La roupie à 36.08 aïe

1 euro = 36.08rs !

esperons que cela remonte ?!

Julien a écrit:

1 euro = 36.08rs !

esperons que cela remonte ?!


Ah oui oui parce que sinon Maman va me saouler avec ça :)

bonjour,

a moyen - long terme, ca ira encore plus bas...

EUR et USD ont des soucis a avoir.
NEK et AUD auront le vent en poupe (matiere premiere) CAD aussi mais moins.

C est pas pret de s arreter......... Et moi aussi maman va me saouler.......:rolleyes:

ben dites-donc, bonjour la déprime ! vous croyez qu'on peut perdre jusqu'à combien ? parce que là, on est déjà à -10~12% sur un an ?

Julien a écrit:

ben dites-donc, bonjour la déprime ! vous croyez qu'on peut perdre jusqu'à combien ? parce que là, on est déjà à -10~12% sur un an ?


Dans mon coin de spéculation en Ame du Nord ( vous avez vu ceux qui ont investi dans FB) on s'attend à une parité entre US$ et Euro d'ici Septembre si les PIIGS continuent à faire face à des problèmes !!!

Moi je pense qu on pourrait etre a rs 34 en septembre.
Ici aussi ca va mal. Les hotels sont vides. D accord c est la basse saison mais la c est la cata

Julien a écrit:

ben dites-donc, bonjour la déprime ! vous croyez qu'on peut perdre jusqu'à combien ? parce que là, on est déjà à -10~12% sur un an ?


A priori les economistes parlent d'une parite euro dollars pour bientot.
Maintenant il faut voir aussi si la Banque de Maurice n'interviendra pas pour reguler le marche.
Surveiller la presse dans les jours et mois qui viennent...

35.95 ca commence bien

moi, je travaille et suis payé en dollars, donc, c'est plutôt bon en ce moment.
mais ma mère va me saoûler également avec ça ... voire même, m'envoyer 20€ dans une enveloppe (elle l'a déjà fait) :)

tieri a écrit:

moi, je travaille et suis payé en dollars, donc, c'est plutôt bon en ce moment.
mais ma mère va me saoûler également avec ça ... voire même, m'envoyer 20€ dans une enveloppe (elle l'a déjà fait) :)


Elle s inquiete!!!!!! C est mignon mais c est pesant parfois!:P

Depuis le debut,pourquoi avoir eu un euro aussi fort,on ne peut pas etre competitif.En 2006 quand je suis arrive,la parite euro-roupie tournait dans ces eaux la,mais on s'habitue plus vite a sa montee qu'a sa chute.Si au moins cela pouvait creer des emplois en France.

boyaurouge a écrit:

Si au moins cela pouvait creer des emplois en France.


pour que la baisse de l'euro crée des emplois, il faut que le commerce soit orienté vers l'export.

2 anecdotes :
une connaissance est allez a un salon sur les nouvelles technologie en Chine il y a environ 2 mois. Nb d'exposant francais : 0.
Nb d'exposants europeens (Allemands, Italiens, Hollandais,...) des centaines...

Un ami travail dans la realisation de site internet consacré a l'exports pour les boites francaises (il crées des sites dans chaque pays (europe, Russie, Chine, Japon etc )avec une adresse URL locale, numero de tel vert local, etc)
Il est allé a un tres gros salon industriel a Villepinte il y a 1 mois.
La plupart des PME n'ont pas de responsable export. Quand il y en a un il est souvent monolingue Francais.

Un pme leader en France sur son marché (amenagement de voiture pour vehicule pompier lui a repondu : l'export on sait pas faire, ca nous interesse pas.
Ils attendent sans doute que la chine viennent les concurencer sur leur marché local...
Pendant ce temps la le leader mondial dans le haut de gamme est ... allemand.

Une autre anecdote. Un haut responsable est passé il y a 3 mois d'une société du CAC40 a un gros site e-commerce. Sa reflection "peut etre que dans cette boite, il vont arreter de dire que Internet est une mode". ben oui en 2012, il est peut etre temps de s'en rendre compte...


Donc oui la baisse de l'euro va créer des emplois... en allemagne

heu ... prenons le probleme à l'envers ... est ce que c'est l'euro qui baisse, ou la roupie qui monte (indirectement?)

A mon humble niveau de compréhension de l'économie, je comprend que du coup l'importation est facilitée. Mais du coup, c'est le contraire pour l'exportation ... cela va-t-il avoir une répercussion sur l'emploi ici ?

boyaurouge a écrit:

Depuis le debut,pourquoi avoir eu un euro aussi fort,on ne peut pas etre competitif.


a la creation l'euro été fort car les monnaies qui le composait etait fortes.

Julien a écrit:

heu ... prenons le probleme à l'envers ... est ce que c'est l'euro qui baisse, ou la roupie qui monte (indirectement?)

A mon humble niveau de compréhension de l'économie, je comprend que du coup l'importation est facilitée. Mais du coup, c'est le contraire pour l'exportation ... cela va-t-il avoir une répercussion sur l'emploi ici ?


c'est l'euro qui baisse, y'a qu'a comparer par rapport a USD, GBP, AUD, CAD etc

pour CHF c'est biaisier pour l'instant, mais la BNS ne pourra pas tenir indefiniment.

Je connais pas suffisament l'economie Mauricienne pour répondre (canne a sucre, tourisme, Cybercity, etc)

Mais il est clair que Maurice doit se tourner plus vers l'asie / chine / australie / Inde pour le tourisme et l'export.

