Française à Lima

Bonjour,

Emilie, 22 ans, je suis arrivée à Lima il y a maintenant un peu plus de 2 mois et j'aimerai rencontrer du monde pour visiter les alentours, sortir, aller manger, aller boire un verre... bref me sociabiliser et profiter du séjour :)
Si d'autres personnes sont dans mon cas et ont besoin d'amis n'hésitez pas à me contacter :)

Bonjour Emilie6411.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Que venez-vous faire au Pérou?

Aurélie

Bonjour Emilie!

Bienvenue sur Expat.com ;)
J'espère que vous vous ferez de nombreux contacts très vite

Armand

Bonjour, moi je suis arrivee samedi pour un stage. je commence les demarches pour rencontrer du monde moi aussi !

Pour quelles raison es-tu au Perou ? 

A tres vite

Salut !!

Je suis venue faire un semestre en université dans le marketing :)

C'est sympa. Je viens de region parisienne, et je suis geographe, je suis en stage dans une entreprise de developpement.

Peut etre qu'on pourra se rencontrer pour parler plus ! Je suis la jsq fin aout

Alexia

je m'appelle Francisco et j'étudié 2 ans en France á grenoble, je garde le contact avec quelques amis en france, mais ca fait long temps que je ne parle pas en direct avec un francophone, donc si vous voulez on  peut parler un peu , je peux vous montrer un peu lima et vous parler un peu de notre culture.
francisconieto1[at]gmail.com

Oui ça serait sympa !! On peut faire ça un week-end :)

Hola a todos, je suis sur Lima également jusqu'à début septembre pour un stage en export. Je commence à connaitre un peu Lima vu que je suis venu plusieurs fois donc intéressé pour rencontrer des français aussi!

Je pense au'il faut qu'on se prevoit quelque chose, pour se rencontrer. Ce serait sympa d'avoir des compatriotes (ou non Francisco ^^) pour discuter, donner nos impressions sur la ville... Peut-Être des le w-e prochqin si vous etes libres

Pour ma part je suis libre du jeudi au vendredi !  Le mieux c'est que tout le monde donne ces disponibilités et on s'organise pour se retrouver, prendre un verre ou un café.

disponible les lundis, mercredi et vendredi, plutôt avant 14h. Après les soirs et fin d'aprem ça dépend...

Moi le soir a partir de 18 h et le samedi - dimanche

Je vois que ca va etre simple ^^

Salut tout le monde!
Je suis Renzo j'habite à Bordeaux
je suis dans un tour pour amerique du sud et maintenant je reste à Lima! j'amerais de rencontre avec tout persone francophone
c'est ne pas mon premier fois ici, alors je peux vous aidez découvrir la ville

Bon si on se fixait un rdv vendredi soir après 18h qui penserais être dispo ?

moi mais pas celui qui arrive, j'ai droit a une degustation culinaire avec mes collegues ^^ en revanche, n'importe quel autre vendredi, de preference pas trop loin de Lince, je suis ope !!

Je propose un rendez-vous dans la rue Berlin à Miraflores, c'est très popoulaire il y a beaucoup des bars là, samedi c'est parfait!

Pour moi ça marche :)

confirmer s'îl vous plait!

Je suis d'accord avec Renzo, mais aussi on pourrais se rencontrer vendredi soir vers 20 heures au resto de l'Alliance Française de Miraflores (Av. Arequipa 4595), ça serais sympa et ainsi on pourrais planifier le week-end (Samedi ou Dimanche) pour se balader à Lima ou alentours. donc voila ma proposition ;)

Mais ce vendredi je ne peux pas :-( le prochain ?

mais le samedi, c'est possible?

kevalex2305 a écrit:

Mais ce vendredi je ne peux pas :-( le prochain ?


d'acc le prochain :)

Oui le samedi je peux toute la journee, je ne travaille pas. Je demenage sur Lince cette semaine, pour l'instqnt j'y travaillais seulement. Je ne vous cache pas que je suis tres peureuse de cette grande ville et de tout ce qu'on raconte, Prendre un combi ou un taxi jsq Miraflores le soir c'est sur ?

J'opterais plus pour le taxi que pour le combi! Y a une compagnie de taxi sur il faut appeller le 3 555 555.

Super, merci de l'info ;-)

c'est mieux le taxi pour les debutant! ahaha
alors le samedi a 19:00 c'est bien?
je propose qu'on rencontre en front de l'eglise dans le parc Kennedy
c'est très facile
au cas où mon adress sur facebook c'est :

facebook.com/hugorenzomejia

Cette semaine c'est tres dur pour moi, je demenage a Lince samedi. On peut dire vendredi prochain meme heure meme endroit ? Parque Kennedy c'est bien parce que c'est central

Je vais sans doute pas pouvoir samedi mais on pourrait le faire à nouveau par exemple la semaine suivante ;) en attendant ceux qui se réunissent samedi peuvent faire un petit debriefing pour les autres lol

Pour Alexia je suis tout à fait d'accord avec Renzo prend le taxi pour commencer c'est pas trop cher (même si tu risques d'avoir une petite surprime en tant qu'étrangère lol). En gros le plus sûr c'est les taxis "seguro" que tu appelles par téléphone, ensuite les taxis officiels et enfin les taxis sauvages... après c'est vrai que les vols ça peut arriver il vaut mieux éviter d'éviter smartphone, bijoux etc

Je pense que je vais faire ca. A moins que je prenne un combi jsq parque Kennedy. Je commence a pouvoir me debrouiller mais bon... J'ai garde le contact d'emilie pour le taxi. Je ne suis pas tres loin, je ne devrais pas payer cher. Et puis sinon, je vais voir avec mes collegues pour negocier pour moi hehe !

Voila, je pensais prendre un combi a Arequipa, devant le Plaza Vea et dire "baja parque Kennedy", au pire je lui montre un petit papier. Enfin bon, je verrai. Et demain je vais a la dirección de la migración avec un collegue pour voir. Je prendrais mon billet d'avion pour qu'ils voient bien que je rentre en France. Mi novio me espera krkrkrkr

Ah non mais moi je compte bien payer le bon prix, si on a rendez vous devant le Parque Kennedy, je pense que descendre la c'est bon, non ?

Du coup, qqn peut me faire un point sur le programme. Peut-on organiser qqchose la semaine prochaine pour que je puisse venir ?

On peut reprendre l'idée du restaurant pour vendredi soir, celui de l'alliance française, est ce que quelqu'un sait ou elle se trouve ??

Oui c'est avenida Arequipa, très facile à trouver. Mais c'est p-e un peu cher non ? Sinon on peut se retrouver devant le Plaza Vea d'Arequipa, c'est visible et central. Il y a pas mal de restos

l'adresse exacte est: Av. Arequipa 4595 , et le Plaza Vea et le coin suivant, oui , on pourrais se rencontrer la-bás, donc c'est pour la semaine prochaine(vendredi) ou aujourd'hui ?

Oui plaza vea c'est bien, vendredi prochain pour moi !

Ahah ser et Estar les plus gros problèmes, enfin avec la conjugaison ! Merci pour tes conseils !

bonjour a tous, je cherche des temoignages de francais sur lima qui y vivent et travail voir vos impressions de la vie quotidienne,le salaire ,la qualitee de vie etc....car je souhaite partir de buenos aires...merci