Fruit-picking en Australie

Oui, je sais, ça ne se passe pas en Nouvelle Calédonie mais ça peut intéresser quelques jeunes expats qui ont envie de découvrir l'Australie et ne disposant pas de gros moyens ;)

Une façon aussi de peaufiner son anglais à moindres frais :/

Pour cela, il suffit d'obtenir un working holidays visa. Offres nombreuses toute l'année :D

Evidemment, c'est un travail très physique ( je l'ai moi-même fait dans une autre vie au Canada) mais c'est très sympa et plein de rencontres intéressantes... cueillette de fruits mais aussi de légumes de toutes sortes :P

Gros fruits payés davantage que les petits, salaire à l'heure ou au seau... salaire moyen entre 750 et 1000 F/heure, souvent plus avantageux...Hébergement en camping ou backpakers...si vous êtes chanceux...dans la ferme même :D

Infos trouvées dans un journal local gratuit : Demain en NC du 18/09/09

j'ai une copine qui est parti la bas pour faire ça et elle est revenu enchanté en plus son anglais y a gagne!!!!

NE FAITE PAS CA , c horrible tres tres physique et surtout si vous aller dans les backpacker , ils fau a tout pris les eviter , ce sont eu le veritable problemme , ils vout prenne la moitier de votre paye pour vous ettre dans des dortoir a parfois 20 personne , vous parle comme de la m.... et ne vous respecte en aucun cas vous ete juste un bout de viande
bref pour resumer le fruit picking OUI mais les back pack NNNNOOONNNNN je vous ai poster un extrait de un de mes message pour vous faire une idee de ce ke jai vecu la ba



nous avons eu une experience asser catastrophique en australie , tres tres dificile de trouver du boulot et somme tomber sur des c....
Premierement qui ne nous on pas payer (longue histoire mais en resumer moi jai pas bcp travailler juste 3 j mais des amis taiwannais a nous on taffer plus de 3 semaines sous le cagnard a 45 degree a lombre pour couper le raisin...et rien 0 pas un rond,vive le travaille illegals)dans des condition de vie proche de lenfer,dans une maison pourie avec les cafard sans air conditionner a 5 par chambre et obliger de payer 100 dollars la semaine chacun...
Apres jai bouger avec ma copine et on trouver un taff avec les backpacker, fruit picking , taff de m..... , les backpacker eux aussi nous on pris tout le fric ke lon avait ,nous nous somme retrouver sans argent mais heuresement ma copine a reussi a garder son travaille et nous nous somme fai prendre dans la ferme ou elle travaillais, cher un petit chef qui ne prend que des asiat.. dans une de ses maison personel(jetai le seul europeenet meme scenario 100 doll la semaine) nous avon taffer 9 mois dans la ferme de tomates(condition extreme , et taff parmis les plus dur de ma vie),avec un peu plus de confort au moin on avait notre chanbre....
bref pour resumer et aider un peu si vous voul;er vraiment faire ca , refuser tout travaille ilegal et essailler au maximum deviter les back packer , mon conseil
aller dans le back packer juste histoire de trouver une ferme (6j pas plus ) et parler directement avec le chef de votre equipe a la ferme en lui proposant de venir travailler mais de vouloir quitter le back pack (c le seul moyen si vous ne vouler pas etre victime de lesclavage moderne aux sens litteraire )
inconveniant ils vous faudra une voiture mais c le seul moyem car en oz les backpack mettre des barriere et seulement eux on les contrat avec les ferme .... donc c tres difficle sans eux de trouver du taff en ferme... leur system est bien huiler... mais ils ya possibilte de contourner
bonne chance]

Ton orthographe est épuisante!

Clair qu'il faut se méfier..
On est prit pour des "polonais" là bas..
J'ai du couper des branches ds les arbres.. et on était payé 1 dollars l'arbre.. Monter sur une échelle.. à deux metres de haut..
Quand je suis arrivée au backpack du Queensland.. j'ai du signer une décharge comme quoi, si il m'arrivait qlq chose, c'était pour ma pomme.. et si je cassais le materiel, je devais le rembourser!..
J'ai du aussi payer mon backpack.. mais l'ambiance était cool.. meme si on était claqué..et très loin au pays des reves pour 20h30!
J'ai tenu 5 jours.. apres, j'ai arreté.. C'était soit continuer à prendre le risque de tomber de l'échelle au risque d'etre handicapée à vie.. soit arreter et trouver autre chose..

J'ai aussi répondu à une offre pour faire du porte à porte pour vendre de l'isolation de toiture..
Je devais ramenre 20 adresses et tel.. au 12' après 2 jours, j'ai été chez le boss.. qui m'a dit qu'il quittait la sté de David.. Apres 2 jours de boulot.. je trouvais çà louche.. j'ai laché!
J'ai jamais été payée..et le type n'a jamais quitté la sté de David..

L'idéal pour commencer.. C'est le Wwoofing..ca c'est top..

Maintenant, soyons réaliste.. vous voulez bosser en Australie.. comme le reste de la terre..
Ne vous attendez pas à trainer au bord d'une piscine..
Ca va pas etre facile..
Je peux vous garantir, que quand je suis rentrée en Belgique le 16 octobre dernier.. j'ai jamais autant courru à l'aéroport pour sortir et retrouver ts mes copains!

On apprend bcp en ayant pas facile!

Amusez vous!