Visa K1 et delai d'attente

slut! j'ai pas encore reçu ma date de rendezvous sauf que j'ai vérifié mon number case on m'a informé que mon dosier est prêt et d'attendre ma dernière renseignement apropos des pièces j'aurai besoin pour mon entrevue.

Ha ok, je vois maintenant :D

On est peut-etre en train de te faire peur en parlant deja du forumulaire a remplir. Suis la liste que Olirain t'a donné,  tu auras beaucoup d'avance deja ;)

Tu recevras d'ici quelques temps (semaines ?) une lettre de l'ambassade te demandant de remplir ce fameux formulaire. Pour l'instant ne t'en preocupe pas et encore une fois, essaye juste de reunir les documents de la liste que Olirain a posté.

Pas de stress, c'est un processus simple et on est plusieurs ici a y etre passé.

Dis nous quand tu auras recu la lettre de l'ambassade ;)

peut etre dans une semaine ou bien 2 semaines on m'a envoyé le reçu depuis 2 semaines et j'attend le renseignement pour rassembler les documents

bjr non il y a que toi qui vas

bnjr! est ce que l'ambassade va m'envoyer un package lors de mon entretien du visa k1 et si oui quel document j'aurai besoin à côté du package aide moi svp

oui  il von 'écrit pour  ton interview  et il von te dit ce que tu doit faire tu doit aller chez le docteur avant ton interview

slut merci pr la reponse j'aimerais savoir s'ils vont m'en donner un redevouz ou ils vont me demander de prandre une rendevouz,ma fiancée a remplir une demande visa fiancé pr moi donk c'est au USA on va se marier est ce qu'il vont me demander une texte medicale,

petionmoise a écrit:

slut merci pr la reponse j'aimerais savoir s'ils vont m'en donner un redevouz ou ils vont me demander de prandre une rendevouz,ma fiancée a remplir une demande visa fiancé pr moi donk c'est au USA on va se marier est ce qu'il vont me demander une texte medicale,


Bonjour
Oui ils vont t'envoyer une date de rendez vous et oui tu devras faire une visite medicale avant ton interview a l'ambassade.

slut daccord mais tu sais déjà les pieces qu'ils vont me demander a l'entretien

petionmoise a écrit:

slut daccord mais tu sais déjà les pieces qu'ils vont me demander a l'entretien


Slt
Ils vont te demander ton acte de naissance, casier judicière, la visite medicale, photo speciale faite pour l'ambassade des Usa. Et peut etre il te demanderont si tu as de nouveau papier de ton support.
Ils ne vont pas te le demander lais tu devrais apporter des preuves de votre relation.

ok merci je suis super daccord :):)

salut comment ça va ça fait longtemps! j'ai besoin de ton aide , on m'a envoyé une forme qui dis que je dois attendre une autre forme qu'on va m'envoyer pour me renseigner les informations que j'aurai besoin pour aller a l'entretien, donc je veux savoir combien de semaines cela pourrait prendre pour avoir mes renseignements puisque l'ambassade m'a di cela prendra des semaines

Salut,  le 2 octobre nous avons recu la seconde lettre du svc disant que nos dossiers sont au complet et que dans quelque temps il nous ferons parvenir la date de l'entretien svp pouvez vous me dire combien de temps dois je ton encore attendre pour ce fameux rdv.visa fa2 regroupement familial programme 2015. Merci d'avance.