Une agence de voyage vient de nous appeller pour nous offrir un voyage aller retour pour Maurice pour CAD $1200, du jamais vu,
normalement c'est $2100
maintenant je comprends pourquoi en lisant le forum
la devise n'a pas changé par rapport au dollar canadien
1.00 CAD  = 28.7307 MUR

Mais le gouvernement mauricien ne va pas dévaluer la Rs? Il y a en besoin pour exporter c'est ce que j'ai cru comprendre :) affaire à suivre

Je suis en France. Pour l'instant, il  n'y a pas encore de panique lié à l'euro mais ca ne devrait pas tarder avec l'élection en grèce.
En Espagne, la ruée vers les banques a déjà commencé et le pays demande l'aide à la BCE !

Je prédis que l'euro vas disparaitre tout court et ca va etre la cata !

Ma maman m'a envoyé des sous il y a qques jours : un peu plus de Rs 35 pour 1 euro :/

taux ce matin après négo : 37.5

Julien, tu dois nous donner ta banque ou ton agent de change !!

A la mcb aujourd hui Ils achètent l euro à 36.56 et le revende à 38.40. Ça laisse rs 2 pour négocier dans les bureaux de change comme Shibani. Cela dépend aussi du montant et des coupures que tu changes.

Ça dépend si c'est wire ou cash ;)

je suis à la MCB, j'ai un gestionnaire de compte (pour l'entreprise) que j'harcele particulièrement ces temps-ci

bonjour

petit update :
taux du jour pour buy EUR
MCB 38.13
Shinani 38.20
MPCB 38.19
ABCBanking 38.03
Afrasia 38.1992
B des Mascareignes ? si qq un sait ou le trouver ?
BankOne 38.36 !!!!
HSBC 38.26
Bramer 37.69
Standard Bank 38.62 mais taux du 19 pas du 21.
Barclays ?
SBM 38.134

des conseils, remarques ?
pour ceux dont le CA est en Eur ca fait qd meme une différence surtout que j'aime pas perdre de l'argent bêtement...

Bonne journée

Laurent

bonjour
HSBC 39 à partir de 10000 € de change

Clair que en quelques années, l'euro a baissé.  Néanmoins, je me plaint pas car on a quand même gagné pas loin de Rs3 comparé à ses derniers mois.

ganesch a écrit:

bonjour
HSBC 39 à partir de 10000 € de change


bonjour,

D'ou tu tiens l'info ?
as tu une relation privilégié avec ton banquier ?
ca vaut le coup de faire un versement ponctuel plutôt que mensuel avec ce taux !

Quel que soit les taux monétaires, ma mère me saoulera toujours...

Bonjour,

ce n'est pas une nouvauté que certains bureau d'échanges vous font béneficier du meilleures taux si la somme à échangée est plus élevée.(pour ma part bureau d'échange et non àla banque)

selon l'express du 17 septembre l'euro avait  franchi la barre de Rs 40 déja en date du 14 septembre et toujours selon lexpress l'euro a garde une tendance haussière qui s'est confirmée le lundi 17 septembre en atteignant les Rs 40,37.

ce qui dans l'ensemble est positive pour l'economie d'export et ésperont le, positive aussi pour les investissements étrangers pour le dérnier trimestre.

Toujours sur la lancé de l'investissement étranger à ce jour selon le ministre des finances , il y a eu une hausse de 20% d'investissement étranger comparer à la même pèriode l'année dernier. suivi de prés par l'investissement des Pme locale.
croissance..croissance..croisance

Il est vrai qu'au niveau de l'économie de l'import cella est moin réjouissant.

Mais esperont que vu cette hausse du taux de l'euro,cella incitera les vacanciers à venir et consommer, cella compensera!!!lol

sinon @julien :si j'ose est il possible d'avoir un paneau du taux déchange du jour de chauqe banque sur le site??

Bonjour,

pour ceux que çà intéresse, je consulte regulièrement ce lien. Il vaut ce qu'il vaut mais çà me permet d'avoir une idée en tout cas...
http://eur.fr.fxexchangerate.com/mur/#

sur mon site web, il y a le lien de shibani actualisé chaque jour
isa-mauritius.com
bon week end...il fait top soleil, 26deg
amities, isa mauritius

Hello,

juste pour info, la roupie est bien remontée (on peut negocier un taux a 40rs) c'est le moment d'effectuer vos transactions !

merci Julien!!
isa

J'ai profité l'autre matin qu'elle fut à 40.92 (taux sur xe.com) pour acheter des roupies à la banque a 40.03 MUR / EUR - vu qu'elle était à 36 il y a quelques mois c'est inespéré! En espérant ne pas la voir à 45 Rs / EUR demain :-)

bonsoir tout le monde,
je viens de changer l'euro aujourdhui à 39.75 a mahebourg et suis tres étonnée d'apprendre que vous pouvez l'avoir à 40rs (voir plus) alors je vous en supplie de bien vouloir partager vos infos....merci et bonne soiree

Salut,

J'ai changé une somme assez importante, les banques te font un prix si tu as du volume.

en fait c'est la parité EUR/MUR, donc si cela monte c'est l'euro qui monte ou la MUR (RS) qui descends...

Mais pour avoir un taux a 40rs, cela n'est possible qu'avec un certains volume et une frequence mensuelle.

Selon ta fidelité et la taille de ton compte, la banque est plus on moins sympa ;)

rien de neuf sous le soleil...

Julien a écrit:

Hello,

juste pour info, la roupie est bien remontée (on peut negocier un taux a 40rs) c'est le moment d'effectuer vos transactions !

Coucou,

J'me tiens informé grâce au site de la MCB : http://www.mcb.mu/en/
Je vois que ça a encore augmenté, je suis arrivée c'était à 38,75 RPS pour 1 euros !
Bonne journée