Les questions idiotes.....

Bonjour,

Excusez nous, mais certains, sans avoir pris la peine de consulter les posts antérieurs à respect de leurs questionnements, continuent de poser des questions idiotes, largement débattues sur les autres posts.(emploi et création d' entreprises).

Biensûr que ceux qui s' interrogent sur la vie de la destination, pas de problèmes, mais ce forum n' est pas une agence de l' emploi, ni un consulat.
....
Ce n' est pas notre but de vous refouler,bien au contraire, mais simplement nous nous sentons un peu pris pour des imbéciles, surtout pour des questions idiotes visiblement posées par des rêveurs..........

Aussi du mieux possibles, nous abordons tous les sujets qui vous tracassent, dans la mesure où ils sont légitimes...
Les demandes d' emplois(il y a une place speciale sur ce site), les volontés de créations d' entreprises, les formalités etc...plusieurs fois ont été répondus par nos 2 experts chicobrasil et emilienPaulista (veuillez consulter les antécédents)après ça si le doute persiste, pas de problème)mais posez des questions concrêtes!

Maintenant pour les nouveaux installés,ou les "touristes", des questions quotidiennes,  OUI, nous pouvons concrètement donner nos avis, conseils avisés et sommes là pour vous aider du mieux possible....

C' est formidable d' avoir une ambition,c' est même génial, mais par pitié, il vous faut un minimum de cohérence dans vos questions....

sympa comme message du matin ... comme je me prête souvent à dire, non, il n'y a pas de question idiote. Et si je peux me permettre, le "rentre dedans" n'est pas la bonne façon de faire avancer les choses.

Cela dit, il est certainement temps de mettre en ligne une charte d'utilisation du forum ; nous nous y attelons de suite.

OUI vous avez raison!!! Vous aimez bien cette expression d' ailleurs.... le rentre dedans...

Je constate simplement, et demande poliment de poser des questions qui ont un veritable interêt, pas n' importe quoi.

Pourquoi, pour vous le post : je parle anglais et portugais je cherche du travail, c' est pas idiot comme question ?

OU 4 fois d' affilée, je veux m' implanter au Brésil, j' y ai jamais mis les pieds, mais comment on fait ? ils sont comment les brésiliens ? C' est pas idiot comme question? Alors que certains on pris la peine de donner toutes les infos détaillées sur le sujet ?
Alors oui, pardon, mais comme ça de bon matin celui qui se lève avec une lubie, ira reflechir avant de poser sa question.

Car aussi c' est sympa de bon matin d' avoir une sempiternelle question idiote. C' est curieux, il y a des destinations où les gens font quand même attention à ce qu' ils demandent, NON ?

Je ne vois pas de question idiote sur le forum ILE MAURICE...Mais je peux en faire si vous voulez.....

Je crois en effet que le problème n'est pas du tout à ce niveau: des questions idiotes? Pourquoi pas, chacun a son niveau intellectuel qu'il faut respecter...
Je ne vois pas en quoi on pourrait faire la moindre discrimination à ce sujet.

Mais ce qui est INACCEPTABLE, c'est l'attitude hautaine, arrogante et outrageante que certains ont envers le Brésil et les Brésiliens...

Non,le Brésil n'est pas un pays sous-développé peuplé d'arriérés mentaux qui attend une aumône de votre part, qui vous serait infiniment reconnaissant si vous acceptez de bien vouloir mettre vos compétences à son service pour le sauver de l'obscurantisme.

SVP, respectez le Brésil et les Brésiliens.

Le Brésil est un pays moderne avec un parc industriel qui peut faire envie à n'importe quel pays européen,le Brésil possède des ressources naturelles considérables, une technologie propre de haut niveau dans tous les domaines, des professionnels très compétents et des universités parmi les meilleures du monde.
De plus, c'est un pays extraordinairement flexible et dynamique, ce qui fait gravement défaut aux pays européens.

Alors, si vous croyez que tout vous est dû (y compris le visa permanent !) et que tout sera facile pour vous simplement parce vous vous prenez pour le sauveur du Brésil, vous allez vite déchanter.

Vous voulez entreprendre au Brésil? Vous avez intérêt à être TRES TRES compétents car vous allez avoir à faire à une concurrence bien plus acharnée qu'en Europe.

Si vous tentez votre chance, vous retournerez peut-être en Europe ruiné mais au moins vous aurez appris une leçon de vie importante: soyez un peu plus modestes !

+1 Emilien

;)

EmilienPaulista touche au but!! c 'est exactement ce que je pense en precis et concis.

C' est ce que j' entend par "questions idiotes" j' aurai dû employer un autre terme. Car le sens de certaines questions laisse penser que le brésil et les brésiliens sont arrièrés et n' attendent qu' à être colonisés,
et ça m' agace, car quand je lis les posts sur "j' ai l' intention de faire ci ou ça", comment on fait? sans avoir un minimum de savoir sur le pays, voire n' y avoir jamais mis les pieds.....c' est un manque de respect.

Le Brésil se mérite, pas le contraire. Il faut quand même en avoir conscience.

Alors que pour ma part, je trouve que finalement ils sont bien plus avancés que des pays soit disant au dessus du panier. C' est certain.

Je l' ai déjà dis, c' est un pays admirable qui se suffit à lui même. Il pourrait facilement être le numéro 1 mondial et est capable aujourd' hui de donner de bonnes leçons de vie....
Merci EmilienPaulista d' avoir remis les pendules à l' heure!!!

En attendant vous pouvez continuer à poser vos questions, les abonnés vous repondront avec plaisir ;)...Bonne journée

Et sinon, je souhaiterais m'implanter au Brésil, je pense qu'ils ont besoin de mes compétences. Quelles sont les procédures ? ;);)