Rencontres Expat blog à Nuremberg

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Nuremberg en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Nuremberg.

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Je m appelle Carina et je suis nouveau sur ce forum.
Je suis Allemande et j habite à Nuremberg.
J ai vu que tu organises de temps en temps de rencontres Expat.com... il y a quelque chose de prévu en ce moment?
Car j aimerais bien rencontrer de francais et de francaises sur Nuremberg.

Salut
Carina

Bonjour Carina!

Vous pouvez également en organiser une.
Il suffit de choisir une date et un lieu.
Les membres du forum réagiront probablement par la suite ;)

Cordialement
Armand

carina11 a écrit:

Bonjour Julien,

Je m appelle Carina et je suis nouveau sur ce forum.
Je suis Allemande et j habite à Nuremberg.
J ai vu que tu organises de temps en temps de rencontres Expat.com... il y a quelque chose de prévu en ce moment?
Car j aimerais bien rencontrer de francais et de francaises sur Nuremberg.

Salut
Carina


bonjour je t'ais envoyer un MP pour ça ,nos courriers se sont croisé,tu peut prendre contact avec moi par MP jean  luc ;)

Bonjour á tous,

je suis nouveau á Nürnbereg,
y a t il eu des nouvelles suite á cette discussion ? y t il un groupe de rencontre sur cette region?

Salutations
Rey

non ,malheureusement .  jean  luc  ;)

C'est vraiment dommage je vais dire..! 😏

oui ,comme tu dit dommage ,mais toi si u connais un endrois ,tu peut en poposer une  ,bonne nuit  jean  luc  ;)

c'est ma 1ere semaine à Nürnberg je cherche des gens qui s'y connaissent déjà de la ville et des endroits intéressants à voir.
sinon je vais trouver un endroit.
mais est ce qu'il y a du monde intéressé dans la région!?
si oui,qu'ils se manifestent. :)

bonne nuit
Rey

bonjour tout le monde.

J'arrive lundi à Nuremberg et j'y reste un an pour mes études.
Cette discussion remonte il y a bien longtemps maintenant mais si qqn est toujours partant pour me faire visiter la ville ou boire un verre ce serait cool! :)

En passant je cherche désespérément  un logement. J'en avais trouvé un mais je me suis fait arnaquer. J'ai perdu 500 euros et je me retrouve aujourd'hui sans rien alors que ma rentrée est jeudi :s

Si quelqu'un connait qqn a une solution je suis partante :D

hortense

Bonjour hortencse 15,

Bienvenue a Nürnberg, c'est vraiment une belle ville qui a beaucoup d'histoire, beaucoup de monuments et des endroits intéressants a visiter!

en plus il y a des évènements qui animent la ville durant l'année !

Pour trouver un logement c'est  aussi un peut compliqué par fois mais il y a des tuyaux ;)

a+

bonjour Yakelelo,

Habites tu toujours à Nüremberg? Peut être as tu une solution à mon problème de logement? Personne autour de toi cherche une colocataire? :)

Si ça te dit qu'on se voit un de ces jours ce serait avec grand plaisir. J'ai besoin d'un guide dans cette ville que je ne connais pas !!!

à bientôt

hortense15 a écrit:

bonjour tout le monde.

J'arrive lundi à Nuremberg et j'y reste un an pour mes études.
Cette discussion remonte il y a bien longtemps maintenant mais si qqn est toujours partant pour me faire visiter la ville ou boire un verre ce serait cool! :)

En passant je cherche désespérément  un logement. J'en avais trouvé un mais je me suis fait arnaquer. J'ai perdu 500 euros et je me retrouve aujourd'hui sans rien alors que ma rentrée est jeudi :s

Si quelqu'un connait qqn a une solution je suis partante :D

hortense


désoler pour ton probléme ,tu regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html
pour une solution d'urgence http://www.aubergesdejeunesse.com/Europ … 3godBhsArw 

Pour ton probléme ,tu aurais pas victime de ça  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 05#1582532  .jean  luc  ;)

bonsoir jean-luc,

Si j'ai exactement été victime de ça :s c'est la première fois que je prenais un logement par internet, je pense que je suis dégoutée à vie!!!

