Au-Pair à Bremen?

Bonjour,

Je suis étudiant à Bordeaux et je pars étudier à Brême de septembre 2012 à juillet 2013. Mon but étant d'améliorer mon allemand au maximum, j'ai pensé au système "Au-Pair". En effet, je n'aurai qu'une dizaine d'heures de cours par semaine à la Bremen Universität ce qui, malgré le travail personnel, me laisse assez de temps pour travailler à côté.

J'ai d'ores et déjà contacté des organismes regroupant les offres d'au pair et de familles d'accueil, mais le fait que je leur précise la ville ne leur convenait pas.

Ainsi, si vous êtes actuellement dans la région de Brême, j'aimerais vous demander si vous n'y connaîtriez pas une famille allemande susceptible d'être intéressée par un jeune homme au pair français pour l'année scolaire (de septembre-octobre 2012 à l'été 2013), voire même dès cet été.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Robin

Bonjour Robin.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans la section emploi à Brême - Services à la personnes (Au pair). Cela pourrait certainement vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci pour votre conseil. Je vais faire cela de suite.

bienvenu sur le forum ,tu veut être "aupair" seulement il y a un petit problème c'est que tes heures de cours vont tomber aux même heures oú tu auras les enfants ,j'espère que tu y a penser.bonne soirée .

  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

bienvenu sur le forum ,tu veut être "aupair" seulement il y a un petit problème c'est que tes heures de cours vont tomber aux même heures oú tu auras les enfants ,j'espère que tu y a penser.bonne soirée .

  jean  luc ;)


Bonjour,

J'y ai effectivement pensé mais les cours ne poseront pas de problème: j'ai une dizaine d'heures par semaine à choisir et aucun cours n'est obligatoire. Je pourrai donc les choisir en fonction de mes heures au service de la famille.