Creer son entreprise au botswana

bonjour a tous ,je me presente je m'appelle brigitte je vie a toulouse,et je suis parti avec ma petite famille au botsawana en 2008 en self driving ,mon premier gros voyage,depuis que nous sommes revenu nous avons plein d'ideé pour creer une entreprise,ou un magasin de moto a gaborone,ou une maison d'hotes ,mais voilà par ou commencer?
faut il allez voir l'ambassade de france a gaborone? ou prendre contact avec celle de belgique? voilà je vous est tout dit ,si quelqu'un peut me donnez un tuyau lol
merci a tous et a bientot.

Bonjour,

Je suis moi même intéressé pour monter une entreprise au Botswana, avez vous avancé dans votre projet ?
Au plaisir d'échanger
Alexandre

Salut,

Pour ma part j'ai contacté les deux. En Belgique, jamais de réponse.Et l 'ambassade de France à Gaborone te renvoie sur l'Afrique du Sud, qui dit qu'elle ne peut rien faire. Ne pas s'étonner donc de la faible implantation française sur place !
Il parait que les autorités Botwanaise sont peu enclins à accueillir les investisseurs et qu'il est très difficile d'obtenir un visa de résidence.

Cordialement

Karibouyou

besoin de savoir si votre projet est toujours en cours pour l'implantation d'une entreprise au botswana

@ cidoniko > Pourriez vous être plus spécifique sil-vous-plaît?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com