Voyager avec un chiot. Le vaccin de la rage

Bonjour,
j'aurais quelques questions a poser a propos du voyage en avion avec un chiot: Quels sont les vaccins necessaire pour pouvoir sortir de France?
Mon chiot a maintenant trois mois et je voyage le 25 mai au Liban.Cependant il n'a pas encore eu son vaccin de la rage. Il parait que le vaccin n'est valable qu'un mois apres avoir ete fais. Donc si je vaccine mon chien maintenant; le 25 mai ca ne faira que 20 jours qu'il a ete vaccine. Je voyage avec AirFrance. Pensez vous que pour dix jours on m'empechera de prendre mon petit animal? Que dois je faire?
Le 25 mai mon chiot sera agee de plus de 15 semaine, ce qui est l'age legal pour sortir de France.
Sachant qu'il m'est impossible de modifier la date de mon depart.
Merci d'avance. Je vous souhaite une bonne journee

Bonjour,
je suppose que ce le 25 juin et pas le 25 mai tu décolle pour le Liban?
J'ai fait le voyage avec mon chien l'année dernière, il a voyagé en soute dans une cage de transport car il pèse plus que 5 kg.
Au départ de Charles de gaule j'ai d'abord fait le check in pour mon bagage, ensuite j'ai payer le voyage pour mon chien (200€) et ensuite j'ai donner la cage a un employer de l'aéroport.
A l'arriver à Beyrouth j'ai retrouver mon chien sur le tapis roulant avec les Bagages.
Personne a contrôler son passeport, car il faut savoir qu'il y a la Rage au Liban (contrairement à la France) .
Par contre, je rentre définitivement le 20 juin e France avec mon chien et la c'est donc très important d'être a jour avec les vaccins et d'avoir fait une prise de sang au moins trois mois avant le départ ( et minimum 1 mois après le vaccins) et il faut avoir en plus un certificat de bonne santé quii date moins de 5 jours.
Voila mais tu n'es pas encore au retour, je pense qu'il n'y a pas de soucie pour ton chien. appelle la compagnie aérien quand même pour prévenir que tu voyage avec un chiot , surtout si il pèse plus lourd que 5 kg.
Même si il voyage avec toi en cabine , il faut sans doute une petite cage ou sac pour le transporter.
bonne journée et bon voyage
Sabine

Bonsoir, merci Sabine pour tous tes conseils. Oui je part le 25 juin et non le 25 mai. Mon chien est tout petit donc il passera en cabine avec moi. Mais il n'y a vraiment aucun risque que l'on m'empeche de prendre l'avion meme si le vaccin n'est pas encore valable? Je ne veux pas quon me le retire je n'ai personne pour le garder ici... Peut etre que si j'appelais l'aeroport pour me renseigner?
Et en septembre je reviendrais bien evidement avec lui. Et il faut faire trois mois a l'avance une prise de sang? Ou un mois a l'avance suffit? Je dois le faire chez n'importe quelle veterinaire? Ou un reconnu par l'europe?
Merci pour tout.
Bonne soiree :)
Clarisse

Bonjour Clarisse,
appelle dans tous les cas la compagnie aérienne, mais d'après moi , en rentrant au Liban il n'y a aucun contrôle.
Une amie a moi a fait le voyage avec ses trois chats et elle a vécu la même chose que moi.
Personne peut garder ton chiot jusque septembre?
est-ce qu'il a une puce électronique d'identification?
Fait le vacciner tout de suite en France  et dans un mois la prise de sang ici au Liban pour le retour. C'est trois mois avant car si son corps n'a pas produit assez d'anticorps contre la rage , il va falloir refaire le vaccins attendre encore un mois et nouvelle prise de sang....
il y a un site officielle qui explique tous dans le détails pour la douane, tape "conditions d'emmener un chien d'un pays étranger (ou quelque chose dans ce genre) " sur google
voila bon courage et bonne journée
Sabine

Bonsoir Sabine:)!
Encore merci pour toutes ces precisions. Oui mon chien est bien identifie d'une puce electronique.
Aujourd'hui j'ai enfin reussi a joindre Air France et comme il ne savait pas ils m'ont rediriger vers le service veterinaire. Mais malheuresement toute la journee j'ai essayee de les joindre mais en vain. Une amie a moi a demandee a son veterinaire qui lui a dis que le vaccin etait valable 3 semaines apres. Donc c'est a dire qu'il est possible que je voyage avec mo chien trois semaines apres avoir fais le vaccin. Ce pendant le jour de mon depart ca en faira que 19 jours. Au lieu de 21 jours. J'espere que ca ne posera pas porbleme...
Je ne pense pas puisque tu me certifie que pour ton chien personne n'a verifie. Mais peut etre c'etait parce qu'il etait deja adulte?
Moi c'est avec un chiot que je voyage.
Merci bcp pour tout! Bonne soiree et bon sejour au Liban :);)

J'ai trouve ca sur internet:
"Formalités de départ
Vous devez être en possession des certificats de vaccination et de santé nécessaires à l'entrée du pays de destination. "
Donc cela veut dire qu'il ne demande rien en ce qui concerne les papiers necessaires en France. Quand j'ai chercher pour les conditions d'entree d'un chien au Liban je n'ai rien trouve sur aucun site. Je pense que c'est parce qu'il n'y a aucune formalitee.
Mais a la douane au Liban lorsqu'ils voit le chien il ne demande rien? Je veux dire il ne demande pas les papiers du chien?
Bonne soiree :)

