l'enfant; et qu'il fasse taire son égoisme des hommes

bonsoir!je suis aussi mère célibataire de deux enfant de 8 et 1 ans je compte immigré avec eux!j'ai deja ma soeur sur place !je suis contente de vous connaitre