Info urgente: régime de protection d'un majeur incapable en Grèce

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment obtenir en urgence la mise sous tutelle d'un majeur incapable en Grèce? Quelles sont les formalités à remplir et quel est le juge compétent?

Pour préciser mon cas, ma tante est partie s'installer avec son mari il y a des années à Athènes pour sa retraite. Au décès de son mari, elle a décidé de rester là-bas toute seule. Tout allait très bien, jusqu'à il y a quelques mois où la dégradation de son état de santé l'a obligé à prendre quelqu'un à domicile 24h/24 pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Depuis son état s'est encore dégradé et surtout il apparaît que des transactions bizarres sur son compte bancaire sont réalisées. Nous craignons que "l'assistante" n'abuse de son influence et de la mauvaise santé psychologique de ma tante pour lui faire signer tout et n'importe quoi. Nous avions eu du mal à trouver une assistante - surtout à distance! Nous envisageons par conséquent de placer ma tante dans une maison de convalescence. Cependant, si nous n'avons pas la tutelle, il me paraît compliqué de la placer en maison de convalescence et de pouvoir tirer de son compte bancaire la somme nécessaire à la couverture des frais.

Merci par avance de vos réponses.

Si quelqu'un a des

Bonjour allefred,

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des renseignements.

Bon courage et bonne chance dans votre recherche.

Merci pour votre message de bienvenu et vos encouragements!
(nb: bravo pour l'initiative de ce blog)

Contactez l'association d'entraide : entraide-grece.com/