Permis de travail et visite médicale

Bonjour, j'aurais voulu savoir en quoi consistait la fameuse visite médicale pour l'obtention d'un permis de travail au vietnam? Est ce un simple examen de routine? Qui délivre le certificat (à faire en france ou au Vietnam)? Y a t il des pathologies pour lesquelles on pourrait se faire refuser ce fameux permis de travail?
bonne journée à tous!

Bonjour juzuni.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère qu'on pourra vite vous renseigner.

Aurélie

Bonjour

concernant la fameuse visite médicale pour l'obtention d'un permis de travail, en principe tu peut le faire en France ( attention c'est pas un bilan de sante, mais une attestation du médecin d'un hopital reconnu mentionnant que tu es apte pour le poste), mais dans les faits, il faut que ce soit fait par un hopital vietnamien. Ici tu peut le faire à l'hopital Phap-viet ( France-Vietnam) dans le district 1 ou dans le district 7, comme c'est un hopital privée l'examen cout 1 700 000 VND ( environ 65 €), sinon il y a les hopitaux publics, mais je connais pas.
Pour l'examen, c'est un examen standard - prise & analyse de sang - sang - controle de la tension et de la vue - passage devant un toubib pour resultat et signature d'attestation que tu joindras au dossier de demande de permis. et 3 jour apres tu viens prendre l'attestation ! C'est une formalite et le plus souvent tu es apte d'avance ( comme notre médecine du travail), à moins d'avoir une pathologie ou handicape flagrant !
Voila, j'esperes que cela te serve.

Merci beaucoup pour cette réponse! En effet je pense que ça va m'éclairer! Bonne journée.