Close

Conseils immobiliers d'un expat Français installé Reator à Los Angeles

Merci Steven. Je ne connais pas Alexandra donc je ne peux répondre à ce que tu dis.

L'examen en FL est connu pour être difficile. Je suis plusieurs forums américains et il y a plus de 50% d'échecs lors de la 1ère tentative. Mais comme déjà dit, cela ne m'effraie pas.

Merci pour l'article, je vais regarder cela.

De rien. A NY , le taux de réussite à l'examen là première fois est de plus de 90%. Sinon, un post intéressant http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 82#2442245

wow, c'est au moins 50% d'échec en FL

merci pour le 2nd lien, je vais partir à un rdv pro, et je lirai les deux lients à mon retour

merci encore ! :)

Bonjour monsieur RUGIERO
Je suis notaire assistante en France, j'ai vécu un an à Los Angeles en travaillant pour un avocat.
Je cherche aujourd'hui à devenir agent immobilier à Los Angeles. Outre toutes les informations que vous avez communiqué par ce blog, ma question porte seulement sur le visa.
En effet pas de travail pas de visa.
J'ai postulé dans de nombreuses agences immobilières pour un poste évidemment sans avoir la licence, sans succès.
Que me conseillez-vous et dans quels secteurs, notamment au regard de votre expérience professionnelle.
Faut-il chercher dans un secteur connexe ou alors un poste qui n'a rien à voir pour obtenir le visa (sachant que tous les petits boulots de services sont cherchés aussi par les américains au chômage et ne donnent pas accès au visa).
Vous en remerciant par avance
Kika

Bonjour Kika,
Effectivement l'industrie de l'immobilier en Californie n'est d'aucun intérêt dans le cadre d'un sponsor visa, à moins que vous ayez des compétences extraordinaires et que vous postuliez à un emploi salarié mais je n'en connais pas personnellement.
Il faudra donc faire en sorte de vous trouver un sponsor visa dans une autre industrie avant d'évoluer vers l'immobilier. Peut-être chercher à travailler pour un cabinet d'avocats, de juristes ou d'experts comptables franco-américains ou autre? Fouiller Frenchdistrict-point-com par exemple pour plus d'informations et des listes de compagnies franco-américaines.
Une fois en place, chercher à solidifier au fil des ans votre situation Visa (green card avec le temps, mariage si vous rencontrez l'âme soeur?) et ensuite dévier vers l'immobilier. Je sais que ça parait compliqué comme ça mais il n'y a pas de solutions simples. Le visa en premier, l'emploi qui vous passionne ensuite :)
Pour ce qui est des agences immobilières ici, elles n'offrent pas de postes de salarié. De plus, il y a environ 5 fois plus d'agents immobilier ici qu'en France et tout le monde passe sa licence en espérant se faire un complément de revenu. Les agences recrutent tous ceux qui postulent car ils ne coutent rien à la compagnie et peuvent potentiellement ramener de l'argent ou des frais pour les enseignes qui chargent des frais de location de bureau, de photocopieur, parking ou autre...
Voilà j'espère que ça vous éclaire un peu sur ce qui est faisable ou pas ici dans l'immobilier.
Bonne chance pour la suite!
:)

Bonjour,
on m'a proposé un poste sur Rancho Cucamunga et de payer l'école de mes enfants. Les écoles se trouvant l'une sur Pasadena (LILA) et l'autre sur BURBANK (LILA Aussi), nous souhaiterions habiter à PASADENA autour de Marion Av pas loin de la 210. IL s'agirait pour nous de trouver un appartement complètement meublé avec au moins 2 chambres acceptant un Chat. Notre budget est de 3000$/M. Pensez-vous que c'est faisable et pourriez vous nous aider, nous ne connaissons pas Los Angeles.
Cordialement
JOPANEMA

