Douche froide à la Baie des Citrons !!!!!

J'ai eu la désagréable surprise en revenant de la plage de bon matin de trouver la vitre de ma voiture brisée et mon vieux sac de plage envolé avec (hélas) mes papiers dedans :(

Et sur un parking très passant :mad:

Je ne l'avais sûrement pas assez bien dissimulé ;)

Je ne saurais trop conseiller aux nouveaux arrivés de ne pas laisser en évidence d'objets tentants...même une simpe paire de lunettes :cool: lorsqu'ils iront s'ébattre dans l'eau bleue :/

Conseils prodigués par nos chers gardiens de la paix et qui sont de + en + d'actualité :idontagree:

Ne vous laissez donc pas griser par le climat et les cocotiers....comme moi....et restez vigilants :|

les quartiers les plus exposés de nouméa pour les cambriolages
sont :magenta, haut de magenta, rivière salée,
pont des français au mont dore est très exposé aussi!!!
pour les voitures tous les quartiers de nouméa sont à risque et surtout les parking de super marché quand tu va ramener le kadis!!!
attention aussi dans les super marcher les sacs dans les kadis deviennent une cible ( c'est arrivé à ma mère)!

la déliquence arrive à grand pas malheureusement.
quand je travaillais à la SIC on avait jusqu'a 30 cambriolage par semaine pendant les vacances scolaires!!! alors attention
ne tenté pas le diable
allez bisou
ps : j'attend mon nouveau permis depuis presque 2 mois et ma carte d'identité depuis 3 semaines.........

Je vais donc devoir patienter :/

J'ai aussi été cambriolée comme (presque) tout le monde ;)

Ensuite, j'ai fait appel au service de surveillance que le commissariat a mis en place et ca a bien fonctionné :D

Lorsque je laissais la maison vide, bien sûr ;)

Dans mon lotissement, au Receiving, tous ou presque ont été visités et certains dans la journée quand ils étaient à l'étage...adieu ordi, etc...

Quel toupet :mad:

C'est là qu'on regrette de n'avoir plus de chien :( toujours dissuasifs !!!!

Huuuuu... Bon, merci du conseil.
Dans mon ordi, y aura un peu ma vie d'ici, j'ose même pas imaginer mon désarroi si je venais à me le faire voler...

On tachera d'être vigilent... disons, autant qu'ici, quoi! ;)

Oui... Ça met la pression !
Il est vrai que vivant en Essonne, on oublie jamais de fermer toutes les portes à clé et de ne rien laisser trainer dans les voitures : un paquet de cigarettes sur le tableau de bord et t'as plus de pare-brise ! Bon... Je travaille dans l'assurance, mais quand-même !!!
Au fin fond de la campagne, les gens se fichent de nous parce qu'on ferme les maisons à clé...

Le seul problème, comme tu dis Niakbow, c'est que se faire voler des trucs en NC, c'est voir pas mal de nos souvenirs disparaitre, ainsi que notre confort... Le pc portable servant tant de télé, de téléphone que de lecteur dvd...

Je confirme, sans être parano, qu'il faut tout fermer au rez-de-chaussée quand tu es à l'étage :/

Je passe mon temps à fermer baies vitrées et portes...attention aussi aux fenêtres....c'est plutôt pénible :mad:

Les butins des voleurs se résument souvent aux bouteilles d'alcool, aux DVD aux CD et au fric s'ils en trouvent ;)

Ce sont, en majorité, des ados qui viennent souvent des squatts ou des tribus :/

Les périodes les plus craignos sont les mois d'été, c'est-à-dire, les vacances scolaires...dec/janv/....

L'idéal est quand même d'avoir un chien...mes chats ne veulent absolument pas s'en mêler :lol:

Bon, on a bien un chien mais pas super efficace...toutes ces recommandations me rappellent celles prodiguées par les policiers ici!
Combien de gens rentrant de vacances, retrouvent leur maison quasi vide.. c'est arrivé à des amis, on leur a volé tout, de la voiture aux ustensiles de cuisine! Et pourtant nous sommes dans une toute petite ville en essonne.
Il y a 3 ans, nous avons décidé de nous équiper d'une alarme avec télésurveillance et ho surprise une tentative d'effraction a tourné court grâce à ce système...

Sans tomber dans la paranoïa...ça existe peut-être sur le caillou?

Ah ! Les petites villes d'Essonne !
J'y habite aussi, et je vois de quoi tu parles ! Je travaille dans un cabinet d'assurances, et des vols... On en voit de plus en plus bizarres !
Pour exemple, on a une cliente qui s'est fait casser son pare-brise pour deux baguettes de pain... Et une autre à qui les voleurs ont embarqué leur monospace qui a servit à transporter leurs deux motos dedans... Même la nourriture, les vêtements et les bonbons des enfants avaient disparus... Ils n'ont retrouvé que les sièges du monospace sur le trottoir !
C'est beau, on se sent en confiance !

Oui, il y a ici de la télé-surveillance, j'en ai entendu parler :rolleyes::rolleyes: !

Un bon truc lorsque tu pars en vacances, c'est de le signaler au commissariat du coin, ils envoient des équipes tourner régulièrement et c'est plutôt positif ;)

Restez sur vos gardes...mais cool néanmoins :lol: