Assurance auto

Salut à tous, expats ou futurs.....comme moi.
J'ai besoin de conseils avisés concernant l'assurance pour ma voiture , qui elle est déjà partie .
Mon assureur actuel me lâche à Mayotte ...Je pensais rapidement trouver une autre compagnie d'assurances .....mais que nenni ( mais non je parle pas encore le mahorais....Lol ..)
Donc comment procéder ? J'aurai voulu anticiper ...Faut il attendre d'être sur place pour souscrire une assurance ou connaissez vous une compagnie qui le fasse depuis la métropole?
Alors si vous avez des infos, à vos claviers.....
Bon dianche à tous
Petite Framboise

Petit Fruit Rouge, attends d'être à Mayotte.

J'avais essayé de le faire depuis la métropole, je n'ai pas réussi.

Sur place, c'est rapide, et de toute façon tu n'auras pas à te casser la tête sur qui prendre, puisque tu auras le choix entre Gr..p.ma et Gr..p.ma, à moins que ne veuilles payer vraiment trop cher. C'est à Kawéni, aucun problème pour y aller en taxi :), et il te faudra aller là-bas aussi pour ta ligne téléphonique, l'eau, etc., alors tu pourras grouper et faire aussi ton assurance voiture!

Bon dimanche à toi, et change de pseudo sinon je risque de ne pas me maîtriser et de te courir après avec une bombe de chantilly... c'est que ça fait presque un an que j'ai pas vu framboises, moi!!! :lol::lol::lol:

il parait que en saison il y a des framboises à anjouan. Mais bon c'est pas un témoignage direct ....ah des framboises fraiches et un pot de hagen daz à moins de  10€....

Merci  de ton conseil, que je vais suivre. Quand à mon pseudo, je l'aime trop pour en changer, tant pis je prends le risque!!!!
A très bientot
Framboise

En ce qui concerne "Gr..p.ma", on peut déjà bien préparer son dossier par mail, si vous scannez les documents nécessaires. Une fois sur place, il suffit d'arriver avec son chèque et faire 2,3 autographes.

Comme dirait L'archère, attention à toi, moi aussi j'ai un faible pour les framboises, je dois me contenter du coulis de framboise que l'on trouve congelé...c'est pas pareil.
:)

Merci pour ta réponse....Bin va falloir que je cours vite alors!!!!!:lol:
A bientot
Framboise

bonsoir
pour ma part, la notre d'assurance nous suit jusque là-bas
pour info c'est la gmf

merci je prends note et vais les contacter pour voir
A plus

il y a 3 grands assureurs a Mayotte. Celui de la place mariage est en effet souvent le plus cher mais il ne faut pas oublier la prud.. créo... qui peut être une alternative moins onéreuse que gro...ma
slt

Pff...

Devis Prudence Créole et Groupama identique à qq 10 € près
Pour la voiture et lhabitation !

Comment choisir ?

simacker a écrit:

Pff...

Devis Prudence Créole et Groupama identique à qq 10 € près
Pour la voiture et lhabitation !

Comment choisir ?


J'ai testé pour vous!!! L'avantage de Gr....ma est leur réactivité... enfin je n'ai pas dis qu'ils étaient rapides, ils le sont juste un peu plus que Prud....Créo... Et si je ne me trompe pas: ils t'assurent aussi le remorquage gratuit en cas de panne... ce qui à l'époque (il y a 5 ans n'était pas le cas de P..Cré... Mais bon j'ai pas d'actions là bas, juste mes assurances! Une chose est sûre c'est qu'en général à la rentrée, ils proposent tous des "kits maison+auto"...

bonjour,
nous sommes arrivés hier,un peu fatigués certes(décalqués complètement pour être honnête)
merci pour toutes vos infos.
ravie aussi que vous soyez tous gavés de bananes , à mon âge il m'est difficile de courir vite !
à bientôt au voulé
banane