Bonjour à toutes et à tous, je vois que ce post est assez actif et espère trouver des réponses à mes questions.
je suis français marié en france en 2014 à une américaine qui vit maintenant a LA.
nous avons fait une demande de k3. qui est en cours.
cela fait presque 4 mois que nous ne nous sommes pas vu pour la bonne raison qu'on nous a dit (un avocat aux USA) que je ne poivais pas venir en touriste la voir tant qu'il y avait une demande d''immigration en cours: concretement la douane ne me laisserai pas sortir de l'aeroport juste apres l'atterrissage et devrait remonter immediatement dans un avion back to france.
rebondissement, une personne travaillant au USCIS nous a dit hier que je pourrai venir voir ma femme avec visa touriste en faisant une demande B2, pour avoir plus de poids et de justification face aux douaniers à l'aeroport car j'aurai deja eu un entretien a l'ambassade avant pour expliquer mon cas.
si quelqu'un s'est déja retrouvé dans cette situation, tout retour d'experience serait grandement apprécié !

sinon, pour les français ayant leur femme/mari aux USA, avez-vous trouver d'autres solutions pour aller aux USA en attendant la procédure d'immigration ? ou acceptez-vous simplement (mais avec grande difficulté!) la fatalité de devoir attendre environ 1 an avant de voir votre moitié?

je peux aussi etre de bons conseils car on a fait quelques erreurs au début

Bonjour, effectivement il nous est interdit de partir aux usa en tant que touriste Si l'époux est là bas, j'ai demandé un visa l'an passé et il ne m'a pas été accordé. On est obligé d'attendre notre visa immigrant.

Salut davidfra44 et radiabahiou,

Laissez moi vous donner un nouveau rebondissement dans vos informations : si vous etes membres d un pays autorisé sous esta ou si vous avez deja un visa touriste (avant le lancement de la procedure pour visa k3/cr1), vous pouvez tenter de visiter votre femme, mari ou fiancé(e).

Votre entré sur le territoire peut tout de meme etre refusée si l officier des douanes pense que vous ne repartirez pas. Ca par contre, c edt un risque a prendre, effectivement. Pour minimiser ce risque (mais pas forcement l evite4) prenez des preuves d atttachement a votre pays d origine (des factures, une lettre de votre employeur, dettes en cours, rendez vous chez le medecin , etc)

voici un lien en anglais qui explique tres bien et en plus complet ce que je viens d ecrire :

http://www.visajourney.com/forums/topic … 1-version/

Sinon, pour etayer mes dires, je peux parler de mon experience personnelle (mais si le lien que j ai fourni en possede des centaines juste en dessous du texte principal, provenant specialement de visa k3 et cr-1 en cours) :

Je suis parti retrouver ma femme (fiancée a l epoque) 3 mois apres le lancement de la procedure pour l obtention d un visa k1 (visa fiancé). Arrive devant l officier, celui ci m a posé quelques questions avant de remarquer mes nombreux et long voyages aux us. J ai donc ete envoyé en second interrogatoire et, apres un certains temps d attente, un autre officier m a appelé et posé des questions assez precises (dont quelques unes sur mon temps de presence aux us) et m a laissé passé a condition de ne rester que le temps indiqué sur mon billet retour (2 semaines) donc pas possible de changer mes billets pour pouvoir rester plus longtemps. Si je ne faisais pas comme j avais promis, il m a indiqué que je serais dans les ennuis avec eux, pour sur.

mais ils ont ete quand meme sympa, surtout quand on voit le nombre de mois que j avais déjà passé sur le territoire juste pour cette année (genre 6 mois meme plus)

Je pense aussi que c etait surtout pour ce dernier point que j ai ete envoyé en second interrogatoire et non pas a cause de ma procedure de visa k1 en cours. J avais un peu abusé de l esta avec tous ces voyage,  ils ont été tres sympa de m accorder 2 semaines en plus !

ah merci beaucoup mimikado !
non je ne connaissais pas cette page sur visajourney tres intéressant !
en fait la ce soir je suis en train de faire ma demande de visa b1/b2 dans le form DS-160, mais je me pose encore des questions... dois- je plutot demander un b2 seulement ? (sachant que je souhaite réellement lancer une affaire avec ma femme une fois la bas)
devrais-je plutot indiquer une duree de sejour envisagée plutot courte genre`1 mois (mais dans ce cas ça fait louche puisque normalement je n'ai pas besoin de visa), ou alors carrément demander 5 mois sachant que la duree de sejour maz autorisée est de 6 mois.
quel type de visa aviez-vous demander lorsque vous etes parti 3 mois apres la demande de k1? ou n'aviez vous pas demander de visa et seulement rempli le fornulaire ESTA comme un toursite classique ?

