Visa regroupement Familial

Frau Chniti a écrit:

il seras surpris de ma presence en allemagne car il n'est au courant de rien ,il ne sait pas que j'ai eu mon visa,il me verras que devant sa porte!!!


moi je te conseille de ne pas y aller seule ,tu ne serais la premiére á recevoir une raclée et a rester sur le carreaux hélas ! la loi punit sévérement les violences faite aux femmes comme aux hommes d'ailleurs , mais elle peut l'empécher . le numéros d'urgence pour la police est le 110 , pour les secourts le 112 . soit prudente .  jean  luc ;)

Merci infiniment JeaN luc,mon mari n'est pas du type qui va me violer ou frapper ou me mettre a la porte,d'ailleurs ce matin il m'as appelee au tel comme si rien ne se passe entre nous on a parles calmement et bye.moi je'irais voir au sozialamt,on m'as dit que eux seuls qui pourront m'aider et si j'ai un droit il s me le donneront,car avec mon contract de mariage traduit et vu ma situation dans mon pays seule,perdue,sans travail vu a la situation economique en tunisie,sans  abri fixe,avec des dettes cumulees.. mon mari ne m'envoi aucun sou,en plus ya 3 semaines j'etais menacee par une bande qui essaye de nous faire un lavage de cerveau pour nous convaincre a y aller en syrie pour le "Djihad de Nikah" c sur vous avez entendus parler de ca,et d'ailleurs ils ont ramenes bcp de femmes et filles d'iciils ls ramenebt pour faire le sexe avec les soldats syriens et contrebandes soit diseons sous titre de l'islam et le Jihad!!mais de quels islam ils parlent?? j'ai peur de tt ca,en plus ya qq femmes qui sont retournees en tunisie avec le  sida et l'hepatie c!!1je ne plaisante pas ma vie en risque,et mon mari est en paix!!
Imaginez la situation dont je suis!!!
aurais-je le droit du refuge humanitaire,je suis quand meme une femme,je suis au bout de la perte et detruisons

J' ai simplement voulu te mettre en garde tous les hommes ne frappent pas leurs femmes .tu as les numéros d'urgence au cas óu. le socialamt et le frauen helfen frauen travaillent ensemble main dans la main . voici le site du socialamt http://www.neuss.de/leben/soziales/bera … /sozialamt ,tu trouveras 4 adresses possible ,numéros de téléphone .  jean  luc ;)

PS: pour les problémes Tunisien que tu as soulever "Djihad de Nikah" ou "croisade du sexe ",oui on le sait maintenant ,les salafiste et autres intégristes n'en sont pas á un mensonge prêt .il est clair que je condanne ça ,mais le forum est centré sur l'Allemagne ,et doit le rester . Merci quand te nous rappeller que nous vivons heureux dans un pays en paix et oú les hommes et les femmes ont les même droits et devoirs .

salut jean luc c'est un plaisir pour moi d'apatenire a ce groupe merci.ma femme vie en allemgne a baden wurttemberg et nous sommes marié et nous voulons faire un regroupement familial pour aller la rejoingne et vivre ensemble donc je voulai que vous m'aider a ce sujet là meerci

silas05 a écrit:

salut jean luc c'est un plaisir pour moi d'apatenire a ce groupe merci.ma femme vie en allemgne a baden wurttemberg et nous sommes marié et nous voulons faire un regroupement familial pour aller la rejoingne et vivre ensemble donc je voulai que vous m'aider a ce sujet là meerci


bonsoir ,et tu vas venir dans quel ville ? elle est allemande ? (important )car il y a trois procédure différente . Tu doit savoir qu'il faut remplir un certains nombres de condition ,que la procédure est longue plusieurs mois ,et que l'administration peut refuser le visas ,mais soyons possitif ,n'ensageons pas cet eventualitée . Maintenant j'attend ta réponse .   bonne soirée jean  luc ;)

slt jean luc ma femme n'ai pas allemande mai el est ivoirienne elle est a baden wurtemberg et dit moi quelle sont les conditions a remplier.merci jean luc bonne nuit

tu trouera ici de infos  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … nguage=fra ,ta femme habite dans quel ville ?  bonne nuit .  jean  luc ;)

Bonjour

je reviens encore auprès de vous concernant le regroupement familial avec ma femme qui allemande , le mardi j'ai rendez-vous a l'ambassade d'Allemagne , pour l'information ma femme est devenu fonctionnaire ce mois ci dans l'enseignement dans la ville de brème , mais elle vit dans un studio a brème est-ce que cela va poser problème dans mes dossiers ? sachant que j'ai tous les dossiers qu'ils me demande donc je ne vois pourquoi je l'aurais pas ?
Ensuite j'aimerai savoir la procédure jusqu'à la décision finale et entre ambassade et la ville de brème qui d'entre décide pour le visa ou le permis de séjour?

