Rencontres Expat blog à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com La Réunion en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Si vous êtes partants, n'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à La Réunion.

A bientôt,

Julien

Il me semble que l'idée a déjà était lancer julien,et que des piques niques sont organiser réguliérement ;);)

Oui l'idée est deja lancer depuis longtemp et des pic-nic sont regulierement organiser :)

bonjour à tous, je suis à La Réunion depuis quelques mois maintenant mais dur dur de rencontrer du monde.. Je viens de découvrir ce site. Ca me ferait très plaisir de pouvoir me joindre à ces fameux picnics ou autres rencontres organisées apparemment régulièrement (?) Je vis à Saint Pierre et suis en scooter :) donc pas trop de possibilité d'aller très loin... sauf si on covoiture:)

Julien, c'est une excellente idée !!:lol:

Bien sûr il y a les pique niques, mais c'est le dimanche et je ne suis jamais dispo le dimanche.
Et puis il y a aussi le restau, c'est plus intime que dans la nature, plus convivial peut être.
Et c'est une bonne façon de sortir du virtuel.

Le restau à un prix  abordable , afin que tout le monde puisse participer me semble sympa ..
Tiens..la Bonne Marmite , buffet créole à volonté,18 euros par personne sans les boissons, mais on peut prendre des carafes d'eau parce que de toute façon on a les contrôles polices à la sortie systématiquement.Et offrent le petit rhum arrangé à la fin :dumbom:

Et ils font des tables de 50 personnes , ils nous arrangeraient bien ça un soir ..une table Expat.com.
Et Une banderolle en travers des Filaos pour aider ceux qui ne connaissent pas

Bonjour a tous
pas encore arrives mais  notre containeur lui est bien parti
nous participerions  volontier   apres notre arrivee et installation
Prevues debut juillet

hello thierry et corinne,
tout s'est il bien passe avec le demenagement? pas de frayeur, de souci de derniere minute?

pour la voiture , y a til des petits trucs a retenir pour les futurs expats? eventuellement les mettre dans le topic au sujet des demenageurs?

merci

tchictcix, excellente idee ces possibilites de rencontres en restau

jluc

maudd a écrit:

bonjour à tous, je suis à La Réunion depuis quelques mois maintenant mais dur dur de rencontrer du monde.. Je viens de découvrir ce site. Ca me ferait très plaisir de pouvoir me joindre à ces fameux picnics ou autres rencontres organisées apparemment régulièrement (?) Je vis à Saint Pierre et suis en scooter :) donc pas trop de possibilité d'aller très loin... sauf si on covoiture:)


Je dispose de deux places vides dans ma voiture. Le co-voiturage serait donc possible - en supposant que la date et le lieu de la rencontre me conviennent...

tchictchix tu sait bien qu'il y a plus de monde dans l'ouest et le sud que dans le nord.

tchictchix a écrit:

Julien, il manque des smileys sur le site ..( la peur, le ras le bol, le "je me roule de rigolade", le froid, la faim,, la colère, la hônte, le "je ne sais pas ?"..)


:D Tout à fait dacodac avec tchictchix pour les smileys surtout je me roule de rigolade car souvent on plaisante et certain ne le prenne pas super bien et après il faut se justifier :P Aussi puisque on donne des avis se serai bien qu'il y ai une fonction "suivre une discussion" parce que parfois on ne sait plus ou l'on en est :rolleyes: et on ne sait plus le dernier post à laquelle on a participait...
C'est que les piknics du dimanche c'est bien (mais c'est le dimanche) et le dimanche c'est plutôt famille, alors qu'un pot, un repas c'est peut être + facile... pour les sorties c'est plus compliqué... mais why not. Après il y a quand même les distances (pour réunir Elissa et Bouba par exemple :whistle:) bonjour la trotte, il ne reste que se retrouver au milieu et sera + ou - toujours Saint Gilles... après on peut tous aller dormir chez tchictchix :sleep
Laurence :)

bouba43 a écrit:

tchictchix tu sait bien qu'il y a plus de monde dans l'ouest et le sud que dans le nord.


Ah je savais bien que les Nordistes :P se manifesteraient. Bonne journée Bouba.

