Cout de la vie à la Réunion

Bonjour à tous,

Je vais poser une question à laquelle je conviens il est un peu difficile de répondre mais j'ai pu parcourir le forum et je l'ai trouvé très dynamique.

Nous sommes un couple de retraités Français. Nous avons vécu en expatriation pendant 30 ans sur à peu près tous les continents et nous sommes donc habitués à vivre loin de la métropole. Nous ne sommes pas arrivés à nous intégrer en France et nous aimerions nous retirer à La Réunion.

Nous aimerions avoir une idée du budget annuel (ou mensuel) nécessaire avec:

Une location de villa à l'année sur la côte ouest style 3 chambres
La voiture: nous pensons l'acheter d'occasion sur place?
Les meubles: Nous pensons tout déménager de France?
Pour le reste, nous aimons la mer, la pêche, le golf, les randonnées....

Voilà, merci par avance pour vos suggestions....

Cordialement

Richard

Bonsour,
Je ne peux répondre que partiellement:
Nous apportons notre voiture de Metropole et 14 à 15 m3 de meubles et divers choses pour 6150 euros de porte à porte.
Pour le reste, nous serons  sur sainte Clotilde et pas encore installés, donc pas possible de dire plus!
Bon courage!

Bonjour,
Pour une location dans l'ouest,proche de la mer 1300 euros environ,si vous recherchez du haut de gamme cela peut être le double!!
voiture,environ 10 000 euros pour une voiture trés correcte avec pas trop de kms,comme tout vous pouvez trouver beaucoup moins cher et inverssement...
Pêche,golf,même tarif quand métro ;-))
Voilou

familizen a écrit:

Bonjour,
Pour une location dans l'ouest,proche de la mer 1300 euros environ,si vous recherchez du haut de gamme cela peut être le double!!
voiture,environ 10 000 euros pour une voiture trés correcte avec pas trop de kms,comme tout vous pouvez trouver beaucoup moins cher et inverssement...
Pêche,golf,même tarif quand métro ;-))
Voilou


Merci avec ça je peux élaborer un budget en majorant les prix métro de 30% pour alimentaire...

Après il y a des trucs pour que çà coute moins cher pour l'alimentation... faire ses courses au marché vous reviendra franchement moins cher qu'en grandes surfaces.
Monter plus haut pour les locations de maison (il fait plus frais et c'est moins cher).
bonne journée,
Dominique

domino06 a écrit:

Après il y a des trucs pour que çà coute moins cher pour l'alimentation... faire ses courses au marché vous reviendra franchement moins cher qu'en grandes surfaces.
Monter plus haut pour les locations de maison (il fait plus frais et c'est moins cher).
bonne journée,
Dominique


En fait nous pensons y aller d'abord 3 à 4 mois en louant un meublé et une voiture puis organiser l'expatriation...qu'en pensez vous?
Cordialement
Richard

Je pense que c'est une bonne idée! En plus vous êtes libres de vous installer ou bon vous semble, les embouteillages c'est pas pour vous!
Perso, si nous n'avions pas eu à travailler, nous n'aurions pas pris sainte Clotilde! J'aimais bien bien saint Leu, nous y avons loué un meublé et fait la route du boulot de mon mari! iMPOSSBLE! Plus d'une heure pour aller bosser!... On ira les WE!

lo31 a écrit:

Je pense que c'est une bonne idée! En plus vous êtes libres de vous installer ou bon vous semble, les embouteillages c'est pas pour vous!
Perso, si nous n'avions pas eu à travailler, nous n'aurions pas pris sainte Clotilde! J'aimais bien bien saint Leu, nous y avons loué un meublé et fait la route du boulot de mon mari! iMPOSSBLE! Plus d'une heure pour aller bosser!... On ira les WE!


On verra surtout si c'est vivable à l'année.... pour des retraités. Mais comme nous avons été expatriés pendant de longues années, nous avons confiance dans notre capacité d'adaptation. Et nous aimons la randonnée, la mer, la pêche, le golf.....

Bonne journée

Richard

Il est de toute manière primordiale de louer un meublé au départ,car vous pouvez ne pas aimer le secteur ou vous êtes,en plus cela vous laisses tout le temps de découvrir l'île,et de faire des repérages,maison,voiture ect...
Bye