Pourquoi veux tu faire un visa b1 (businness?) si tu compte vivres aux us grace a la carte verte que tu obtiendra via le processus que vous avez deja démarré pour un visa k3 et qui te permettra de vivre et travailler ou meme demarrer un commerce sans souci ?

pareil que mimikado: pourquoi faire un visa, sachant que la tu as de grand risque qu'il te soit refuse! et du coup, tu ne pourras plus aller aux US meme pour 2 semaines pour voir ta femme.

Oups ! My mistake ! Mais je ne vois pas pourquoi tu parles de projet business pou4 un visa touristique ^^

Je suis parti sous ESTA. Ne t ennui pas avec un visa touriste si tu necompte que passer 1 mois et que tu peux etre sous esta. J ai fait a chaque fois mes 3 mois sous esta uuniquement ;)

mais j insiste sur le fait que, visa touriste ou esta, ton entrée n es4 jamais garantie. Ca sera l officier des douanes qui prendra la décision finale dans tous les cas.

edit : et comme le dit BenNY04, ce n est pas bon d avoir un visa refusé dans son background. Si tu y vas pour un ou deux mois, que tu veux y aller et tenter, ESTA, c est mon conseil.

en fait je cherche le meilleur visa pour pouvoir rester aux usa pendant le pending de mon k3.
je demande un visa me disant que j'aurai plus de poids devant un douanier americain si je lui dit que j'ai d'abord expliqué ma situation a l'ambassade a pris et qu'ils m'ont donné le visa justement

davidfra44 a écrit:

en fait je cherche le meilleur visa pour pouvoir rester aux usa pendant le pending de mon k3


tu ne peux pas rester aux US pendant ton Pending.
tu peux venir visiter ta femme de temps en temps (ou elle) -a l'acceptation de l'officier d'immigrations-, mais pas d'autres visas possibles

ls sont entrain de traiter les dossiers de mai 2015 pour les visa k3 (mars si tu es malchanceuse ment traité au NBC). Tu as envoyé ta demande il y a 4 mois, tu ne dois plus etre loin dans l attente des nouvelles de leur part on dirait

http://www.visajourney.com/timeline/

les 3 mois d esta, ca devrait etre la plus safe et la meilleure des bouffé d oxygene pour vous on dirait ^^

Le poids, ce sont tes preuves d attachement au pays. Le type visa ne les influences que peu je pense

si je lui dit que j'ai d'abord expliqué ma situation a l'ambassade a pris et qu'ils m'ont donné le visa justement


et tu n'as aucune garantie qu'a l'arrivee aux US l'officier d'immigration te valide ton visa.

tu prends des risques pour 'pas grand chose': l'esta et qqs semaines sont suffisants pour ton cas.

un ami d'ami qui bosse au USCIS nous a conseillé de faire le b1/b2. il a fait venir sa femme du japon par ce biais et le japon fait parti du VWP.
de toute façon j'ai quoi a perdre: 120euros et 3 semaines de plus d'attente pour ce b1/b2!
mimikado, tu es venu en ESTA aux usa plusieurs fois pendant que tu attendais ton k1? combien de fois ? combien de temps a chaque fois ?

tu prends des risques pour 'pas grand chose'


de quels risques parle tu ?

On ne te donne qu un des chemin a suivre. Il y en a plusieurs, pour ma part je te donne celui que je prefere et que j ai pris ;)

Un refus de. Visa peut entrainer des suspicions de la part des douanier je pense dans certaines conditions.

