Française à Lima

polkamimi a écrit:

bonjour a tous, je cherche des temoignages de francais sur lima qui y vivent et travail voir vos impressions de la vie quotidienne,le salaire ,la qualitee de vie etc....car je souhaite partir de buenos aires...merci


Je ne peux pas te dire grand chose pour le moment, si ce n'est que le salaire dépend de ce dans quoi tu travailles. En tant que stagiaire, mon entreprise péruvienne s'est alignée sur la France. Donc çà dépend. Pour le reste, je laisse les autres répondre car je ne suis pas là depuis assez longtemps.

Sinon, je voulais confirmer le rdv de vendredi prochain, soit le 8 juin. Rdv pour un diner devant le Plaza Vea de Arequipa, pres de Javier Prado. 19h me parait bien. Cette solution présente l'avantage de coûter moins cher (contrairement aux tarifs de l'alliance française, wouah) et d'être assez centrale ^^ Un pollo a la brasa yummyyyyyyy

Merci de confirmer votre présence pour qu'on fasse un peu le tour et qu'on ne se cherche pas des heures !!
A bientôt

je confirme vendredi 8 juin , mais j'arriverai un peu tard autour 19h15, car je travaille jusqu'à 18h30 à Surco.

kevalex2305 a écrit:
polkamimi a écrit:

bonjour a tous, je cherche des temoignages de francais sur lima qui y vivent et travail voir vos impressions de la vie quotidienne,le salaire ,la qualitee de vie etc....car je souhaite partir de buenos aires...merci


Je ne peux pas te dire grand chose pour le moment, si ce n'est que le salaire dépend de ce dans quoi tu travailles. En tant que stagiaire, mon entreprise péruvienne s'est alignée sur la France. Donc çà dépend. Pour le reste, je laisse les autres répondre car je ne suis pas là depuis assez longtemps.

Sinon, je voulais confirmer le rdv de vendredi prochain, soit le 8 juin. Rdv pour un diner devant le Plaza Vea de Arequipa, pres de Javier Prado. 19h me parait bien. Cette solution présente l'avantage de coûter moins cher (contrairement aux tarifs de l'alliance française, wouah) et d'être assez centrale ^^ Un pollo a la brasa yummyyyyyyy

Merci de confirmer votre présence pour qu'on fasse un peu le tour et qu'on ne se cherche pas des heures !!
A bientôt

Pas de problème, on peut même dire 19h30 si çà arrange plus les gens. Pour moi pas de souci, j'habite et travaille à proximité, une dizaine de minutes au max

cid_campeador a écrit:

Alexia,

bonsoir,

J'ai lu dans ton profil que tu aimes la lecture, interessant. Je vais te raconter que moi aussi j'aimais lire mais après d'habiter entre les belges j'ai jetté tous les livres pour la danse. Tout le monde me prenne comme un intelectuel quand le dernier livre que j'ai lu a été en 2006 plus ou moins. Enfin, je ne sais pas si ton niveau d'espagnol est bon, mais si ce le cas, je te conseil de lire "Tradiciones Peruanas" de Ricardo Palma (pour moi, le premier livre qu'au début tout péruvien bien cultivé doit lire), "La Ciudad y los Perros" et "Conversación en la Catedral" de Mario Vargas Llosa (livres qu'appartiennent à son époque d'or), "La Palabra del Mudo" de Julio Ramón Ribeyro (contes qui seront plus faciles de comprendre pour toi) et "Los Heraldos Negros" de César Vallejo (recueil de poemes d'un génie comme Vallejo) Ou aller? A jirón Amazonas, la bas tu pourras trouver livres vieux mais en parfait etat d'usage (aha, comme moi) et surtout, tres bon marchés. Il faut y aller avec quelqu'un qui connait ou en groupe parce que ca se trouve dans un lieu chaud du centre ville.
Si tu aimes de bons films, tu peux aller à Polvos Azules, la bas j'achete chacun à deux nuevos soles et demi.

Amuse-toi bien.


Merci beaucoup de tes conseils, c'est très agréable de pouvoir profiter de tes connaissances. Surtout que ma famille et mon ami me manquent, c'est sympa d'aider.