Bonjour Clarisse,
non ils ne disent rien, pour pas pas dire qu'ils sont fichent complétement.
M^me en sortant ils ne vont rien dire , c'est uniquement en France qu'ils vont en rentrant tous contrôler, mais ça je te raconte après le 20 juin , quand je serrai de retour en France avec mon Timber.(un petit Westie)
c'est quoi comme race le tiens?
bonne journée :)
sabine

Coucou Sabine :) ! Moi c'est un chihuahua! Trop mignon!
Merci pour tous ces renseignements tu m'as vraiment beaucoup aide! Je veux bien que tu me raconte comment c'est passe le retour avec ton chien en France ! :)
Bonne soiree! :)

Je viens de regarder sur internet ils sont si mignon les Westie :)! Tu es alle chez ton veterinaire avant de voyager n'est ce pas? Pourqu'il lui donne un calmant !? A bientot :)

Coucou Clarisse,
je lui donne un calmant parce_que il doit voyager en soute , c'est pour éviter qu'il panique. tu n'as pas besoin de donner ça à ton petit chien , vu qu'il reste dans tes bras.
ils sont  adorable les chihuahua des vrai petits bébé, j'adore:)
bon voyage à vous deux:cool:

Bonjour.

Connaissez-vous la race du bichon maltais ?

Je me suis achetée un chiot. Il pèse à peine 2 kilos.
Je voulais savoir s'il peut voyager par fret dans la durée est de 3h30.

La propriétaire était censé me l'envoyer par quelqu'un mais elle s'est désistée. Elle me dit que le chien est trop petit pour voyager en fret. j'aurai aimé connaitre vos avis.
Merci

Bonjour Sabine :) je voulais savoir comment c'etait passe le voyage avec ton petit chien? Il n'y a pas eu de probleme pour rentrer en France? Moi je suis au Liban est tout cest bien passe ma petite chihuahua a ete tres age durant tout le trajet et la elle est heureuse malgres la chaleur. Parcontre j'aimerais en savoir un peu plus sur le vaccin qu'il faut faire pour le retrour. Je veux dire la prise de sang. En fait c'est pour savoir si le corp a cree assez d'anticorp? Ma maman ma dis que ce vaccin coutait tres cher, c'est vrai?
Merci pour tout :)
Et pour te repondre Chee je pense qu'un chiot de 2 kilos ne peut pas voyager seul, il risque d'etre traumatise. Du moins c'est mon avis.
Bonne soiree a tous!

C'est a dire qu'il faut faire ce vaccin meme si le chien a ete vaccine en france? Merci :)

Bonjour,

Je suis rentrée au Liban avec un Ratier de Prague, en septembre 2011, en France on m'a demandé le passeport du chien (qui contient l'état de ses vaccinations)et il devait etre muni d'une puce électronique. J'ai également du faire la prise de
sang avant le départ et ce dans le cas d'un éventuel retour sur le territoire francais. En mars 2012, je suis rentrée au Liban avec 2 chats j'ai également produit les papiers a l'aeroport en France. Dans les 2 cas lors de mon arrivée sur Beirut on ne m'a absolument rien demandé. Effectivement j'ai recupere mes chats perdus au milieu des bagages!!!

Bonjour,

Je vais avoir une naissance de Beauceron la semaine prochaine, j'ai un client qui est intéressé par l'achat d'un chiot, mais il vie au Liban.

Je voulais connaitre les conditions pour faire voyager un chiot.

Je sais qu'il lui faut c'est vaccins habituelle + la rage à 3mois donc le chiot ne peux quitter l'élevage que à 4mois c'est tout??
Il ny à pas besoin d'un titrage pour entre sur le territoire Libanais?

J'ai essayé de me renseigner auprès DSV etc...personne ne sais me repondre...

Merci de votre aide.

Tony

ps: si vous connaissez aussi les conditions pour le Maroc je suis prenneur!!

Bonjour,

Tout d'abord essayez de vous renseigner sur la famille d'accueil, il y a enormement d'animaux mal traites ici. aujourd'hui encore j'ai vu un chiot Pointerqui venait d'etre achete, enferme dans une caisse pour chat et sans eau. J'ai insisté pour qu'on lui donne de l'eau minerale (l'eau du robinet n'est pas potable au Liban), rien n'y a fait et ce malgré ces aboiements.....
En ce qui me concerne, mon chien a voyage a 10 mois avec la totalite de ses vaccins, sa puce electronique et son tatouage. Si votre client est un bon maitre il attendra les 4 mois du chien. Vous pouvez contacter l'association BETA qui s'occupe des animaux maltraites. J'ai des photos de chiots à Saida enfermés dans une cage en plein soleil (en ce moment dans mon appartement il fait 30° donc imaginez..), sans eau. Je leur ai donne de l'eau que j'avais dans la voiture, une personne du magasin est venue devant moi jeter l'eau. Une de mes amies de Beta m'a explique que les chiots ne boivent pas donc ils ne font pas pipi, et donc ils n'ont pas a nettoyer les cages!!!!!
Voila vous etes informes a vous de voir... Bien sur il y a de bons maitres, heureusement....
Cordialement
Sabrina

Merci Saab13, Oui je mettais renseigner dejà sur les conditions de vie làba...
Bon je l'ai quand même eu au téléphone, et normalement il doit venir dimanche!! donc je serai fixer sur le genre de personne! si il m'inspire confiance ou non...

Donc si je comprend bien on à pas besoin du titrage pour entrer dans le pays?

Merci & bon week-end

Non, le seul probleme c'est s'il decide un jour de rentrer en France ou en Europe ou aux Usa avec son chien, la il aura des soucis si tout n'est pas en regle.

Cdlt
sabrina