Bonjour,

Je pense que ça doit être faisable, mais malheureusement je ne pourrais pas vous aider avec cette recherche. Je vis et travaille maintenant à Beverly Hills, toujours dans l'immobilier, mais Pasadena est trop loin de ma zone de travail pour les locations. Je fais un peu de location quand c'est autour de chez moi, mais quand c'est plus loin, ça n'est pas rentable pour moi, désolé.
Je vous conseille tout de même de tourner en voiture dans les rues qui vous plaise et de téléphoner partout là où vous verrez un panneau devant un building qui vous plait. C'est à mon avis la méthode la plus efficace pour être là où vous voulez, et éviter les arnaques de Craigslist.
Certains gros buildings font aussi des open-houses de location le dimanche entre 2 et 5pm, juste pour info.
Certains buildings offrent de louer en meublé ou non, c'est au cas par cas et il faut appeler pour demander. Vous devriez aussi pouvoir trouver des sociétés de location de meubles en ligne mais ca risque de vous couter 500 à 1000$ par mois en plus du loyer.
N'hésitez pas à m'appeler sur mon cell au 424-335-1045 si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, aucun problème :)

Bonne chance.
JB

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je dois venir fin Juin si j'ai besoin de conseils je vous appellerai.
Cordialement

Ma femme a travaillé plusieurs années a Pasadena et a cette période nous habitions Glendale, juste a cote de Burbank.

A cause du traffic, c'est ok d'habiter Burbank ou Glendale en allant bosser à Pasadena, mais l'inverse (habiter Pasadena et aller tous les jours a l'heure du traffic sur Burbank) est beaucoup moins bien, l'idée est d'être toujours (si possible) against the traffic donc quand on peut choisir...

Bonjour,

j'ai trouvé un travail dans los angeles downtown. et  je recherche actuellement un appartement pas trop loin
je suis marié, on part à 2, ma compagne ne travaillera pas les 2 premiers mois;
j'ai un salaire de 4500 brut

est ce facile de trouver?

j'ai vu des residences pres du downtown....

Bonjour,  par rapport à ton revenu, tu dois trouver un logement dont le loyer sera dans $1000-$12000. Un parrticulier est moins regardant qu'une agence immobilière. Regardes sur un site comme Zillow pour avoir une idée des prix. Ne pas donner d'argent à distance. Le mieux est d'arriver une semaine avant via Airbnb ou  à l'hôtel, puis visiter sur place. Craigslist est une bonne source.

Bonjour David,
Je suis désolé mais je ne fais plus de location et je vais avoir du mal à vous aider dans ce cas particulier. Le meilleur site d'annonces immobilières de particulier à particulier à Los Angeles est Westsiderentals. Ca coute $60 pour 2 mois mais ça les vaut largement. Craigslist est rempli de scams alors je recommande de payer les $60 pour être tranquille. Le logement à L.A. est extrêmement cher et ça ne va pas être facile avec votre budget mais ça dépendra surtout du quartier dans lequel vous allez chercher. Sachez qu'il y a globalement peu d'offres et beaucoup de demandes. N'hésitez pas à vous excentrer un peu vers l'Est ou le nord pour trouver des loyers plus abordables.
Bonne chance pour la suite.
JB

C'est pour cela que je dis d'être sur place pour louer via Craigslist. Pas lapeine de dépenser $60  sur un site qui aura peut-être une offre limité ou breaucoup d'ffres, mais des annonces périmées comme par hasard.... Regardes aussi sur ce groupe (gratuit) https://www.facebook.com/groups/LesFrenchiesaLA/

Bonjour Monsieur Rugiero,

Je me présente, je suis dans ma dernière année de lycée cette année, je me dirige vers un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) pour devenir agent immobilier. Mon but étant de partir à Los Angeles ou New York, je pensais prendre de l'expérience dans les agences en France. J'ai lu qu'une licence de "broker" était nécessaire.

J'avais plusieurs questions à vous poser,

Les agences recrutes t-elles les jeunes ?

Y a-t-il une grande différence entre être agent immobilier en France et aux États-Unis ?

Pour finir, j'aimerais avoir votre opinion par rapport à mon projet, est-ce un bon projet qui peut être réalisable ?

