Au-Pair à Bremen?

Bonjour,

Je suis étudiant à Bordeaux et je pars étudier à Brême de septembre 2012 à juillet 2013. Mon but étant d'améliorer mon allemand au maximum, j'ai pensé au système "Au-Pair". En effet, je n'aurai qu'une dizaine d'heures de cours par semaine à la Bremen Universität ce qui, malgré le travail personnel, me laisse assez de temps pour travailler à côté.

J'ai d'ores et déjà contacté des organismes regroupant les offres d'au pair et de familles d'accueil, mais le fait que je leur précise la ville ne leur convenait pas.

Ainsi, si vous êtes actuellement dans la région de Brême, j'aimerais vous demander si vous n'y connaîtriez pas une famille allemande susceptible d'être intéressée par un jeune homme au pair français pour l'année scolaire (de septembre-octobre 2012 à l'été 2013), voire même dès cet été.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Robin

Bonjour Robin.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans la section emploi à Brême - Services à la personnes (Au pair). Cela pourrait certainement vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci pour votre conseil. Je vais faire cela de suite.

bienvenu sur le forum ,tu veut être "aupair" seulement il y a un petit problème c'est que tes heures de cours vont tomber aux même heures oú tu auras les enfants ,j'espère que tu y a penser.bonne soirée .

  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

bienvenu sur le forum ,tu veut être "aupair" seulement il y a un petit problème c'est que tes heures de cours vont tomber aux même heures oú tu auras les enfants ,j'espère que tu y a penser.bonne soirée .

  jean  luc ;)


Bonjour,

J'y ai effectivement pensé mais les cours ne poseront pas de problème: j'ai une dizaine d'heures par semaine à choisir et aucun cours n'est obligatoire. Je pourrai donc les choisir en fonction de mes heures au service de la famille.

si c'est au choix ,pas de problème,tu as essayer ce site http://www.aupair-world.fr/au_pair_program/germany/

je te donne un conseil impose l'allemand comme langue de communication ,et fait attention j'ai remarqué depuis de nombreuses année ,une dérive fâcheuse concernant les "au pair" ,beaucoup de parents les prennent pour des domestiques á quatre sous,(nouvelle forme d'esclavage) ,le site cire plus haut explique ,des droits et devoirs .

   jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

si c'est au choix ,pas de problème,tu as essayer ce site http://www.aupair-world.fr/au_pair_program/germany/

je te donne un conseil impose l'allemand comme langue de communication ,et fait attention j'ai remarqué depuis de nombreuses année ,une dérive fâcheuse concernant les "au pair" ,beaucoup de parents les prennent pour des domestiques á quatre sous,(nouvelle forme d'esclavage) ,le site cire plus haut explique ,des droits et devoirs .

   jean  luc ;)


Bonsoir Jean-Luc,

Oui, j'ai déjà essayé ce site, je srcute régulièrement les offres mais le fait de n'être disponible que sur une seule ville ne facilite pas les choses, c'est pourquoi j'espérais compter sur les "réseaux" possibles des expatriés!

Et merci pour les conseils! :)

Bonjour,
Désolée du retard, je viens seulement de voir votre message privé, je viens de vous répondre et je lance une recherche ...
Je vous tiens au courant si je sais quelquechose,
Sinon appelez au consulat de Bremen, la dame est super sympa elle pourra vous conseiller qui appeler ou quel organisme ...
@ Bientôt

Sinon y'a le site de la mairie :

http://www.stadtamt.bremen.de/sixcms/de … 2.c.730.de

Essayez de voir si vous ne trouvez pas un lien pour poser la question ou sinon appelez)les c'est plus simple ...

Bon courage

Bonjour,

Ok, je vais faire ça. Merci pour le conseil!

rodebo a écrit:

c'est pourquoi j'espérais compter sur les "réseaux" possibles des expatriés!


le probléme avec les réseaux d'espat ,tu parleras peu l'allemand .
bonne recherche .

  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
rodebo a écrit:

c'est pourquoi j'espérais compter sur les "réseaux" possibles des expatriés!


le probléme avec les réseaux d'espat ,tu parleras peu l'allemand .
bonne recherche .

  jean  luc ;)


Je parlais davantage des "réseaux allemands" des expatriés français en Allemagne.