Rencontre entre expatriés et observation du transit de Vénus!!!!

Salut à tous!
Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas), dans la nuit du 05 au 06 juin 2012 aura lieu le transit de Vénus sur le disque solaire!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_de … us_de_2012

Cette évènement arrive généralement 2 fois par siècle (la première fois de ce siècle fut en juin 2004).
Pour tous les astronomes amateurs/professionnels ou tout simplement tous ceux qui aime regarder les étoiles, je vous donne donc rendez-vous demain à partir de 17h30-18h sur la Terrasse du garage Louis-Colin de l'Université de Montréal (se renseigner avec le plan du Campus de l'Université de Montréal (UDM)) d'où le phénomène sera observé si le ciel est dégagé.
Campus UDM

Autrement, une salle a été réservée dans le pavillon Claire McNicoll (#15 sur la carte) et le phénomène sera diffusé en direct depuis Hawaii.
Pour vous y rendre, veuillez consulter le lien suivant:
Déroulement de la soirée à l'UDM

Quelques infos:
- sapm.qc.ca/observation/ephemerides/2012-05/5-juin-passage-de-v%C3%A9nus-devant-soleil
- blogue.espacepourlavie.ca/2012/planetarium/tous-les-regards-pointes-vers-le-ciel/

Ca n'arrive qu'une seule fois dans votre vie!!
Venez nombreux les étoiles vous attendent!!

Prière de vous signaler si vous compter venir, plus on est de fous plus on rit!

Allo Julien,

Je termine le boulot demain à 18h mais je vais essayer de venir avec des amis si tout se passe bien.
Mame

Ok Mame, cool, n'oublie pas de bien regarder ou ça se situe sur le campus de Montréal!
A demain alors!
Julien

Bonjour Arkahyn.

Je vous propose de poster une annonce dans les petites annonces à Montréal - section Activités (Sorties, activités, loisirs).

Merci,
Aurélie

Ok Aurélie, ce sera fait pour la prochaine.