Ma femme veut faire une lettre a l'ambassade est-ce c'est une bonne idée?
je vous rappelle on sait marié en France dans une commune le 7 Mars 2011

Quels sont les critères  pour avoir le visa sans problème et vise-versa?

cordialement à vous

pour les critéres tu regarde ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … nguage=fra  ,celas sert á rien d'écrire en plus on pourrais interpréter celas comme des préssions ,par contre rassembler toutes les preuves  que vous vivez ensemble ,comme des factures ,des photos prise á différents moment pour le studiot  tout dépend de  ça grandeur .
qui prend la décision ce n'est pas la ville  elle même ,mais l'ausländerbehorde  (service indépendant) , et le  service immmigration de l'ambassade " indépendant aussi" ,les réponses doivent être concordante .

Les critéres sont assez sujectif  celas dépend du facteurs humains ,d'ou l'importance de l'impressoin que vous donnerez á l'agent en face de vous . votre mariage a été transcrit  et reconnus en Allemagne ? jean  luc ;) .

Bonjour

J'ai belle et bien compris votre et une fois merci pour le lien , je vous informe que nous ne vivions pas ensemble ,moi je vis en France et elle en Allemagne mais chaque elle de petit congé elle vient chez moi et c'est pareil comme moi j'y vais chez elle une fois j'ai le temps. 
pour la reconnaissance du mariage oui elle est reconnue marié en Allemagne puisque  elle enregistré comme marié donc dans ça pas de problème.
en fin pour les photo je dois leur ramener des photo a l'ambassade avec moi n'est pas ?

est-ce que vous saviez quelle genre de questions il vont me poser s'il vous plait ?

cordialement à vous

tout ce qui peut prouver que c'est une vraie histoire ,comme les photos peuvent servir ,si on te demande des preuves ,tu as ça . Ce sont des questions personelles ,il faudras dire la vérité simplement ,tu as  en fac e de toi ,un être humain ,pas un monstre.   jean  luc  ;)

oki entendu jean luc , je vous tiendrais au courant demain du déroulé

une questions encore c'est la dernière sans doute , ma femme sera convoqué aussi au service d'immigration de s ville pour la poser des questions non ?

cordialement à vous

oui certainement ,la même heure et même date que toi . jean  luc  ;)

Bonjour Jean luc

je tiens a vous remercié de votre conseil , j'ai passé l'entretien à l'ambassade le mardi , maintenant j'attends la réponse dans deux mois comme ça . il n'ont pas poser de question sur notre histoire rien du tout c'était juste une conversation banal.

cordialement à vous

ibrahima7600 a écrit:

Bonjour Jean luc

. il n'ont pas poser de question sur notre histoire rien du tout c'était juste une conversation banal.

cordialement à vous


ils savent trés bien que vous étez stressé ,les discutions doivent être correct ,et détentue.  jean  luc  ;)

Slut,

j'ai une question concernant le regroupement familiale pour l'allemagne. Je suis camerounais à la fin de mes études et je voudrais faire venir ma future femme (mariage prevu mai 2015) pr vivre avec moi en allemagne. Je vis ici depuis 7 ans déja et avec mes compétences et qualifications j'espere decrocher un bon boulot. Je vais probablement commencer à travailler début Juillet et j'aimerai savoir si pdt la période d'essai (Probezeit) je peus déja lancer la procédure? Y'a t-il des restrictions à ce niveau? dois je être en dehors de cette période? J'avais penser aussi faire la demande d'un permis d'etablissement pour augmenter nos chances. En théorie je devrais remplir les condictions, mais je sais pas si la période d'études est compté parmi les 5 ans requis?
En plus pour les connaissance linguistique, elle a effectué en 2012 un ZDAF (B1) pr un visa étudiant, malheuresement refusé. Est-il encore valable? ou doit-elle refaire le A1?

