Tout quitter pour la Hongrie

Bonsoir,

Je suis belge francophone.  Il y a près de 20 ans, j'ai rencontré le plus génial des hommes (désolée pour les autres ...:)) lors d'un voyage en Hongrie.  Nous nous sommes donc mariés et vivons en Belgique. Nous avons deux enfants de 11 et 14 ans.
Nous pensons repartir vivre en Hongrie (Budapest ou Kecskemet), rejoindre la famille et les amis de mon époux.  Mais la décision de départ est difficile à prendre.  J'y vois beaucoup de côtés positifs (climat, style de vie, beauté du pays, gentillesse des gens) mais comme toute maman qui doit gérer sa tribu, je me pose énormément de questions.  Sachant que nous n'aurons pas de loyer à payer, mais que je ne travaillerai certainement plus (je ne parle pas le hongrois), sera-t-il possible de vivre là-bas avec un seul salaire ?  Coût des soins de santé ?  Coût des études pour les enfants ?  Charges ordinaires énergie ?  Taxes et impôts ?  enfin tout quoi...  Merci de me faire part de votre expérience et de m'apporter vos conseils.

Bonjour et bienvenue sur le forum hockmanm!

J'espère que d'autres membres pourront vous venir en aide prochainement ;)

Cordialement
Armand

Je viens de voir votre message.

Fameux dilemme pour vous.


Je sais ce que c'est d'être partagé entre deux pays.

Vos enfants savent très bien le Hongrois ????

Les salaires là bas sont beaucoup plus bas qu'ici, mais ça vous le savez, la vie y est moins cher,mais pas tellement plus au fond;

De moins en moins en tout cas;


Nous dans quelques années aimerions retourner vivre là bas,mais seulement une partie de l'année, et ce, quand nous serons pensionnés.


Il faut très bien réfléchir en tout cas.

Nous avons un couple d'amis qui sont retourné vivre en Hongrie,mais deux ans plus tard ils étaient de retour ici malgré que la dame est Hongroise,et à toute sa famille là bas.


Amitié,

J'espère que nous pourrons un peu partager nos idées,et expériences.


Erzsivaly  :)