Immigrer seule au quebec

salut à tous,
je suis une femme sénégalaise et j'ai obtenu mon visa de resident permanent  depuis peu, je compte m'installer à montreal et j'ai des inquiétudes car j'immigre seule. Alors quel est le meilleur moment pour venir ? Comment trouver un logement ? Et suRTOUT est ce que Montréal est la bonne destination por une francophone ? Merci de m'aider.

oumina a écrit:

salut à tous,
je suis une femme sénégalaise et j'ai obtenu mon visa de resident permanent  depuis peu, je compte m'installer à montreal et j'ai des inquiétudes car j'immigre seule. Alors quel est le meilleur moment pour venir ? Comment trouver un logement ? Et suRTOUT est ce que Montréal est la bonne destination por une francophone ? Merci de m'aider.


Félicitations pour votre visa.
Toutes les grandes villes sont bien pour s'installer.
Quel est votre domaine professionnel ?

merci tarbais
mon domaine c'est l'enseignement, je suis professeur de français

salut, je ne vois pas pas réponse à mon sujet et je suis nouvelle dans le forum.J'attends vos suggestions. Merci.

oumina a écrit:

merci tarbais
mon domaine c'est l'enseignement, je suis professeur de français


Savez-vous que pour enseigner vous devrez avoir une autorisation de Ministère de l'Éducation.

Bonjour oumina.

Bienvenue sur Expat.com!

Sachez que vous avez le guide de l'expatrié au Québec à votre disposition. Il contient des renseignements qui pourraient vous être utile. N'hésitez pas à le télécharger, c'est gratuit. :)

Bon courage,
Aurélie

Merci Aurélie je ne manquerai pas de le faire.

Merci Tarbais, je sais effectivement que je dois avoir une autorisation du Ministère pour enseigner mais est ce que la procédure prendra du temps? Devrai-je reprendre des études? Et puis est-il possible de faire autre chose que l'enseignement ?

Bonjour,
Biensûr que tu peux choisir de retourner à l'ecole pour avoir une formation orienté emploi dans une ecole professionelle....

oumina a écrit: