METEO

Bonjour à tous,

En regardant les photos sur le net de la guyane et kourou en particulier, j'ai l'impression que le ciel est toujours assez brumeux voir gris. je vois rarement un grand ciel bleu. est ce que c'est le temps auquel je dois m'attendre, est ce du à l'humidité ?

Merci pour votre retour,

Damenature.

Albert Londres disait  qu'en Guyane il pleut huit mois par an, et que les quatre autres, il ne faut jamais oublier son parapluie.

C'est très exagéré. On a en général deux saisons des pluies (de novembre à févier, d'avril à septembre - décroissance nette depuis début août - séparées par un "petit été de mars" mais sauf peut être en mai-juin il est très rare qu'on n'ait pas quand même, entre les grains (toujours violents) quelques heures de soleil par jour.

Effectivement, le taux d'humidité est toujours très élevé comme dans toutes les régions équatoriales et il est possible que cela joue sur les visions satellites. Pas mal de photos de google earth ont été prises apparemment en saison des pluies, quand la ZIC est sur la Guyane

ben moi depuis presque 1 mois, c'est surtout ciel bleu, qqs averses salutaire, et 2 jours de gris, mais cela n'empêche pas de se baigner quand même ;-)
Syl la maman

La météo c'est comme partout: on donne des tendances et ensuite il y a des exceptions.

Cela dit c'est vrai que la pluie n'a jamais empêché personne de  se baigner, surtout quand elle est toujours chaude... ^^