Equivalence diplome avec MICC

slt a tout les  futures immigrants
est-ce que c'est normale apres 3 mois d'ouverture du dossier pour evaluation comparative q'on commence a traduire les diplomes et certficats et je ne sais a qu'elle moment sera l'etude des experts pour l'evaluations !!!!! je conseil de faire la traduction des pieces avant d'envoyer pour evaluation si j'ai sus.............

.....j ai toujours pas compris lé réalité de la nécéssité, de la reconnaissance légale, de l intéret d une évaluation pour ma part...^^

samibiotech a écrit:

slt a tout les  futures immigrants
est-ce que c'est normale apres 3 mois d'ouverture du dossier pour evaluation comparative q'on commence a traduire les diplomes et certficats et je ne sais a qu'elle moment sera l'etude des experts pour l'evaluations !!!!! je conseil de faire la traduction des pieces avant d'envoyer pour evaluation si j'ai sus.............


Nous avons attendu pratiquement six mois pour recevoir les nôtres....

Pour les traductions, cela n'est il pas précisé sur le site  ??

caillouNC a écrit:

.....j ai toujours pas compris lé réalité de la nécéssité, de la reconnaissance légale, de l intéret d une évaluation pour ma part...^^


Bonjour, qu'entends tu par reconnaissance légale ?

Pour les évaluations comparatives, il y a des domaines qui les rendent obligatoires....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Et puis cela, evite parfois les surprises... Mon épouse en partie diplômée en compta, s'est vu decerner un DEC "RH" à la place de son BAC *lol*

Bonjour, qu'entends tu par reconnaissance légale ?
Hello,
Je parlais juste de la reconnaissance d un diplome.
Mais ton expérience d évaluation est motivante^^
Je vais tacher de savoir si elle est recommandée pour mon secteur (pharmacie)
Merci