Jeune homme sans diplôme voulant travailler au Québec.

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Stanislas, j'ai 24ans allant sur mes 25 sous peu et je suis actuellement sans diplôme et j'aimerais aller vivre et travailler au moins quelques temps au Québec. J'ai des amis à mes parents français expatrié au Québec qui y vivent maintenant depuis un bon moment et je me suis fait aussi d'autres amis eux-même du Québec qui m'ont toujours parler en bien de ce pays.

En ce moment je travaille et commence à mettre déjà de l'argent de côté pour ce projet que j'aimerais mené à bien et si possible avec le moins de difficulté possible. Ma question est simple en fait, j'aimerais savoir s'il est si dur de trouver un travail sans avoir de qualification tout en pensant que je ne suis aucunement difficile sur la nature du travail que je pourrais trouver sur place ?

Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses. :)

Bonjour Stanislas, ce qui est surtout dur, c'est d'obtenir un permis de travail pour pouvoir venir au Québec. Car sans permis en règle, pas de travail possible. Personne n'acceptera de t'employer. Le mieux dans ton cas serait surement un PVT (permis vacances-travail). Il permet de séjourner un an maximum ici tout en faisant de petits jobs. Ils sont en nombres limités et sont disponibles à partir du mois de novembre de chaque année mais ils partent très vite! Donc il vaut mieux être rapide pour envoyer son dossier. Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici: http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

Bon courage dans tes démarches

Stanislas Mainguy a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Stanislas, j'ai 24ans allant sur mes 25 sous peu et je suis actuellement sans diplôme et j'aimerais aller vivre et travailler au moins quelques temps au Québec. J'ai des amis à mes parents français expatrié au Québec qui y vivent maintenant depuis un bon moment et je me suis fait aussi d'autres amis eux-même du Québec qui m'ont toujours parler en bien de ce pays.

En ce moment je travaille et commence à mettre déjà de l'argent de côté pour ce projet que j'aimerais mené à bien et si possible avec le moins de difficulté possible. Ma question est simple en fait, j'aimerais savoir s'il est si dur de trouver un travail sans avoir de qualification tout en pensant que je ne suis aucunement difficile sur la nature du travail que je pourrais trouver sur place ?

Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses. :)


Malheureusement, sans qualification ni diplôme, tu n'as aucune chance d'obtenir un Visa.

Merci à vous pour les réponses.

Bonjour,

Vu ton âge, peut être peux tu cibler un diplôme en fonction de tes compétences et ton domaine...

A partir de là, si tu corresponds à un des deux groupes, tu pourras déposer une DCSQ.

Bon courage !!

francknathalie05 a écrit:

Bonjour,

Vu ton âge, peut être peux tu cibler un diplôme en fonction de tes compétences et ton domaine...

A partir de là, si tu corresponds à un des deux groupes, tu pourras déposer une DCSQ.

Bon courage !!


Je pensais qu'il fallait un minimum d'expérience professionnelle. Non??????????????

virginieloko a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Bonjour,

Vu ton âge, peut être peux tu cibler un diplôme en fonction de tes compétences et ton domaine...

A partir de là, si tu corresponds à un des deux groupes, tu pourras déposer une DCSQ.

Bon courage !!


Je pensais qu'il fallait un minimum d'expérience professionnelle. Non??????????????


Bonjour,

Bien sur que l'expérience est importante c'est un atout mais pas une absolue nécessité.

En passant par un cursus VAE en France un diplôme est accessible ou encore en candidat libre... De toute façon, sans diplôme il n'a aucune chance !!!

ça donne envie tout ça :D ^^

Stanislas Mainguy a écrit:

ça donne envie tout ça :D ^^


.

Vous êtes jeune et avez toute la vie devant vous, certes la politique d'immigration se durcit, mais préparez votre dossier et vous serez recevable.

Tout est question de volonté, d'entêtement et d'organisation.

Bon courage