merci pour les adresses de logements. Je vais aller voir mais je pense avoir tout essayer et je n'ai aucune réponse! on garde espoir ;)

bonne soirée

tu doit aller porter plainte á la police ,pour ton logement demande aux ouevre sociale des étudiants http://www.studentenwerk.uni-erlangen.de/ ,nomalement c'est complet ,mais ...... jean  luc  ;)

Hello à tous,
je viens de créer un compte ici. Je suis Allemande (et traductrice/interprète) et je viens de Nuremberg - peut-être que je peux aider qn à se debrouiller chez nous ?  :)
@hortense15: tu as regardé sur le site Wg-gesucht ?

bonsoir Tradette,

oui c'est très gentille pour le site mais je suis déjà allée voir. J'ai réussi à avoir 2 rendez vous pour des visites d'appartements. Je croise les doigts :D

bonne soirée

Tradette a écrit:

Hello à tous,
je viens de créer un compte ici. Je suis Allemande (et traductrice/interprète) et je viens de Nuremberg - peut-être que je peux aider qn à se debrouiller chez nous ?  :)
@hortense15: tu as regardé sur le site Wg-gesucht ?


je te souhaite  la bienvenue parmit nous . ,n'hésite pas á intervenir  , Nuremberg trés jolie ville ,son château,l e zoo ,ses saucisses  :D ,son marché de noel .   jean  luc  ;)

PS: je te félicite pour ton français . :)

@hortense15 : Le Mittwohnzentrale Franken n'est pas mal non plus. Sinon tu peux encore regarder dans les journaux.

Tu sais qu'il y a une sorte de kiosque international à la gare ? Tu peux y acheter Le Monde, Le Figaro etc. - si, un jour, tu as le mal du pays ... on sait jamais :D

@JeanLuc : Merci ! Oui, je suis d'accord, Nuremberg est top ! Je suis végétarienne donc je préfère les Lebkuchen (pains d'épice). Tu viendras à Nuremberg cette année pour visiter notre marché de Noel ? Il y en a un à Stuttgart ?

Tradette a écrit:

@hortense15 : Le Mittwohnzentrale Franken n'est pas mal non plus. Sinon tu peux encore regarder dans les journaux.

Tu sais qu'il y a une sorte de kiosque international à la gare ? Tu peux y acheter Le Monde, Le Figaro etc. - si, un jour, tu as le mal du pays ... on sait jamais :D

@JeanLuc : Merci ! Oui, je suis d'accord, Nuremberg est top ! Je suis végétarienne donc je préfère les Lebkuchen (pains d'épice). Tu viendras à Nuremberg cette année pour visiter notre marché de Noel ? Il y en a un à Stuttgart ?


J e dois re voir le  chateau pour prendre des photos ,mais aussi l'endrois  óu se déroulait les démonstrations nazie ,simplement pour l'histoire , j'ai aucune  symphatie  pour les nazis ,mais c'est l'histoire . pour les marchés de Noel ,cette année c' est  ludwigsburg . Je trouve que  les grands marchés de Noel comme Nuremberg ,on perdus de leur authenticitées avec l'arrivée massive des touristes  ,moi je préfére  les petits marché locaux oú les gens sont étonner de  voir un français parler de leur région . la Suisse franconienne  est une  trés belle région  que  j'ai pas  eu encore le temps  de  tout visiter .  Les gens de ma région  parle le ost frankiste .   jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Tradette a écrit:

@hortense15 : Le Mittwohnzentrale Franken n'est pas mal non plus. Sinon tu peux encore regarder dans les journaux.

Tu sais qu'il y a une sorte de kiosque international à la gare ? Tu peux y acheter Le Monde, Le Figaro etc. - si, un jour, tu as le mal du pays ... on sait jamais :D

@JeanLuc : Merci ! Oui, je suis d'accord, Nuremberg est top ! Je suis végétarienne donc je préfère les Lebkuchen (pains d'épice). Tu viendras à Nuremberg cette année pour visiter notre marché de Noel ? Il y en a un à Stuttgart ?


