Permis de travail ouvert pour accompagnateur (conjoint) ? et CAQ ?

Bonjour !

Je suis étudiante étrangère à Québec et je souhaite faire venir mon conjoint (on va se marier le mois de juillet) pour travailler pendant mes études. Quand je me suis renseigner ailleurs j'ai eu des informations conflictuelles alors j'espère pouvoir trouver une réponse à ma question sur ce forum !
D'après ce que j'ai pu comprendre, mon mari doit être sur mon CAQ comme conjoint... mais au moment de l'obtention de mon CAQ on n'était pas encore marié et il n'avait pas l'intention de me rejoindre à Québec donc, il n'est pas mentionné sur mon CAQ. Dois-je refaire une demande de CAQ puisque mon statut matrimonial a changé ? et ensuite il peut faire la demande de permis de travail ouvert ? Sinon, puis-je tout simplement informer le MICC de ce changement ? Ou bien, peut-il tout simplement faire la demande de permis de travail ouvert pour conjoint auprès du CIC en faisant référence à mon CAQ actuel ?

Merci pour votre aide !

ketere a écrit:

Bonjour !

Je suis étudiante étrangère à Québec et je souhaite faire venir mon conjoint (on va se marier le mois de juillet) pour travailler pendant mes études. Quand je me suis renseigner ailleurs j'ai eu des informations conflictuelles alors j'espère pouvoir trouver une réponse à ma question sur ce forum !
D'après ce que j'ai pu comprendre, mon mari doit être sur mon CAQ comme conjoint... mais au moment de l'obtention de mon CAQ on n'était pas encore marié et il n'avait pas l'intention de me rejoindre à Québec donc, il n'est pas mentionné sur mon CAQ. Dois-je refaire une demande de CAQ puisque mon statut matrimonial a changé ? et ensuite il peut faire la demande de permis de travail ouvert ? Sinon, puis-je tout simplement informer le MICC de ce changement ? Ou bien, peut-il tout simplement faire la demande de permis de travail ouvert pour conjoint auprès du CIC en faisant référence à mon CAQ actuel ?

Merci pour votre aide !