Quelle mutuelle en Polynésie

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la MACIF côté mutuelle santé et il semble qu'ils ne pourront pas me suivre jusqu'à TAhiti!

Je vais donc devoir en changer.
J'étais partie de la MGEN (je suis enseignante) il y a plusieurs années et je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'y retourne.

Et vous, expatriés ou non, qu'en est-il de votre mutuelle?

Merci beaucoup

Alors? personne ne peux me conseiller? Allez...!

Ophely2805, désolé de ne pouvoir être utile, je suis depuis longtemps à la MGEN.

Ne sois pas désolé. Ton commentaire m'est quand même utile... cela fait pencher dans la balance de la réinscription à la MGen...!

tape sur ton moteur de recherche : MGEN-hors de France (tape pas sur le moteur de la voiture, hein !)

Lol!
J'ai déjà contacté la section extra métro. le dossier est même sur mon bureau...
mais si y êtes tous... je vais suivre le mouvement. C'est certainement ce qu'il y a de moins compliqué à faire!

ophely2805 a écrit:

Lol!
J'ai déjà contacté la section extra métro. le dossier est même sur mon bureau...
mais si y êtes tous... je vais suivre le mouvement. C'est certainement ce qu'il y a de moins compliqué à faire!


Oui je pense ! Le dossier a du mal à se mettre en route mais après tu es tranquille ! Surtout pour les EVASAN !

Iaorana
Les EVASAN sont gérées par la CPS et non la MGEN.
Lors d'un premier séjour avec mon conjoint nous avions gardé la MGEN. Cette fois-ci nous nous demandons si nous allons la garder.
Nana

j'ai appris que pour la sécu, il valait mieux quand même s'inscrire à la CPS pour avoir le tier-payant.
Toutefois, je pense qu'il est bien d'avoir la MGEN en mutuelle...
T'en pense quoi Veroco?

Nana

Bonjour, je suis la femme de Ray08110.
Nous avons gardé notre mutuelle MGEN.Nous avons 3 ados. Depuis que nous sommes en Polynésie, nous n'avons jamais été autan chez le médecin. Entre les otites et les petites infections dû au bouton de moustiques qui s'infectent, la mutuelle est le bienvenue ! C'est mieux aussi de s'inscrire à la CPS pour avoir droit au tier-payant. Nana.

lors de notre premier séjour nous étions à la CPS, très pratique je trouve, et à la MGEN.
A notre arrivée en août, nous retournerons vers la CPS mais nous nous demandons si nous allons prendre la MGEN ou alors changer de mutuelle. Je demande des devis afin de comparer les couvertures.
Nana

Merci "la femme de Ray"... tu pourrais avoir ton pseudo vu toute ta participation aux différents forum! C'est bien ce que j'avais compris.

Veroco, j'ai fait au plus simple en adhérant à nouveau à la MGEN (que j'avais quitté il y a un peu plus de 5 ans). Enfin, pour l'instant je n'ai pas eu de confirmation mais normalement, il n'y a aucun soucis. J'ai bien commencé à me renseigner pour d'autres mutuelles mais j'ai arrêté. Il y a déjà assez à faire pour préparer notre arrivée sur Tahiti.
En tout cas, merci pour vos réponses!

Bonjour, je pars également pour la Polynésie française le 4 septembre, je vais m'inscrire à la CPS, mais j'aimerais avoir une mutuelle pour couvrir les frais divers, et il me semble que la MGEN est réservée aux enseignants. Y a-t-il des mutuelles en polynésie, dans ce cas je me renseignerai lorsque j'y serai?
J'ai commencé à me renseigner mais je ne trouve pas de mutuelle qui me suive jusqu'à Tahiti... D'autant plus qu'actuellement j'ai une mutuelle par mon employeur, qui ne sera plus effective à partir du 31/07 puisque je quitte mon emploi, et si je prolonge, je suis obligée de prolonger jusqu'en décembre...
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je suis la femme de Ray08110.
Renseigne toi, il me semble que la MGEN ne soit plus réservé qu'aux enseignants mais ouvert à tout le monde.
Nana.

Désolée Moana, je ne peux pas te dire.
La solution de facilité pour moi a été de reprendre le MGEN.
COmme te le conseille "la femme de Ray", essaie d'appeler la section extra métropolitaine de la MGEN.
Peut être que tu pourras y adhérer sans être enseignant? 02.49.79.00.05

MUTUELLE EN POLYNESIE??

Bonjour, je suis allé voir le site de la MGEN international.
Je sais pas si j'ai tt saisi, mais j'ai l'impression que c'est HORRIBLEMENT CHER!
A priori j'ai compris 5% du traitement (brut? Net? Indexé?).
Combien payez vous cette mutuelle?

Comment font les locaux? Y a bien une mutuelle locale qd même??!!

PS : Pr info, je suis prof, mais pas à la MGEN car elle ne prend aucun dépassement d'honoraires et à Paris où j'habite y que ça. A 38 ans, sans enfant, je paye 60€ pr une mutuelle pas trop mal genre 200% dépassement.

Bonjour,

GAN ?

Infos en MP si vous voulez

Stéphanie

Ia orana la macif a un accord avec AGPM qui fait alors les mêmes conditions qu'à ces adhérents ( je n'ai pas encore vérifié mais c'es écrit sur le site de la macif) il faut donc voir de ce côté là
Nana

Merci pr ces indications.
Non, je n'ai pr l'instant fait aucune recherche. je voulais avoir vos avis.
Mais je vais m'y mettre!

Eddy

J'etais à la MACIF et ça n'a pas été possible. J'ai du résilier et prendre la MGEN.

moana98775 a écrit:

Bonjour, je pars également pour la Polynésie française le 4 septembre, je vais m'inscrire à la CPS, mais j'aimerais avoir une mutuelle pour couvrir les frais divers, et il me semble que la MGEN est réservée aux enseignants. Y a-t-il des mutuelles en polynésie, dans ce cas je me renseignerai lorsque j'y serai?
J'ai commencé à me renseigner mais je ne trouve pas de mutuelle qui me suive jusqu'à Tahiti... D'autant plus qu'actuellement j'ai une mutuelle par mon employeur, qui ne sera plus effective à partir du 31/07 puisque je quitte mon emploi, et si je prolonge, je suis obligée de prolonger jusqu'en décembre...
Merci d'avance pour vos réponses.


c'est pareil pour moi! je cherche ;)

Bonjour,
Si je ne prends pas la mutuelle SEM de la MGEN, aurais-je des pénalités à mon retour en métropole, en reprenant la mutuelle MGEN ordinaire? Impossible d'avoir une réponse claire auprès de la MGEN... On me dit qu'il y aura des pénalités sauf si je garde la mgen et que je prends une complémentaire en plus? du coup j'y comprends rien, quel serait l'intérêt d'avoir 2 mutuelles? Sur les posts, j'ai lu qu'il a été demandé à certains de régler, au retour en métropole, toutes les cotisations manquantes correspondant au séjour hors de France, est-ce vrai?
Merci...

As tu contacté la SEM?
Ils répondent très rapidement.
[email protected]

Bon courage!

Merci Ophely,2805 c'est fait, j'attends la réponse...

Bonjour,


Tout dépend ensuite des besoins de chacun.

Stéphanie

Je peux vous donner les coordonnées de mon courtier en MP si vous souhaitez un devis de mutuelle chez GAN.