J e dois revoir le  chateau pour prendre des photos ,mais aussi l'endrois  óu se déroulait les démonstrations nazie ,simplement pour l'histoire , j'ai aucune  symphatie  pour les nazis ,mais c'est l'histoire . pour les marchés de Noel ,cette année c' est  ludwigsburg . Je trouve que  les grands marchés de Noel comme Nuremberg ,on perdus de leur authenticitées avec l'arrivée massive des touristes  ,moi je préfére  les petits marché locaux oú les gens sont étonner de  voir un français parler de leur région . la Suisse franconienne  est une  trés belle région  que  j'ai pas  eu encore le temps  de  tout visiter .  Les gens de ma région  parle le ost frankiste .   jean  luc  ;)

Tu sais que le Dokuzentrum (histoire de Nuremberg) propose maintenant des guides audio en français ? C pas mal ! J'ai visité notre Dokuzentrum l'année dernière avec un groupe francophone.
Franchement, les responsables font beaucoup d'efforts pour "faire comprendre" le moindre détail aux étrangers. J'étais impressionnée !

il y a seulement quelques années que  j'ai su que  le térrain  exister toujours  ,mais le centre de documentation  http://www.museen.nuernberg.de/dokuzent … visiteurs/ ,il a été  ouvert quand? J'y ferais un tour certainement un jour .. Cet année je suis aller á Berlin ,j'ai visiter le mémoriale juifs c'est bien fait aussi .
Nuremberg a toujours eu une place á part en Allemagne ,c'étais une  grande  ville impériale ,avec des foires trés importantes ,C'est pour cette raisons ,car ils voulaient incarner la continuitée du grand  reich allemagne depuis Charlemagne .  je  suis un féru d'histoire .  j e suis á une petite heure en voiture ..  jean  luc  ;)

Bonjour,

Je viens d'arriver à Forchheim, près de Nuremberg. Cette conversation date un peu mais peut-être que certains sont encore intéressés par des sorties.
Je pensais aller à la Bergkirchweih à Erlangen ce weekend. Este-ce que ça dit à quelqu'un de se retrouver là-bas pour boire un verre ?

A bientôt j'espère :)

Gabrielle

bonjour , qu' est ce   qui t'améne  la-bas ?  jean  luc  ;)

Bonjour,

Je suis là pour un stage

tu as l'institut français  á Nuremberg .  jean  luc  ;)

Bonjour,
Je viens d´arriver á Nuremberg cette semaine. Je serais donc intéresser pour rencontrer et échanger avec des personnes qui vivent dans la région.
Á très bientôt j´espère !

bonjour Hortense,

ton info sur le kiosque international est précieuse même si elle est ancienne. je viens d'arriver et je vais aller y faire un tour.

je suis une mamie qui a rejoint sa famille et lorsque je serais un peu plus à l'aise avec l'allemand (je commence à peine) je souhaiterais trouver une personne pour converser.

as-tu des conseils à me donner ?

merci

Bonjour,Cela ne rentre pas dans le contexte du sujet,
Je suis Marc et j'ai 37ans. J'ai laissé un post ici

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=726830

A bientôt

tu as les auberges de jeunesse https://www.aubergesdejeunesse.com/Allemagne/Nuremberg  .
tu peut nous expliquer ton projet ,ou si tu as bessoin de conseile pour la drague . :D jean  luc  ;)

Bonjour,pour la jeune femme c'est délicat,je compte la rencontré à tout pris...Mais je pense que c'est un site d'expatrier? je pensais au moins avoir une réponse pas dans l'immédiat mais sérieuse pour mon projet d'aller à Nuremberg...Pour la drague même ma timidité sa peut le faire lol...Je pense trop à cette fille et c'est une première pour moi,elle est célibat comme moi ...

018Marc a écrit:

.Mais je pense que c'est un site d'expatrier? je pensais au moins avoir une réponse pas dans l'immédiat mais sérieuse pour mon projet d'aller à Nuremberg...Pour la drague même ma timidité sa peut le faire lol...Je pense trop à cette fille et c'est une première pour moi,elle est célibat comme moi ...


Certe on est pas un club de rencontre ,si quelqu'un cherche une femme c'est pas le bon forum ,par contre si un expat veut connaitre les us et coutumes en la matiére  pour eviter de faire des impaires , j'ai remonter une veille discution sur le sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3929035 . on est dans un monde réelle et ce genre de chose fait partie de la vie  .jean  luc  ;)