Partir travailler un an ou étudier à San Francisco

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Constance (24 ans) et j'aimerais avoir quelques conseils par rapport à ma situation. Si quelqu'un à vécu la même chose.
Je suis actuellement architecte d'intérieur (diplômée en 2011 bac +5) et mon projet est de partir un an à San francisco environ (puisque mon copain a bénéficier d'un VIE la bas grâce à ses études). Quels choix se proposent à moi? Est-il possible de partir faire un an d'étude juste pour me perfectionner dans mon domaine? Les stages il me semble que ce n'est pas possible à moins qu'il existe un organisme pour avoir une convention de stage? Et surtout quel est ce visa H1B puis-je en bénéficier? car j'ai compris que c'est très difficile de partir un an aux états unis pour travailler (et je veux rester dans mon domaine). OU alors trouver également un VIE?

Beaucoup de questions mais j'espère avoir quelques réponses..

Merci d'avance

tu peux reprendre tes etudes (ou les continuer): visa F1.
tu peux trouver un travail pour jeune diplome (ou un stage): visa j1.
tu peux trouver un 'vrai' travail: visa h1b (ou E2 si c'est une boite francaise qui t'embauche).
tu peux trouver un VIE: visa j1.
tu peux te marier avec ton copain et obtenir une autorisation de travail aux US(EAD): visa J2.

tu peux lire aussi ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

J'effectue un stage/emploi en Californie pour un an. J'ai un visa J'1 et il me semble que c'est ce qui serait le plus approprie a ta situation. Je ne peux pas te donner toutes les infos sur le forum mais si tu es interessee, n'hesites pas a m'envoyer un message prive.