En attendant vos réponses,

Cordialement

Bonjour LH221,
C'est un beau projet mais malheureusement les métiers de l'immobilier ne transfèrent pas aux US et personne ne sponsorise dans cette industrie. Question recrutement,  les agences embauchent quasiment tout le monde car il n'y a pas de salaires et seulement des commissions. Le métier est globalement beaucoup plus difficile ici qu'en France si on veut être bon,  mais on peut gagner plus d'argent.
Si vous avez la possibilité d'avoir un visa par un autre moyen, alors ça sera plus facile. Si vous avez un visa de travail, il vous faudra alors une licence d'agent, la broker licence est plus compliquée à avoir et demande 3 ans d'ancienneté dans le job en Californie.
Il faut avoir un statut de résident permanent pour pouvoir passer la licence en Californie.  Je ne connais pas les régulations des autres etats. Bonne chancepour la suite!
JB

jbrugiero :

Bonjour LH221,
C'est un beau projet mais malheureusement les métiers de l'immobilier ne transfèrent pas aux US et personne ne sponsorise dans cette industrie. Question recrutement,  les agences embauchent quasiment tout le monde car il n'y a pas de salaires et seulement des commissions. Le métier est globalement beaucoup plus difficile ici qu'en France si on veut être bon,  mais on peut gagner plus d'argent.
Si vous avez la possibilité d'avoir un visa par un autre moyen, alors ça sera plus facile. Si vous avez un visa de travail, il vous faudra alors une licence d'agent, la broker licence est plus compliquée à avoir et demande 3 ans d'ancienneté dans le job en Californie.
Il faut avoir un statut de résident permanent pour pouvoir passer la licence en Californie.  Je ne connais pas les régulations des autres etats. Bonne chancepour la suite!
JB

Les régulations dans les autres états vont être quasi les mêmes qu'en Californie parce qu'en fait, les lois concernant l'immigration et le travail des étrangers sont des lois fédérales qui vont s'appliquer de la même façon sur les 50 Etats.

Bonjour Monsieur Rugiero,

Merci tout d'abord pour vos réponses, j'aurais d'autre question à vous posez suite à celle-ci.

Je ne comprend pas trop cette phrase "les métiers de l'immobilier ne transfère pas aux US et personnes ne sponsorise dans cette industrie".

Les agences prennent t-elles des stagiaires ? Si oui, est-ce que cela compte dans les 3 ans ?

J'ai lu que il y avait un poste de "salesman", quelle est la différence avec un "broker" ?

Si les années de stagiaires ne compte pas, les années en tant que "salesman" compte elle ?

Faut il passer une licence pour être "salesman" ?

En attendant vos réponses,

Cordialement

bonjour,
j'arrive a los angeles le 23 novembre `j'ai un travail dans le downtown.
pour le premier mois j'aurais trouver un appartement pres de mon travail, comme celà j'ai le temps de trouver un appartement qui me convient et dans mes budgets.
existe t'il des apparts  furnished?

merci de votre aide

david fricaud

bonjour
voila nous sommes sur le bassin d’Arcachon cote atlantique mais voila nous voulons changer de vie surtout moi  j'ai envie de faire autre chose et surtout je ne supporte plus la mentalité française .
nous avons un fils de 15 ans avec nous actuellement en seconde je voulais donc savoir vu que mon fils pleine adolescence si il y a des quartiers sympa ou c est tranquille et avec des français c'est pour moi je ne parle pas la langue mon mari un peut mon fils ce débrouille et puis j apprendrais .
mon mari est gérant d'une entreprise ostréicole ,nous voulons essayer d'avoir notre propre société bien sur après avoir visité le pays pour voir dans quoi on peut travailler .
mon mari a une base de charpentier il a des doigts en or pour travailler le bois.nous avons déjà fait 3 maisons ici en France. 
je voulais aussi savoir le montant d un loyer d une maison je recherche pas en centre ville mais plutôt quartier calme verdoyant ,2/3 chambres nous va très bien.
nous pensons venir en juin 2017 pour nous rendre compte par nous même normal .
pouvez vous nous aiguiller dans nos recherche merci .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Los Angeles

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Los Angeles.

Déménagement à Los Angeles

Conseils pour préparer votre déménagement à Los Angeles

Assurance voyage Los Angeles

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Los Angeles

Billet d'avion Los Angeles

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Los Angeles