Ouvrir un compte à Mombasa/Diani

Bonjour, je m'appelle Mary (estria)et je compte m'installer près de Mombasa à compter du 15 septembre prochain. Je suis jeune retraitée et souhaite ouvrir un compte dans une banque kenyane. En France, mon compte est à la BNP. Y a t'il une succursale à Mombasa ou à Diani ? Quels documents sont utiles pour ouvrir un compte ? pour obtenir une carte de crédit ? Pourriez-vous me recommander une autre banque si la BNP n'existe pas ? Je vous en remercie vivement par avance. Cordialement. Mary

bonjour pour ouvrir un compte au kenya il faut une piece d identite une photo et  faire un depot je pense que la meilleure banque au kenya et la barclay banque ou kenya banque qui travaille avec le credit agricole et souvent les directeurs  sont francais

Bonjour
Je lit que tu veut t investir dans de l humanitaire et que tu a deja pris contact avec des orphelinats , pourquoi ne leurs demande tu pas comment faire pour ouvrir un compte bancaire ? sache toutefois qu il faut disposer du code PIN et donc avoir une preuve de location de logement, je te conseille toutefois de venir dabord vivre ici deux ou trois mois avant de prendre ta decision car parfois les reves mal prepares tournent au cauchemard !
Ici les banques donnent relativement satisfaction et tu a un large choix , tu peut aussi ouvrir un compte en devise sans pour autant etre residente ! mais il faut qund meme ce fameux code PIN
Tu dit que tu veut venir a Mombasa , Mombasa c est vaste ! si tu ne connais pas ce ne seras pas facile et les orphelinats sont souvent dans des endroits isoles !
Bon courage quand meme et Welcome Karibou !
Claude

Bonjour Mary,

Si tu cherches une banque sur Diani,c'est que c'est à Diani que tu viens.
Il y a de nombreuses banques sur Diani/Ukunda,la plus connue est la Barclays Bank,mais elle devient chère!!!
Je suis retraitée et installée à Diani depuis 4 ans.Si tu souhaites que nous nous rencontrions,ce sera avec plaisir,je te donnerai mes coordonnées en privé.

Cordialement

Josiane