Cherche guides pour ouvrir une boulangerie en californie

Je suis nouveau sir le website. Je viens de voir votre post.
Le sud de la Californie c le top pour le climat. C comme vivre dans le sud de la France.
Et les loyers, essence, c comme si vous habitiez a Lyon !
Je ne recoomande pas les malls car les loyers son hors de prix.
Et surtout pas les quartiers Spanish car c sale et il y a des gangs de drogues... meme si les loyers son pas chers.
Vous pourriez commencer rapidement si vous avez un ami americain qui ouvrirez sur son nom.
Je recommande le Nevada car vous avez pas de tax professionel, etc...
Plus, pres de Las Vegas vous touchez des milliers de touristes du monde entier.
Il faut faire 100% french ! C le best.
Avec des gateaux de decoration (us flag, french etc..)
Distribution de flyers dans les rues de Vegas... Et votre mari va travailler 12hr par jour comme un vrai americain !
La nationalite viendra tout naturellement par le Gov.
Parlez vous et lisez vous english?

Steve Jefferson a écrit:

La nationalite viendra tout naturellement par le Gov.


C'est nouveau ça :)

Je m'exprime... Si grace a votre savoir french (car ici ils sont pas capable de faire de la qualite) vous faite un gros chiffre et que vous ouvrez par la suite, une 2e, une 3e et vous former, embaucher des americains chomeurs, le gouvetnement vous donnera la grwen card et ensuite quand vous parlerez et ecrirez bien english (il y a des tests) vous aurez la nationalite.
Understood?

Steve Jefferson a écrit:

Je m'exprime... Si grace a votre savoir french (car ici ils sont pas capable de faire de la qualite) vous faite un gros chiffre et que vous ouvrez par la suite, une 2e, une 3e et vous former, embaucher des americains chomeurs, le gouvetnement vous donnera la grwen card et ensuite quand vous parlerez et ecrirez bien english (il y a des tests) vous aurez la nationalite.
Understood?


Je comprends mais c'est toi qui ne semble pas comprendre.

Afin de pouvoir prétendre à la nationalité Américaine, il est indispensable d'avoir une carte verte depuis au moins 5 ans et ça va être là que tout va coincer car monter une boulangerie ou tout autre commerce en ayant un visa E2, va bloquer tout espoir de naturalisation car il n'est pas possible, actuellement de basculer du visa E2 investor sur une carte verte, donc à terme sur la naturalisation.

C pas nouveau. Les usa garde les gens qui font de l argent, qui depense ici.
C pas le stupide french gov qui essaye de bloquer et de taxer les riches, artistes !
Vous etes des pros, vous avez deja travailler dur, et la france vous tax un max.
Il faut aller dans un endroit ou il fait bon vivre: soleil, no ou tres peu de tax, comme Vegas.
C pas des pauvres qui vont acheter des gateaux de luxe.
Car ici tout se qui est French c le luxe.
French vanilla with the coffee par exemple !
Ils ne savent pas que la France ne fabrique pas la vanille!
Sorry pour la ponctuation, j'ai un smart phone americain.

J'habite un quartier hispanique. Il y a des gangs. Ils s'en fichent de moi. Ils veulent controler leur quartier et ils veulent tout sauf avoir un porbleme avec des non hispanique. J'ai habité à un block de Harlem où à l'aube, ils ont démentelé un gang (plusieurs centaines de personnes arrêtées. Je ne me suis jamais senti en danger, même dans le Bronx. Il faut arrêter la parano. Après NYC, c'est pas Sin City ou  Oakland. Sinon, as-tu obtenu la nationalité Américaine? Ton témoignage reflète ton expérience personnelle? Je viens de lire ton profil. Si c'est le cas, expliques plutôt comment tu l'as obtenu. Cela sera plus utile.

J'ai l'impression que tu veux aller trop vite.

Dans la réalité, l'obtention de la Green Card est un chouïa plus complexe, sachant qu'un visa investisseur E2 ne peut justement pas prétendre à une carte verte.

Simplifier les choses c'est bien. Mais ton discours peut induire en erreur des personnes qui débutent leur projets d'entreprise aux US en voulant leur faire croire que c'est facile et qu'on va leur filer une green card s'ils réussissent. Non, non et non.

Par contre la où je te rejoins, comme toute création d'entreprise, que ce soit en France ou n'importe ou dans le monde il faut s'attendre à faire des heures !

L'important c de mettre un pied legally dans le pays.
Je ne vois pas l'interet d'avoir la nationalite avant de faire ses preuves. Comme Lee Sandwich a LA,... CE Vietnamien avait commencer avec un store, et maintenant apres plusieurs annees il a une chaine.
Il fait des baguettes congelees a $1 et il vend du cafe Vietnamien et du pate de foie (le regular, petite boite de conserve a $5)!!! Et c pas des rillettes de poulet d Mans !😅😁

Surtout ne faites pas comme les mexicains (illegal) et les chinois qui viennent avec un visa touriste et qui reste.
Ils ne peuvent plus sortir du pays. Ils ne peuvent pas avoir de permis de conduire.
Les chinois pour vivre passent commande en chine et vendent sur eBay !

