Equivalence diplôme et cv

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.

Je cherche actuellement un travail en Suisse, sur le canton de Fribourg pour y rejoindre mon copain (français aussi) qui y travaille depuis 2 ans près de Bulle.

J'ai un BTS Force de Vente, et j'aimerais savoir quel est l'équivalence en Suisse, parce-que je suis franchement perdue lorsque je lis les annonces. De plus, je ne sais trop comment faire pour mon CV (j'ai parcouru les liens, et j'ai vu qu'il était conseillé de mettre les équivalences).

Dans le même registre, j'hésite à mettre sur mon CV l'adresse de mon copain, ainsi que la mienne. Est-ce que cela pourrait jouer en ma faveur?

Merci d'avance pour vos réponses,

Soiz

Bonjour Soiz et bienvenue :)
Pour l'adresse, ne mets que la tienne, ou celle ou tu vis réellement, n'en mets pas 2.
ton BTS, est l'équivalent d'un CFC en suisse, et force de vente? en suisse c'est vendeuse...mais si tu as l'anglais, et que tu maitrise super bien l'achat-vente, tu peux postuler dans les centrales d'achats, je ne sais pas vraiment ce que c'est "force de vente"....
Pour le CV, il faut le faire chronologiquement, du plus récent, puis tu dois faire également des précisions comme par exemple (3 colonnes):

200-2005 -- Vendeuse H&M paris rue machin truc -- Responssable caisse, mise en rayon, accueil clientèle, gestion des stock, étiquetage prix,

Enfin, l'idée est de développer un peu le poste pour mettre en avant tes capacités et aptitudes.

il faut faire paraitre les formation en tout premier lieu avant les postes occupés, tu mets BTS france école truc bidule...... (équivalence CFC)

Courage, je sui sà ta dispo au besoin.Fribourg est un bon choix, 'cest joli, j'espere que tu vas t'y plaire :)

Merci pour ta réponse, Zaline,

Tu m'aides beaucoup. J'ai consulté beaucoup de sites pour le cv (beaucoup trop sans doute)... Merci pour les exemples, je vais suivre tes conseils en esperant trouver rapidement...

En fait, Force de vente, c'est du purement commercial. Malheureusement, si je comprend plutôt bien l'anglais, je ne le parle pas encore.:/

Je te prend au mot:P, et ferais sans doute appel à toi pour d'autres questions (on cherche aussi un appart)...

J'aime beaucoup le canton de Fribourg, et je ne doute pas (si j'arrive à y débarquer!!!) que je m'y plaîrais beaucoup...

PO SI TIVE HEU j'adore :) super bravo :)
cela va se ressentir dans tes recherches t'inquiete :)

Alors commercial, il y a pas mal de postes en tout genre, je pense que tu trouveras facilement, apres, resteà savoir dans quel domaine....

courage

Ben il faut bien!

Cest pas tous les jours comme ça, et on a beaucoup de démarches à faire...Hormis le fait que je dois trouver un autre travail, on doit tous les 2 changer d'appart (le sien est trop petit pour 2) et trouver 2 voitures (dans mon boulot, j'ai une voiture de fonction, et la sienne est foutue!),

Donc dans ce cas là, et ben si t'es pas un minimum positif, et ben t'es foutu!!!

Le courage, je l'ai aussi, il le faut!! :D

Vous vous débrouillez pas trop mal, c'est bien, super, faites un max de connaissances, cela ne remplace pas la famille, mais ça aide bien :) pas facil de se retrouver tout seuls dans un pays que l'on connait que trop peu....

J'ai expatrié en Martinique, je sais de quoi je parle :)
Bonne journée a plus