Arrivée en guyane fin juillet

bonjour tout le monde,

je me présente je m'appelle Karen j'ai 24 ans et nous arrivons en Guyane fin juillet avec mon ami qui est militaire muté à saint jean au RSMA!!! Pour l'instant on est surtout dans les devis de déménagement mais j'ai investi dans le petit futé Guyane et le livre papillon! autant vous dire qu'on est super heureux de cette mutation qui nous permet de venir découvrir un autre pays et un autre mode de vie!!:lol:
J'aurais cependant une petite interrogation concernant le milieu de la santé.. Voila je suis dentiste et je souhaiterai vraiment travailler au cours des 3 ans que nous allons passer en guyane. J'ai vu au travers d'articles qu'il y avait une grande pénurie de dentiste en guyane mais quelqu'un pourrait me renseigner sur les besoins en dentistes dans l'ouest de la guyane. j'ai vu qu'il y avait 2 dentiste à saint laurent, mais y as t'il des dispensaires ou on peut exercer en tant que dentistes??
En tout cas merci d'avances pour toutes vos réponses!!
et a bientot!!

karen

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Karen!

J'espère que les membres du forum pourront vous venir en aide très vite.

A bientot
Armand

Je ne crois pas qu'il y ait des dispensaires équipés en matériel de dentisterie.
Si vous aimez bouger un peu, et si vous parvenez à trouver le financement (là ce sera le plus dur...) les besoins sont énormes. Une association de jeunes dentistes, il y a quelques années, faisait le tour des villages amérindiens de l'intérieur avec une sorte de mallette plus un petit groupe électrogène qui permettait de faire tous les plombages (pas les prothèses, mais c'était déjà meilleur que les extractions sauvages en cas d'abcès...)
Sinon je ne doute pas que vous pourriez ouvrir un cabinet tant les dents sont en mauvais état. Simplement 95% des paiements se feront par le biais de la CMU.
Contactez toujours la DDASS et l'ARS au cas où
Cordialement