:lol::lol::lol:

Arrêtez de vous agglutiner les "z'expat's" !! Intégrez-vous bordel! Après vous vous plaindrez de vous sentir exclus!! Mais... vous vous excluez de vous-même!!

http://youtu.be/zdMJGrKJnS8:whistle:

Gramoune a écrit:

Arrêtez de vous agglutiner les "z'expat's" !! Intégrez-vous bordel! Après vous vous plaindrez de vous sentir exclus!! Mais... vous vous excluez de vous-même!!

http://youtu.be/zdMJGrKJnS8:whistle:


On n'a pas forcément dit au resto ou prendre un pot "entre Expat"
De toute façon La Réunion ce n'est pas être expatrié c'est la France
Bonne soirée à tous. Laurence :)

un pot entre connaissances c'est plus simple, et prete pas a confusion,
:cheers:
allez une petite pour ceux qui l'aiment

A distance c'est pas facile, il faudrait qu'on se voit pour ça !

tchictchix a écrit:

On va le faire  ! bises, bonne nuit !!:sleep


Bonne nuit

thierry corinne a écrit:

Bonjour a tous
pas encore arrives mais  notre containeur lui est bien parti
nous participerions  volontier   apres notre arrivee et installation
Prevues debut juillet


bonjour thiery et corinne, l'installation se presente t elle bien? le contenair est il a quai, tout roule t il bien?
au plaisir de vos nouvelles

jluc

ps: au fait avez vous decide d'une rencontre pour ceux qui echangent sur le forum? comme le precaunisait julien

Pour la rencontre ou et quand ???

julien m'a repondu pour le covoiturage que le reunnionnais n'aime pas qu'on salisse sa voiture !!!et pourtant çà marche .

Je ne comprends pas ton message Palud
Qu'est ce qui marche, le co-voiturage ? Et attention tu n'es pas sur le bon post ...

cette rencontre s'organise t'elle alors?

Eh bien oui Jluc ce serait le moment idéal en Août ..il ne manquera que vous !

ah oui on aimerait bien mais la ca ne va pas le faire
on arrivera en retard, mais si vous nous gardez une part de dessert peut etre que tout s'accelera, et puis les acheteurs sont en vacances aussi
:)

j'ai la solution jluc !! on téléphone à Stephane Plazza, ni une ni deux on est là pour le rdv en aout .... dur dur d'être patient

Ben oui Al, on le dit et on le fait jamais ..

nous aussi, on arrive début novembre !!!
amitiés à tous

ya plus de place  ;):/:lol::):one:cheers::kiss:    lol   hiiihiiiii

Mariposa35 a écrit:

nous aussi, on arrive début novembre !!!
amitiés à tous


Ah, je note Mariposa, je note ...!

les pic nic ,,, c'est chic , mais en rentrant attention au biniou .surtout les ronds points sortie 4 voies st gilles les hauts l'eperon mama   ils sont partout .(je parle des flics bien sur) ,:cheers::one:cheers::sick:whistle:

vous ferez bien des crepes
:)

V6G1T2 a écrit:

vous ferez bien des crepes
:)


pas de problème, il suffisait d'en parler .... avec du caramel au beurre salé !! miam

V6G1T2 a écrit:

ah oui on aimerait bien mais la ca ne va pas le faire
on arrivera en retard, mais si vous nous gardez une part de dessert peut etre que tout s'accelera, et puis les acheteurs sont en vacances aussi
:)


tu peux toujours prendre un peu en vacances toi aussi ....

Mariposa35 a écrit:
V6G1T2 a écrit:

ah oui on aimerait bien mais la ca ne va pas le faire
on arrivera en retard, mais si vous nous gardez une part de dessert peut etre que tout s'accelera, et puis les acheteurs sont en vacances aussi
:)


tu peux toujours prendre un peu en vacances toi aussi ....


oui volontiers , mais au canada on est en plein rush on a 28 degres et cela commence a faire un peu chaud avec beaucoup d'hunidite
ca colle un petit peu, ici pas question de clim c'est pas le pays

Alors je garde le caramel au beurre salé qui arrive avec notre voiture! :top:

il n'aura pas un peu chauffe dans la voiture? ca ne craint pas la chaleur ces petites betes la?

me suis posé la même question!!!!je vous dirais le résultat à l'arrivée!!!

fanynanou a écrit:

me suis posé la même question!!!!je vous dirais le résultat à l'arrivée!!!


:) ca va peut etre fondre directement sur les galettes ou les crepes

Fanynanou t'inquiète pour le caramel on en ferra du maison "caramel au beurre sale des bretonnes de la réunion " il aura un goût exotique incomparable !!!!!

Tout va pour toi, Sophie ?