Changement de visa

Bonjour à tous,

actuellement en australie en échange universitaire, j'ai dû opter pour un student visa, demandé par l'université, afin d'avoir la couverture étudiante qui va avec.
Mes études se terminent le 15 juin et mon student visa prend fin le 30 juillet.

Je voudrais savoir comment je peux changer de visa pour séjourner 2 mois supplémentaires pour voyager et dans la mesure du possible, travailler. Je sais déjà que pour le WHV, il faut être en dehors d'australie pour appliquer, donc je pense que je peux l'exclure. Cependant j'ai lu que sur le site du gouv francais pour l'australie, il été justement possible de rallonger la durée du student visa d'un à deux mois pour ces cas de figures (voyager ou travailler). Mais aucune information n'est donné sur la manière de l'obtenir, ou l'on me redirige vers le site d'application pour les visas australiens qui ne m'aide pas plus.

Donc pour résumer, comment faire pour : - soit changer de visa (travail ou vacance) tout en restant en australie
                                                              - soit prolonger la durée de mon student visa sans être obligé de continuer les études.

Je ne pense quand même pas être le seul à avoir été dans ce cas de figure.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider, car cela m'embêterai énormément de devoir partir pour revenir.

Bonjour alexdu67.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié en Australie. Il contient des informations sur le visa.

J'espère qu'on pourra aussi vous éclairer.

Merci,
Aurélie