Merci pour vos réactions.

Bsr.je suis médecin algérien marier et j'ai une soeur qui viens d'avoir la nationalité allemande et je voulais savoir s'il lui était possible de faire une procédure de regroupement familiale pour moi (sa soeur) ou esk cette procédure est spécifique au conjoint. Parent et enfant seulement? Merci

seulement parent -enfant  dans des cas rare d'autre menbres de la famille , comm e de s enfants mineures donc le s parents sont morts , une  vieille mére ou pére dont l état nécécite la présence d'une personne ,mais la prise en charge seras pour la famille . pour toi rien .jean  luc  ;)

Salut je suis Tunisien est ma femme allemade elle a la nationalité allemande elle a un hébergement pour nous mais le probleme que nous sommes des étudiants (moi et elle) elle vivre de l'argent de son père est ce que possible que mon visa regroupement va étre refusé a cause de ca?

tout depend de papa , si il acepte d'entrenir ton couple .  il y as toujours un risque de refus  . jean luc  ;)

Si le Papa accepte il doit faire quoi exactement? (Coté papiers)
Merci bcp pour votre réponse

transmet celas á ta femme https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 , il doit remplir  la prise en charge aupré de l#ausländersamt  .  autrement reste le compte bloquer avec 9500-10 000€  dessus . ta femme etant allemande  ,il est possible que l#on demande pas  les ressource financiére , mais comme elle est etudiante ,il y a de forte chance  qu'ils regarde comment vous aller vivre . jean luc  ;)

Salut, je remarque que j'ai mal écrit le numéro de téléphone de ma femme dans le formulaire de regroupement familial. L'erreur était donc au lieu de +49 (Allemagne), j'ai écrit +64 ce que je devrais faire pour le corriger ou devrais-je simplement l'ignorer?

oui ,autrement ils pourrons pas la contacter par téléphone , il faut bien contrôler avant de donner le dossier . jean luc ;)

Oui :( alors mieux elle a contacte Ausländerbehörde ou je contacte l'ambassade ?

Enedilo a écrit:

Oui :( alors mieux elle a contacte Ausländerbehörde ou je contacte l'ambassade ?


les deux ,celas dépend oú se trouve le dossier .  jean  luc  ;)

PS: beaucoup d'erreures sont dû au stress

Daccord vraiment merci bcp

Salutations,  j'ais de nouvelles.. le bureau des affaires étrangères a appelé ma femme faire l'entretien avec elle la semaine dernière est a été bien passé ils ont dit pour elle que tout allait bien il ne vous restait plus qu'à attendre l'ambassade et ils ont déjà envoyé l'accord en ligne.
Ma question est combien de temps cela vas prendre ? car déjà une semaine passée

Bonsoir tout le monde,
Je suis sur la liste d'attente pour visa de regroupement familial depuis le Maroc
Après mon mariage nous avons constater une différence d'une lettre entre le prénom de ma femme sur la carte d'identité marocaine et la carte de séjour
À votre avis est ce que cela pourra causer un problème lors de la procédure
Merci

Adil2019 a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Je suis sur la liste d'attente pour visa de regroupement familial depuis le Maroc
Après mon mariage nous avons constater une différence d'une lettre entre le prénom de ma femme sur la carte d'identité marocaine et la carte de séjour
À votre avis est ce que cela pourra causer un problème lors de la procédure
Merci


si il s'agit d'une faute d'ortographe sur la carte de séjour allemande , il suffit de demander á l'ausländer amt de la corriger . jean luc ;)

Bonjour Jean Luc et merci pour la réponse.
Justement c'est pas une erreur mais sur tout les documents Allemand ( passport, carte de séjour,  diplômes..)  le prénom est différent que celui sur la carte d'identité marocaine et l'acte de naissance marocain
À priori ça était enregistré comme ça au départ
Je sais pas si ça peut causer problème ?
Bonne journée

lá je sait pas , mais si il faut tout changer  lá on part pour des semaines de papperasse , l#erreure á étéfaite lors de l'inscription á la mairie  , maintenant il y as des caractéres en arabe qui existe pas en allemand , dans ce cas on prend une forme internationale .  jean luc  ;)

Bonjour M. Jean J'ai une question et j'espère pouvoir obtenir une réponse car je sais que vous ne répondez pas aux questions relatives à la liste d'attente pour le visa mais j'ai envoyé le premier email au 25.04.2019 et aujourd'hui c'est le 11.03.2020 et je ne reçois toujours pas de réponse, je me sens tellement impuissant car je n'ai personne à demander ou à appeler à propos de cette situation pouvez-vous s'il vous plaît me répondre?

