Huper/hypermarchés à Cologne

bonjjour,
il est clair qu'en deux jours je n'ai pas eu le temps de faire le tour des magasins alimentaires .... j'ai quand meme jeté un oeil a un ou deux en centre ville...
il me semble que le concept hypermarché tel qu'il est développé dans d'autres pays soit peu présent en Allemagne .
vous pouvez me le confirmer?
Delhaize exite-t-il toujours en Allemangne et plus particulièrement à Koln?
quelles sont les enseignes en Allemagne?
le concept shopping on line and "take away" ou livré à la maison existe-til à Cologne?
merci
Dominique:)

Tu as Métro,handelshof ,kaufland,edeka,spar,tegelmann,rewe,pennymark,aldi,lidl,netto,etc,etc, .
le système d'achat par le net ,je connais pas .Les frais de livraison par un magasin goûte très cher .

jean  luc ;)

merci pour tous les noms des supermarchés.
pour les frais de livraison cher oui et non ils sont variables selon le montant des achats (plus on achete moins on pays)
de 2,90 pour 150 euros d achat (malheureusement on y arrive vite) à 9,90 si on achete pour moins de 120 euros ça c est un expemple
maintenant il y a aussi les Drive and Carry (désolée pour l'anglssisme ) et là c'est gratuit mais pas sur que cela existe sur Koln .

Les goûts de livraison sont très élever en Allemagne ,ce qui intéressent les allemands se sont les prix les plus bas . 2,9€ de livraison pour 150€ acheter ,tu dépose le bilant ,tout se paye ici .
quand au drive an carry , il y a aucun intérêt ,sauf pour le temps en caisse ,et encore si tout le monde y va, au lieu d'attendre á la caisse ,tu attend dehors .
J'ai remarquer une chose en Allemagne ,les prix sont les même dans un grand magasin que dans une supérette de quartier du même groupe .
Et puis en Allemagne le goût de la vie est inférieure de 15 á 20% .
La vente online est une machine à destruction massives des emplois ,seul les vêtements et les livres sont commander  online ,pour le reste le magasin .
bonne soirée .

jean  luc ;)

bon c'était pour savoir le mode de fonctionnement en Allemagne ...et confirmer l'existence d'un mode de fonctionnement ou un autre ...après chacun fait selon son budget et son éthique de vie.
merci

dominique83370 a écrit:

bon c'était pour savoir le mode de fonctionnement en Allemagne ...et confirmer l'existence d'un mode de fonctionnement ou un autre ...après chacun fait selon son budget et son éthique de vie.
merci


le principe est simple tout ce paye ,rien n'est gratuit .
tu prend ikéa tu commande pour 2000€,il te livre devant la maison (livraison  payante),si ils doivent monter les étages ,tu paye encore . commande +livraison + étage ..

  jean  luc ;)

Et bien oui cela me semble normal ...
rien n'est gratuit et ma question n'était pas en ce sens...je voulais juste savoir si le service existe après quand il y a service il est rarement gratuit et c'est toutefois assez normal.
personne n'est philantrope dans ce monde pas plus en Allemagne qu'ailleurs :):)

Dans la région oú je suis ,on connais pas ce genre de service .
Commander online son épicerie ,moi je connais pas .la hifi,les vêtements,l'électroménager,meuble,pharmacie ,oui je connais .
une chose que a du remarquer ,ici pas de chèques , on paye avec la carte ,et beaucoup encore en numéraire .

jean  luc ;)

bon c est juste pratique quand tu travailles 10 a 12 heures par jour tu n'as pas en plus envie de te taper les courses...
alors le frais c'est une chose mais le reste....
bien noté pour les cartes de credit ou le cash.

dominique83370 a écrit:

bon c est juste pratique quand tu travailles 10 a 12 heures par jour tu n'as pas en plus envie de te taper les courses...
alors le frais c'est une chose mais le reste....
bien noté pour les cartes de credit ou le cash.


oui ,j'ai bien compris la chose ,il y a beaucoup de gens dans ton cas, et qui sont absent la moitié de la journée . Beaucoup sont libre à partir du vendredis 16H ,les magasins d'alimentation ouvre du lundi au samedis  de 8h à 22h , ce système ne posent pas de problèmes particulier aux allemands ,ils font avec .
Quand tu te fait livrer quelque chose ,tu as le jour de livraison ,avec au mieux le matin ou l'après midi ,jamais l'heure .
Les allemands font beaucoup par eux même pour pas payer des frais supplémentaires.
bonne après midi .

  jean  luc ;)

Bonjour à tous,
Les soldes en allemagne c'est pour quelle période, une idée pour des bon plans de shopping pour le fringues, même des marchés connues vers cologne, ça serait gentil de votre part.
JIHANE.

dominique83370 a écrit:

il y a aussi les Drive and Carry (désolée pour l'anglssisme ) et là c'est gratuit mais pas sur que cela existe sur Koln .


Ce système décrit par Dominique devient à la mode en France (pour les autres pays je ne sais pas...). C'est absolument fabuleux, surtout si on n'a pas le temps et/ou l'envie de perdre son temps dans les rayon d'un hypermarché (faire les courses le samedi après-midi, quand la moitié de la ville y est aussi avec des queues infernales à la caisse par exemple). Le principe: on fait ses courses sur le site du magasin comme sur un e-commerce classique. Pas de livraison, mais à la place, on va chercher les courses au magasin. Et c'est là que c'est génial: lors de la commande, on choisi une tranche horaire (en général par demi-heure). Quand on arrive au magasin, l'employé attends déjà avec un cadi et ses courses. Il ne reste qu'à ouvrir le coffre de la voiture. Et, puisque les cadis sont déjà préparé en avance (entre le moment de la validation de la commande et le moment que l'on va la rechercher)... pas d'attente :-)