Se rassurez avant de changer de vie

Vous aimeriez venir vivre en république dominicaine.

Mais vous désirez vous faire une idée la plus réaliste possible de la vie d'un expatrié francophones dans cette belle île.

Vous avez trouvez le bon contact !!!!!!!!!

je suis à vôtre service !!!!

amicalement Marco :cool:

Bonjour Marco.

C'est très gentil de votre part d'offrir votre aide :)

Vous pourriez peut-être partager votre expérience?

Merci,
Aurélie

bonjour Aurélie !

je suis un jeune retraité expatrié en république dominicaine .

je loue une chambre et je fais de l'assistance aux touristes et aux expatriés.
cela me permet bien sur de gagner un peu d'argent , mais mes prix sont très raisonnables , voir bon marché .
Mais cela me permet surtout de garder une vie active , d'avoir un tissus social vivant , de connaitre de nouvelles personnes et de partager les expériences de chacun
cela évite souvent bien des désagréments de toutes sortes
je suis très souvent sur msn
cela serait peut être plus convivial et plus rapide si vous me rajouteriez à vos contacts
[email protected]

amicalement marco

Marco
Depuis combien de temps vivez vous dans le pays ?êtes vous parfaitement bilingue? avez vous des enfants qui y sont scolarisés? quels sont vos liens avec les dominicains ? votre connaissance des lois? votre réseau social ?en gros vous sentez vous bi national car il me semble que c'est un minimum pour espérer tirer profit de l'ignorance des nouveaux arrivants. Personnellement, je fais cela BÉNÉVOLEMENT depuis 5 ans.............à travers mon blog mais également par courrier, ou lorsque je reçois les nouveaux arrivants dans mon village, il faut vraiment avoir des arguments de poids pour se faire rémunérer , vous êtes peut être tout à fait légitime mais j'aimerais bien que vous argumentiez un peu:)
Tina
hola-dominicana.com

marcobocachica a écrit:

bonjour Aurélie !

je suis un jeune retraité expatrié en république dominicaine .

je loue une chambre et je fais de l'assistance aux touristes et aux expatriés.
cela me permet bien sur de gagner un peu d'argent , mais mes prix sont très raisonnables , voir bon marché .
Mais cela me permet surtout de garder une vie active , d'avoir un tissus social vivant , de connaitre de nouvelles personnes et de partager les expériences de chacun
cela évite souvent bien des désagréments de toutes sortes
je suis très souvent sur msn
cela serait peut être plus convivial et plus rapide si vous me rajouteriez à vos contacts
[email protected]

amicalement marco