Les plages à Mayotte

çà au moins c'est vrai! mais en mème temps on peut prendre son pique nique!!! et se faire plumer pour un café !pas bien grave!!
si vous avez des plages à me conseiller je suis preneuse !!

Ben, si tu veux te faire plumer pour un TRES mauvais café: Sakouli, justement... :lol:

Je précise que cette opinion n'engage que moi, et que je suis une chieuse de première en matière de café ;) !

et bien je ne l'ai pas teste ...encore  à sakouli!!mais j'ai bu celui à 2euro de koropa!!lol on fera pas ça tous les jours!!! non mais sans rire !! il est bon!!
bon pour la plage !on ira déja à sahoa fin aout! voule !voule!
et j'ammène ma thermos!!!!!!!!!!!

Je vais sur toutes les plages sans trop d'appréhension, cela n'empêche  pas que les agressions et les viols ne sont pas une vue de l'esprit, ou alors c'est un esprit frappeur. La plupart des personnes qui lisent les posts viennent ou viendront à Mayotte, autant qu'elles sachent que  Mayotte n'est pas le paradis sur terre. Chaque jour je me surprends à découvrir Mayotte et ses habitants mais dans certains endroits et à certaines heures , je ne souhaite pas faire une mauvaise rencontre.

alors que faire ? ou aller en couple avec ma fille de 7 ans ? je n'aime pas psychoter sans arret! la je vis dans un quartier mahorais (provisoirement) et je m'y trouve très bien !quel dommage que je n'y ai pas trouvé une maison!mais je ne vais pas passer des années à aller là ou il faut aller !!!!çà m'enerve !!mais bacoco tu as raison !rien de comparable dans la fréquentation des plages !dis fois moins de monde !!

pateug a écrit:

pour Podalire, l'agression de Saziley date de novembre 2011, et effectivement le bateau resté sur la plage s'est fait dépouillé, ce n'est donc pas si vieux.
D'autre part le 8 mars 2012 j'ai rencontré sur la plage du Préfet un groupe de 5-6 personnes qui
venaient de se faire agresser et dépouiller de leurs affaires. Deux hommes avaient été blessés par des pierres et les enfants avaient également été menacés. Ce n'est donc pas seulement un sentiment d'insécurité sur certaines plages. Méfiance donc dans certains coins, même si heureusement sur les plages très fréquentées il n'y a aucun problème.


Sans compter que la presse locale évite d'ébruiter les faits, le nombre de viols constatés à Mayotte est en forte progression mais .... silence.!!!!! pas moins de 5 plaintes par jour pour cambriolage et 10 le samedi et dimanche ..... après çà tout va bien madame la marquise.
Un enseignant agressé chez lui à Kani Kéli à coups de machette par un homme de 50 ans une femme et un enfant , c'était la semaine dernière!!
Sûr on peut aller partout mais dire aux nouveaux qu'il faut être très vigilant n'est pas inutile bien au contraire et leur séjour en sera que meilleur.

Pas  besoin de remonter longtemps dans le temps.journal du jour: Le couple qui dormait dans sa voiture  à tahiti plage ce dimanche 1er , réveillé sous la menace de couteux et de barre de fer, dépouillé de tout .

En revanche je ne trouve pas que la presse passe sous silence les viols. Il en relate 1 par jour actuellement (mais il est vrai que peu de personne porte plainte)

j'habite à Bouéni ,je vais presque tous les jours à la plage Robinson, il n'y a pas de problème, je m'y rends à pied depuis le centre de Bouéni .Bien sûr  je n'emmène pas le portable, ni d'appareil photo. Je m'y sens en sécurité, Il ne faut pas faire dans la parano. J'y suis plus tranquille que sur les plages des Landes.
Patricia

Et
bien malheureusement ça a bien changé!!!

Musical plage ou dzona on risque pas grand chose