Par ou commencer

bonjour j 'ai 19 ans j'ai trouver du travaille en grece apres y avoir passer 2 mois pour un projet léonardo entre deux je suis revenu en france maintenant je doi y repartir pour le travaille que j'ai trouver mais je ne ces vraiment pas comment my prendre et par ou commencer aux niveau des papier pour pouvoir etre assurer las bas savoir si par rapport a la france je cotiserais ect et personne autour de moi en france ne peut me renseigner pouvait vous me donner des adresse ou je peux aller ou tout simplement me parler de vos experience pour me rassurer car tout cela me semble trés compliquer alors que au fond je me dis que ca ne doit pas etre si dur que ca !!!!

merci d avance

Bonjour

J'ai fait exactement le meme parcours que toi .. Mission de 3 mois pour mes études , retour en france puis embauche à Athens.
Déjà tu peux regarder toutes les infos sur les différents forum du site, il y a pleins d'infos intéressantes.

Niveau sécu c'est la sécu grec auquel il faut rajouter une deuxième assurance grec (genre mutuelle) et si tu le souhaites et que tu as les moyens surtout tu peux souscrire à la CFE pour conserver la sécurité sociale francaise.
LA retraite pas besoin de cotiser en france il y a un accord entre les deux pays..
Apres tout ce qui est assurance ça dépend de tes besoins. Je n'arrive pas à trouver d'assurance responsabilité civile par contre. Je vais creer un forum là dessus.
Ensuite une fois sur place tu auras pas mal de papiers à faire, donc pense à prendre carte d'identité ou passeport (passeport c'est mieu car c traduit en anglais).. Il te faudra certificat d'état civil de ta mairie de naissance. Diplome...

Apres tu peux te renseigner sur le site de l'ambassade de france à athenes. Il y a pleins d'infos sur le siteweb.

VOilà.. Hésite pas pour des points particuliers.

Cordialement.
Fabien

Bonjour Meg62 et bienvenue :)
Pas de panique pour les papiers, il n'y en a pas tant que ça à faire. Il faut juste s'armer d'un peu de patience (comme partout finalement:P)
Je crois que Fabien a déjà pas mal répondu. Fais un tour sur le forum et sur le guide pratique où j'ai justement écrit une fiche sur les formalités d'installation en Grèce.

N'hésites pas à nous relancer pour plus de précision.
Au fait tu arrives quand ?

merci a vous deux pour m avoir repondu aussi vite .
je pense que je vqis me renseigner ou vous m avez conseiler et vous tiendrais au courant par la suite . et je pense ne pas arriver avant fevrier malheuresement .
        meg

Je pensais moi aussi avoir à faire à une bureaucratie pernicieuse mais finalement tout s'est bien passé: j'ai obtenu mon Afimi et mon compte bancaire dans la même journée, sans que l'on me demande la totalité des papiers censément impératifs! J'ai carrément même ouvert un compte chez Ethniki sans y déposer un kopek, c'est dire...

merci pour tout ces renseignement rassurant je suis encore plus presser dy etre merci beaucoup
              meg

Juste pour l'assurance responsabilité civile, j'en ai une qui couvre la responsabilité civile liée à mon appartement (40€ par an pour assurer les biens, je ne suis pas proprio). Je suis chez ING, je pense qu'ils doivent faire aussi de la responsabilité civile pour particulier.

je te remercie super bien ca je vais me renseigner