Je suis venu 3 mois  au debut du process puis 2 semaines. A ce moment la, nous etions 4 ou 5 mois apres le lancement du processus. J ai recu des nouvelles d uscis lors de ces 2 semaines donc je suis vite rentrer pour finir les papiers au pays.

:) merci beaucoup mimikado pour tout ça, tu semble tres bien renseigné ! c'est la premiere que j'ai autant d'informations pertinentes !
pourrions nous échanger par tel ou sur skype directement ?
car si tu as pu passer deux fois, tu devais avoir un dossier béton ! ou alors c'est que tu es belge car ça passe mieux que d'être français ? (ça m'etonnerai meme pas vu l'image de la france en ce moment sur la scene internationale...!)

Petit retour d'expérience après ces posts: je suis donc bien entré aux usa et suis maintenant avec ma femme a long Beach.
Je stressais un peu pour le contrôle à la douane. Ils m'ont posé plusieurs questions du genre ''pourquoi resté vous 3 mois? Vous ne travaillez pas en France ? Qui rejoignez vous aux usa? ''
Aucun mot sur me demande k3 en cours.

davidfra44 a écrit:

Petit retour d'expérience après ces posts: je suis donc bien entré aux usa et suis maintenant avec ma femme a long Beach.
Je stressais un peu pour le contrôle à la douane. Ils m'ont posé plusieurs questions du genre ''pourquoi resté vous 3 mois? Vous ne travaillez pas en France ? Qui rejoignez vous aux usa? ''
Aucun mot sur me demande k3 en cours.


merci pour le update.

a mon avis, il t'a pose ces questions pour voir si tu disais la verite

Bjr tt le monde!!!mon dossier est déposé depuis octobre on a tjr pas de réponse.quand pensé vs que j peux en recevoir une svp?

Salut, sois patiente compte en moyenne 5-6 mois pour avoir une réponse. C'est difficile l'attente mais après tout ne sera qu'un beau et simple souvenir :)

Merci je L'espère c est mm trop dur.l stress n'en parlons même pas.mon mari est Citizen j espère que ça va pas duré plus d un ans

Bonjour GOODSPEED B,


POURRIEZ VOUS ME DIRE QUEL TYPE D'ACTE DE NAISSANCE AVEZ VOUS FOURNI ? CAR DANS L'EXAMINATION DE MON DOSSIER LE NVC À MENTIONE  QUE CE N'ÉTAIT PAS LE BON DOCUMENT. J'AVAIS ENVOYÉ LA COPIE INTÉGRALE DE L'ACTE DE NAISSANCE.

EN VOUS REMERCIANT

CORDIALEMENT


JULIEN

PAS LA PEINE DE CRIER ON N'EST PAS SOURD ;)

Ha bon j'ai crié ? 😛😛😛

Bonjour à tous,

Deux précisions sur vos échanges, @ Julien, cette discussion date de quelques années déjà, pas sûre que vous ayez des réponses. Vous devriez participer sur des discussions récentes ou créer votre propre fil. 2ème, Ecrire en majuscules sur internet est synonyme de "crier".

Bonne continuation,
Bhavna

Salut a tous je suis une marocaine qui vie au Maroc et mon mari et actuellement au usa il était parti en Amérique depuis son enfance donc il a de nationalité je veux savoir combien de temps ça dure un visa K3 ? Je suis stressée mon mari me manque vraiment je n'attend que de partir c'est vraiment dure j'arrive pas à dormir la nuit s'il vous plaît j'attends vos réponses et merci à tous.

Salut Imane1111,

Tu devrais ouvrir ton propre fil de discussion, ca sera plus facile pour tout le monde.

Sinon, pour t'aider, tu devrais donner plus de precision car il y a plusieurs centre qui traitent ce type de dossier:
- A quelle date votre dossier a ete réceptionné ?
- A quel service?  CSC, VSC, NBC, etc
- Vous avez soumis un i-129 ou un i-130?