MTN Recherche un Manager Charging and Customer Management

Référence: 2071


Description Société
MTN Congo, société de téléphonie mobile au capital de 5.000.000.000 FCFA, recherche pour des candidats aux postes ci – après indiqués.


Titre de l'Offre: Manager Charging and Customer Management


Type de Contrat: Contrat Durée indéterminée (CDI)


Secteur: Télécommunications


Année d'expérience: 3 - 5 ans


Rémunération: Non indiquée


Ville: Brazzaville

Description du poste:
Sous l'autorité du Senior Manager Enterprise Application, Le Manager Charging and Customer Management, assurera les principales missions suivantes :


- Amélioration des performances du département dans la réalisation de projets liés aux nœuds sous votre responsabilités, gérer les interdépendances des projets avec d'autres services de MTN CG à travers une gestion efficace et efficiente du CAPEX et OPEX;

- Fournir une assistance pour assurer la livraison de projets en assurant une gouvernance efficace, le suivi indépendant des progrès par rapport aux plans, évaluations de la qualité des processus et des livrables, des conseils proactifs sur les enjeux et les risques afin de maximiser le ROI et minimiser le TCO;
- Une gouvernance efficace des nœuds de facturation sous votre responsabilité (CS5, BSCS, l'EMA, l'EMM, CRS, AAA, AXON)
- Assurer le suivi de conformité des SLA avec les différents fournisseurs;
- Fournir des rapports fiables, assurer une mise à jour constante du Dashboard et des QoS de votre département à l'égard du management;
- Suivi et reporting de la disponibilité des systèmes;
- Planification et suivi des capacités des systèmes;
- Assurer une fiabilité de la facturation prépayée pour les abonnés de MTN CG;
- Assurer une livraison fiable, exacte et opportune de la facturation pour les abonnés post payés;
- Assurer une gouvernance efficace et le développement des processus du département (Gestion de projet, Gestion des fournisseurs, Gestion des changements, Gestion de la configuration, Gestion proactive des problèmes, Gestion d'événements, Gestion des Incidents, Gestion des accès, Gestion des données) ;
- Assurer un fonctionnement continu de votre département ainsi que son développement;
- Aider a la mise en place du processus transfert de compétences et l'adoption d'un plan de succession au sein du département ;
- Elaboration et suivi du plan de formation et de développement des collègues ;
- Gérer la performance et la rétention des talents


Formation : Ingénieur (Bac + 4/5) en Télécoms, électronique, informatique.

- Bonne connaissance des concepts de réseaux GSM et des normes (SS7, Sigtran, TCP / IP, l'INAP, Camel, VSIP, l'UCIP ...)
- Eprouvée Ericsson CS5, BSCS nœuds d'administration
- Oracle / Sybase / Bases de données TimesTen administration sur Environnements Sun Solaris
- Niveau avancé sur Sun Solaris, HP Unix, Linux, AIX, OS Redhat environnements
- Bonne expérience avec Shell, Perl, PHP, XML, SQL script
- Les réseaux et les systèmes de compétences démontrées de l'administration
- Révélé applications architectures connaissances et des concepts standard d'interfaces d'intégration
- 2 ans d'expérience pratique que CS5 ou un ingénieur BSCS
- 3 ans d'expérience pratique en tant que administrateur réseau ou des systèmes dans un environnement Unix.
- Courant Français parlé et écrit les compétences et avoir une bonne connaissance pratique de l'anglais


Qualités personnelles :
Solides compétences en langue anglaise.
• Fortes capacités d'analyse, de recherche et de résolution de problèmes.
• Très bonnes qualités relationnelles.
• Capacités d'analyse.
• Aptitude à travailler sous pression.
• De solides capacités d'écoute.
• Aptitude à travailler dans un rythme rapide, avec des délais serrés, jongler avec plusieurs tâches.

Dossier de candidature:
Les candidatures sont à adresser, au plus tard le 08 juin 2012, au siège social de MTN Congo, 36 avenue Amilcar Cabral, centre-ville, BP 1150, Brazzaville - Congo

Bonjour mlh.

Veuillez je vous prie poster cette offre dans la section emploi au Congo.

Merci,
Aurélie