Cherche solution

bonjour, j'ai ma voiture immatriculée france et je dois la faire sortir dans uen vingtaine de jour car je n'ai droit qu'a 6 mois sur le territoire... Avez vous des solutions pour moi ?? merci

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces]

Salut dinou, c'est vrai que le plus simple c'est de la vendre ici mais t'a une autre option c'est de prolonger de 6 mois ton autorisation à circuler au Maroc mais ce n'est pas gratuit, il faut voir avec les mines pour le prix, voila bon courage:D

Salut, si ça n'a pas changé, c'est 6 mois à la suite. Donc un petit tour en Espagne et hop, c'est reparti pour 6 mois... Sachant que si tu n'as pas envie/le temps de traverser, Ceuta c'est l'Espagne ;-)

En réponse à skippy16 :

6 mois, par année civile.

oui voila c'est 6 mois par année civile, ce qui veut dire que je dois la ressortir, et ne pas la faire revenir avant 2013, sauf avec un contact a la douane et la ca change tout ;)

ou alors je dois revenir avec un autre vehicule chose que je voulais eviter.

je dois partire la semaine prochaine si vous conaissez quelqu'un qui veut faire la route jusqu'a marseille ou autre ville faites moi signe

merci pour vos réponses

Ha ok. J'avais entendu parler de frontaliers notamment qui faisaient un A/R vite fait à Ceuta tous les 6 mois. Mais 6 mois par année, là en effet ça change tout... y compris mon idée de ramener ma voiture cet hiver !

Petite question : on parle bien d'année civile ? C'est à dire que si je rentre ma voiture en septembre 2012, elle peut rester jusque juin 2013 sans ressortir (4 mois en 2012 + 6 mois en 2013). Et ensuite ne plus rentrer en 2013 bien sur.

Question subsidiaire : si elle tombe définitivement en rade sur le territoire, est-ce que je peux la déclarer à la casse ici (je ne sais pas comment on dit) ou je serais obligé de payer un bras pour la faire ramener en France par un dépanneur ? Oui, elle n'est plus toute jeune...

@Skippy16

Il faut distinguer le statut de la personne du statut du véhicule. Un personne qui rentre sur le territoire a 3 mois de séjour autorisé et son véhicule 6 mois sur une année.

Il faut être attentif aux dates inscrites sur le papier vert remis lors du passage en douane, très important pour la suite !

Dans mon cas, rentrée fin septembre 2007, j'ai eu 3 mois sur 2007 et 3 mois sur 2008, et pour obtenir la prolongation de 3 mois sur l'année 2008, il a fallu remonter jusqu'à Ceuta, sortir du territoire et rentrer le lendemain !

Je crains que si votre véhicule tombe en rade, il y ait lieu de le dédouaner même pour aller à la casse, sauf à le faire sortir du territoire sur une dépanneuse comme vous dites. Ou alors essayer de le fourguer à Ceuta ...

Attention, les véhicules de plus de 5 ans ne peuvent être dédouanés. Pour plus de clarté, voir le site de la douane marocaine  sur internet.

en effet, si tu la ramene en septembre ils feront le decompte a partir de la date d'entrée jusqu'a la date de sortie qu'ils te donneront eux.

Ne surtout pas depasser cette date, car ensuite c'est 1500dh d'amende pour 15jours et immobilisation du vehicule.

Si ta voiture tombe en rade comme vient de me faire la mienne, pris pour qu'elle soit réparée a tant sinon peu etre demander une prolongation spéciale a la douane mais pas sur qu'ils la donne...

dans tout les cas si tu as deux personne differentes qui figurent sur la carte grise, alors un coup tu la fait rentrée toi, un coup ta femme ou ton pere ou n'importe qui qui a le meme nom, en revanche et attention le piège : seul la personne qui a fait rentrer la voiture pourra la faire ressortire...

car cela marche avec la carte grise mais aussi avec le passeport... impossible de faire sortie entrée avec le meme passeport et la meme voiture...

Ta qu'à mettre le feu à ta caisse et c'est réglée, la vie est si simple :lol:

hahaha bon j'avoue j'y ai penser, mais mon assurance, sont un peu compliqué... donc pour ne pas etre perdante ben j'ai decider de prendre la route ce week end, personne n'est partant?

Pour moi, pas de souci, je fais régulièrement des navettes en avion et reste toujours moins de 3 mois ici.

Pour la voiture, en effet c'est pas simple. J'irais faire un tour du coté de la douane pour y voir plus clair. Maisdu coup, pas dit que ça soit interessant de la ramener vu qu'elle a 15 ans... Autant, la fourguer à la casse si elle lache me semblait interessant (et aurait fait le bonheur de quelques mecanos ici car pas mal de pièces à récupérer dessus), mais si je dois la faire rapatrier en Europe par un dépanneur, là c'est déja plus pareil...

En tout cas, merci à vous deux pour ces infos.

Pour moi c'est dommage car je t'aurai bien accompagné mais mon boulot me retiens, 2 jours à discuter sur le trajet hahaha:lol:, bonne route et tu nous raconteras si tout c'est bien passer.

voila, bien arrivé a marseille, tout c'est bien passé, un peu long c'est vrai, mais les gens sont sympathiques donc le sejour reste quand meme asssez agreable!!!

merci pour vos réponses.

a bientot pour le retour :D