Tu ne témoignes pas de ta situation personnelle et de ton expérience. As-tu lu  les précédents messages nouveau membre?  Les rares Chinois que je connais ont fait des investissement à 7 chiffres pour obtenir une greencard.

Oui, RARE chinois... Mais la plupart, c de facon under the Law! Les filles travaillent dans des chinese massages stores a $8/h quand ils on les clients.
Ou travaillent au black dans des chinese supermarkets.
Car la police et sheriff ne son pas l'immigration department !
Je suis ne en France, de pere Anericain. D'ou mon nom!
J'ai double nationalite.
Mon experience sur la loi americaine, par differents biais:
J'ai etais vop LA sheriff department.
Police citizen Academy
Je suis US soldier.

Steve Jefferson a écrit:

Oui, RARE chinois... Mais la plupart, c de facon under the Law! Les filles travaillent dans des chinese massages stores a $8/h quand ils on les clients.
Ou travaillent au black dans des chinese supermarkets.
Car la police et sheriff ne son pas l'immigration department !
Je suis ne en France, de pere Anericain. D'ou mon nom!
J'ai double nationalite.
Mon experience sur la loi americaine, par differents biais:
J'ai etais vop LA sheriff department.
Police citizen Academy
Je suis US soldier.


Donc comme bon nombre d'américains, tu es US born ce qui veut dire que tu n'as jamais eu à t'occuper du procédé administratif de l'immigration et de ce fait, tu n'y connais pas grand chose de plus que l'idée, bonne ou mauvaise que tu peux t'en faire...

Bonjour
Avez vos trouver pour votre projet?
cordialement Maurice

si c'était aussi facile d'obtenir la nationalité américaine ça se saurait ! il ne suffit pas d'aligner les $$ ....

Ensuite, le rêve américain se mérite, il ne faut pas croire qu'on arrive avec un projet, de l'argent et qu'on devient millionnaire !! loool, le rêve se gagne à la force du poignet et surtout du travail .....   :-)

Ric06 a écrit:

si c'était aussi facile d'obtenir la nationalité américaine ça se saurait ! il ne suffit pas d'aligner les $$ ....


Pas tout à fait vrai: si tu as $500K ou $1M il y a un visa spécial qui te permet d'avoir directement une carte verte (investissement aux US avec création de jobs.)
Beaucoup d'asiatiques, surtout chinois nouveaux riches, utilisent ca pour avoir une carte verte.

Ric06 a écrit:

Ensuite, le rêve américain se mérite, il ne faut pas croire qu'on arrive avec un projet, de l'argent et qu'on devient millionnaire !! loool, le rêve se gagne à la force du poignet et surtout du travail .....   :-)


Et encore très très peu le vive ce “ rêve Américain “, le plus souvent ça se termine en Cauchemar 😉 ( je parle uniquement pour les E2)

Lake

pourquoi les E2 ?

Ric06 a écrit:

pourquoi les E2 ?


Un E2 est une personne qui doit investir ses économies personnelles pour venir aux US. Le crédit est quasi impossible, elle devra payer au prix fort son assurance santé dans les premières années, Et le tout sans aucune assure de réussir. Si le E2 n'arrive pas à réaliser de la rentabilité, il n'aura pas le droit non plus d'aller travailler ailleurs et à ce moment le “rêve “ se transforme en cauchemar.

Un porteur de GC a les mène droit que les américains , il pourra bénéficier de Medicaid si il n'a pas suffisamment de revenu pour payer ses soins ou toucher une sorte d'allocation familiale . Il pourra cumuler plusieurs jobs pour obtenir le revenu souhaité et le tout sans être obligé d'investir toutes ses économies. Donc le risque de tout perdre est relativement faible.

Un visa de travail sponsorisé est également moins impactes . Car c'est une société américaine qui le fait venir . La société peut payer le déménagement, souscrite un plan retraite et faire bénéficier son salarié d'une bonne assurance santé pas trop chère.La personne arrive dans un nouveau cadre mais avec un salaire assuré toutes les semaines et n'a pas besoin d'investir ses propres économies, donc n'a pas grand chose à perdre.

A cela, j'ajouterais que il sera demandé aux enfants de E2 de quitter le territoire à l'age de 21 ans et qu'il leurs est interdit de travailler.

Dans les 3 cas cités, le E2 à plus à perdre et pourtant c'est à ce dernier que l'on demande le plus . Je parle sur un point de vue administrations et financiers. Le E2 ne doit en aucun cas être une charge pour la société mais ses économies sont fortement sollicitées . 🤪

Lake

Merci pour toutes ses précisions, mais je suis au courant puisque j'ai obtenu mon E2 en Aout 2016, et tout se passe bien :-)