Des avis sur la vie en famille à Yamoussoukro ?

bonjour à tous,

Je recherche désespérément des info et des avis sur la vie à Yamoussoukro en famille (nous avons 2 jeunes enfants de 3 et 1 an)...:rolleyes:
Mon mari a eu une proposition de poste intéressante mais on se pose des questions sur l'ambiance de cette ville , si il y a une communauté française, sur les activités, etc.
nous ne voudrions pas regretter après notre décision...

quelqu'un pour me répondre ??;)

Merci :)

Bonjour pinguy et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement.;)

Harmonie.

Yamoussoukro est une très belle ville très calme c'est sur il y'a aussi des francais qui y vivent mais soyez toujours prudent comme partout ne faites pas trop confiance quand vous ne savez pas à qui vous avez affaire
soyez sur que la société dans laquelle votre va travaillé existe vraiment

votre mari

Ce qui est curieux c'est que nulle part je ne trouve des avis de français sur cette ville...
nous craignons que ce ne soit trop calme en fait, un peu mort...

Y aurait il quelqu'un qui vit la bas ???:/

bonjour,je suis ivoirienne et j ai residee pendant un an a yamoussokro.je dois d abord vous dire qu en cote d ivoire,il n ya aucune ville ou on s ennuie,
yamoussokro est la capitale de la cote d ivoire,donc sachez qu elle est tres animee.
il y a bcp d europeens qui vivent labas.surtout les francais.
en plus que c est une ville touristique.vous ne serez pas decu

Bonsoir,
J'y ai vécu d'octobre 2007 à fin juillet 2012.. depuis quelques jours je suis à ABIDJAN? mais avec de fréquents retours sur YAKRO.. ma fille (3 ans) y réside encore. Ville très calme et bien agréable sans les sempiternels bouchons d'ABidjan... Il y a presque tout, même si les prix sont plus élevès qu'en ABIDJAN.. la Vie va évoluer puisqu'en principe le transfert de la Capitale politique doit se réaliser.. A votre disposition pour compléter cette information

Complément, le "milieu" français y est très réduit de l'ordre d'une cinquantaine je pense dont une minorité de français d'europe. Et c'est parfait comme çà...