Travailler au canada comme babysitter

slt
je suis une sage femme marocaine j aimerais bient de travaille a canada comme bebysiter
merci a votre repanse :)

ghizlane outib a écrit:

slt
je suis une sage femme marocaine j aimerais bient de travaille a canada comme bebysiter
merci a votre repanse :)


Bonsoir ouvrir un post aurait plus judicieux car ce dernier est dédié aux ordres professionnels.

Ceci dit en étant sage femme, si vous êtes diplômées en conséquence pourquoi ne pas deposer un dossier d'immigration qui aura bien plus de chance d'aboutir??

slt
je sais pas comment deposer un dossies d immigration
merci

ghizlane outib a écrit:

slt
je sais pas comment deposer un dossies d immigration
merci


Commence déjà par lire ce sujet en totalité :)

ghizlane outib a écrit:

slt
je suis une sage femme marocaine j aimerais bient de travaille a canada comme bebysiter
merci a votre repanse :)


Bonjour ! Bon... vous ne savez pas comment préparer un dossier d'immigration ? Consultez ce forum, ce site, et vous trouverez des réponses. Vous pouvez même taper, dans Google : « Immiger au Québec ». Vous trouverez tout ce qu'il vous faut, mais c'est un très, très long processus.

Quand vous dites « baby sitter », je présume que vous parlez d'éducatrice en garderie ? Car ici, les « baby sitter », ce sont des jeunes filles de 12 à 17 ans environ qui font ce travail.

Quels sont vos diplômes, votre expérience de travail. Vous êtes seule, en couple, avez des enfants ? Ce sont des questions importantes lorsqu'on émigre.

j ais une baccalaurieat scientiphique et apres  j obtenir le deplome de sage femme  j ais pas  encore travaille  je suis marie pas d enfant
merci:)

ghizlane outib a écrit:

j ais une baccalaurieat scientiphique et apres  j obtenir le deplome de sage femme  j ais pas  encore travaille  je suis marie pas d enfant
merci:)


Bon, je crois comprendre que vous avez un baccalauréat scientifique (très large) et vous avez obtenu le diplôme de sage femme ou vous l'obtiendrez ?

Bon, finalement, je constate qu'il y a un Ordre des sages-femmes (le contraire m'eut un peu étonnée !).

Voici le lien et prenez-en connaissance. Sachez que vous aurez peut-être à refaire des cours ici ou même à reprendre vos études. Il faudra songer à faire un reconnaissance de diplômes pour savoir à quoi ils correspondent au Québec.

http://www.osfq.org/

S'il y a de plus en plus de sages-femmes au Québec, ce n'est pas quelque chose de courant ici que d'avoir recours à une sage-femme. Certains pays ont une tradition dans ce domaine, ce qui n'est pas le cas ici. L'accouchement demeure encore un acte très médicalisé, et avec raison je crois.

Une mère peut très bien être accompagnée d'une sage-femme durant la grossesse, ce qui ne l'empêchera pas d'aller accoucher à l'hôpital. Bien souvent, une femme aura recours à une sage-femme pour sa 2e ou 3e grossesse, quand elle sait que les autres se sont bien déroulées.

Voici un article très, très intéressant qui va vous éclairer sur la profession de sages-femmes au Québec.

Comme vous le constaterez, vous aurez sans doute beaucoup de travail à faire pour faire partie de l'Ordre. Ce sera un « parcours du combattant ».

http://www.gazettedesfemmes.ca/5678/ech … evolution/

slt
meerci
pour l article c est bcp interess
je sais que  Ce sera un « parcours du combattant » mais j ais le soufle pour il
j ais l envie de faire le max et l impossible pour obtenir la chance de travaille a canada
c est mon but

ghizlane outib a écrit:

slt
meerci
pour l article c est bcp interess
je sais que  Ce sera un « parcours du combattant » mais j ais le soufle pour il
j ais l envie de faire le max et l impossible pour obtenir la chance de travaille a canada
c est mon but


Il vous faudra en effet beaucoup de patience et de persévérance ;)

oui je sias et je l accepte
mais le problemme je sais pas comment faire ou a qui j adresse pour m aide au bon chemain
:)

ghizlane outib a écrit:

oui je sias et je l accepte
mais le problemme je sais pas comment faire ou a qui j adresse pour m aide au bon chemain
:)


Non seulement vous trouverez beaucoup de choses sur ce site, mais voici celui du gouvernement. Il faut y aller une étape à la fois, « poco a poco ».

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Vous n'avez besoin de vous adresser à personnne pour faire votre dossier, et surtout pas à un consultant en immigration qui ne fera que vous soutirer de l'argent. Tout est clairement indiqué. Lisez tout ceci et revenez-nous avec vous questions, en ouvrant de préférence un fil de discussion qui vous sera destiné.

Peut-être d'ailleurs qu'un gentil modérateur pourrait faire le « switch » *LOL*

slt
concern cett question
Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?   
(Indiquez le dernier diplôme obtenu ou, à défaut, l'attestation de la dernière année scolaire réussie.)*

c est quell deplome  bacalauriat ou sage femme

ghizlane outib a écrit:

slt
concern cett question
Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?   
(Indiquez le dernier diplôme obtenu ou, à défaut, l'attestation de la dernière année scolaire réussie.)*

c est quell deplome  bacalauriat ou sage femme


Comment répondre ... euh ... On parle ici du diplôme le plus élevé, ayant nécessité le plus d'études et reconnu par votre pays.

En quoi consistent vos études pour être sage-femme? Quel est votre cursus scolaire ?

Vous comprendrez qu'il m'est difficile de répondre alors que je suis québécoise et ne connaît pas le système scolaire de votre pays...

ghizlane outib a écrit:

slt
concern cett question
Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?   
(Indiquez le dernier diplôme obtenu ou, à défaut, l'attestation de la dernière année scolaire réussie.)*

c est quell deplome  bacalauriat ou sage femme


Votre Bac, ne vous donne que deux points....
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … _MAROC.pdf


Avant toute démarche , vous êtes vous assurée d'être dans un des deux groupes liés à la sélection?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

En revanche, il va vous falloir faire quelques efforts de français, vous allez être évaluée au travers des tests...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

salut et merci a vos repans
mon deplome de sage femme et d une etablissement preve accredite ?????

ghizlane outib a écrit:

salut et merci a vos repans
mon deplome de sage femme et d une etablissement preve accredite ?????


Madame, vous semblez nous poser la question à savoir si l'établissement où vous avez fait vos études de sage-femme est accrédité. Vous seule pouvez le savoir, car nous ne vivons pas dans votre pays. Ou alors vous nous dites qu'il s'agit d'un établissement privé accrédité. Dans un tel cas, peu importe, inscrivez-le.

Par ailleurs, comme le soulignait FranckNathalie, il faudra vraiment faire des efforts pour le français. Je peux comprendre que ce n'est pas votre langue maternelle, mais vous aurez des tests de français à faire et il faudrait vous y préparer ;)