Bonjour à tous, j'ai une question. Quelqu'un du mois d'avril a-t-il reçu un e-mail? Et j'aimerais savoir si l'ambassade les envoie toujours parce que je m'inquiète du virus Corona

depuis ce matin 8 heure le s frontiére de l'UE sont fermé jusqu'a nouvel ordre . jean luc  ;)

Bonjour M. Jean Luc, ça fait un moment que j'effectue mes recherches sur le regroupement familial et je tombe souvent sur les informations intéressantes que vous communiquez.
J'aurais svp besoin de vos conseils. Je vous expose ma situation.
Je suis marocaine et j'habite et tavaille actuellement à Casablanca. Mon mari, aussi marocain, est médecin et travaille actuellement en Allemagne depyis début mars dans une clinique à Simmerath. Il vient d'avoir sa carte bleue récemment.
J'avais fait une demande de RDV en novembre 2019 auprès de l'ambassade d'Allemagne au Maroc, malheureusement jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucune nouvelle.
Ma question: j'ai lu dans plusieurs site web que la personne qui détient une carte bleue peut ramener son conjoint dans le cadre d'un regroupement familial. Mais d'après ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) la procédure est différente.
Est-ce que c'est à mon mari de faire une demande auprès du services des étrangers en Allemagne pour activer la procédure de la préparation de ma carte bleue (bien sûr en fournissant tous les papiers nécessaires) où devrais-je attendre un feedback de l'ambassade allemande au Maroc pour préparer et déposer mon dossier, et donc suivre la procédure normale?
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bien à vous,
Souhaïla.

alors oui ,avec une carte bleu européenne tu auras le regroupement familliale   . mais déjas en novenbre 2019 il y avais 10 mois de délais pour avoir le rendez-vous  , avec le covid toute les ambassades sont fermé , les administrations locales aussi , les frontiéres aussi , quand celas redeviendras normale je sait pas . la seule chose que ton maris peut faire ,c'est de prendre contact avec l'ausländeramt local pour voir ta situation (e-mail ou online lá elles travaillent ), et se faire expliquer le protocol a suivre , mais de toutes façon , il faudras passer par l'ambassade , il as peut être une astuce que seule l'administration connais ??? . mais il faudras attendre l'ouverture des frontiéres .  jean luc  ;) 

PS: comme médecin ton maris fait partis des heros  :one

je vous remercie pour votre retour, par ailleurs je n'arrive plus à trouver sur le site de l'ambassade les documents nécessaires pour composer mon dossier.
Pourriez-vous m'aider svp, un lien par exemple.

Merci encore une fois pour toutes les précieuses informations que vous nous communiquez.

Bonjour Souhaila,
Voici les documents nécessaire pour la préparation de ton dossier ( rubrique : familienzusammenführung ):

https://rabat.diplo.de/ma-de/service/05 … 54-2-panel

Toutefois, il existe certaines exceptions pour ton cas puisque ton mari possède une carte Bleu , lien suivant :

https://www.make-it-in-germany.com/fr/v … ays-tiers/
--
Pour information le délai d'attente maintenant pour le RDV c'est 15 mois , moi aussi je suis inscrit sur la liste d'attente depuis Novembre 2019 et j'attend toujours,
Espérant que les choses changent

Je te souhaite bon courage !

Cordialement

le problème que notre amie va rencontrer, c'est le rendez-vous 15 mois, cela ne va pas s'arrenter. Le visas lui-mêmes ne devraient pas trop poser de problèmes . Le délai c'est une horreur . jean Luc  :(

PS: @ adilop met ton profil á jour , celas fait plus sérieux .