A bientôt

@polkamimi- Vous êtes hors sujet! Veuillez je vous prie commencer une nouvelle discussion sur le forum Lima et y poser vos questions.
-----------
Merci aux autres personnes de bien vouloir respecter le sujet initial sur cette discussion. :)

Aurélie

Salut les gens,

je suis aussi en stage à Lima (depuis un mois) et si vous êtes toujours motivés pour faire quelque chose cette semaine, je serais ravis de faire parti de votre petit groupe.. D'autant plus que j'habite en colloc en face du plaza vea ^^.

Ciao

chicos no lo hagan tan complicado
soy de Lima "barranco" y vivia en Paris por varios años haber si uno de estos dias hacemos una salida para asi, poder seguir hablando en esta linda lengua que me encanta que es "Frances"
yo propondria una salida por barranco es muy bonito y super tranquilo

Bonjour antonio30,

Pourriez-vous s'il vous plaît écrire en Français sur ce forum francophone? Merci

d'accord

Chiquito a écrit:

Salut les gens,

je suis aussi en stage à Lima (depuis un mois) et si vous êtes toujours motivés pour faire quelque chose cette semaine, je serais ravis de faire parti de votre petit groupe.. D'autant plus que j'habite en colloc en face du plaza vea ^^.

Ciao


Nous prevoyons cette sortie vendredi à 19h30 devant le plaza vea. Tu es le bienvenue ! où vis tu exactement ?

Ok super pour vendredi ! Exactement je suis à 20m du plaza vea, avenida le petit thouars, proche de l'intersection de Angamos.

Sinon mes disponibilités sont très classiques : le soir après 18h et le week end (sauf quand je pars en expédition :) ).

ah oui c'est très près en effet. Tu fais un stage de quoi ? Et tu viens d'où ?

Alex

Je fais un stage ingénieur en développement mobile. Sinon je suis un petit nordiste, de Lille.

Et bien on aura l'occasion de parler de tout ca vendredi, ma famille vient du Nord aussi, Denain

A côté de Valencienne donc. Et toi ? J'en déduis que tu n'es pas du nord. En tous cas ce sera sympa de parler un peu entre français ^^ .

ahah si si mÊme si je n'y suis pas née, mais on vit en banlieue parisienne. On se racontera tout ca vendredi !

Ok ça marche! A vendredi donc.

Salut tout le monde, pour faire simple, disons rdv demain à 19h30 devant le NorkyŽs qui est en face du Plaza Vea d'Arequipa ! Merci de confirmer votre présence, pour qu'on ne s'attende pas pour rien.

A demain !!!

Alexia

CONFIRMEE !!

je confirme aussi, j'irai avec ma copine, elle aime aussi faire de connaissances de francophones ;), Je suis Francisco et ma copine Loyda

salut tout le monde
je suis francais et je viens d'arriver à Lima ,
il y a maintenant 2 semaines .
J'imerais pouvoir rencontrer su monde .
Je me nomme David et vis avenue Camino Real quartier sans isidro
Lima
En espérant une réponse rapide

Bonjour emilie,
Je viens d'arriver à Lima, et je souhaite aussi rencontrer des personnes avec qui bouger et découvrir la ville. Je vais prendre des cours d'espagnol pour m'intégrer au mieux. Je fais bcp de course à pied, je suis inscrite au Peru Runners et je vais continuer la danse (salsa et autre ...). Si certains d'entre vous sont dispos pour prendre un verre ou visiter la ville, ou autres lieux sympas ou anecdotiques, je suis partante !

en ce moment sa caille dur, reste a buenos aires :)

Salut, je suis franco argentin, j ai quitté la france il y a 8 ans et je me suis instalé en argentine. Je suis actuellement a Lima pour du boulot jusqu a la fin de l année... J aimerais rencontrer des gens pour sortir boire un coup, aller au cine et autre...

En parcourant la discussion, je propose de se retrouver le 9 mai à partir de 18H à Lima pour French Apéro :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 97#1182372

Lâcher vos écrans un peu pour une rencontre IRL :-)