Télévision

bonjour
je vais depuis 1995 à SOUSSE.
je compte y passer de plus en plus de temps et si tout va bien nous y installer une fois retraité.
ma question:
cet été je viens de mois avec mes petites filles.
je voudrais la télévision avec les chaines france pour les occuper les après midi de pluie( humour)
est il possible d'avoir un abonnement télé si on est pas résident?
sinon comment faire?
merci pour vos réponses.

Bonjour. Pas besoin d'être résident pour devenir "pirate" :lol:
Il vous faut déjà une parabole et que celle ci soit bien positionnée ou soit équipée d'un rotor pour diriger l'antenne sur Astra.
Ensuite il vous faut soit :

1) Une décodeur satellite TNT apporté avec vous de france
2) une dreambox acheté sur place + abonnement (généralement mini 6 mois)(le tout environ 140dt). + internet avec cable réseau...

Si vous êtes en location ça me parait compromis ! mais là première solution reste jouable si l'antenne est équipée d'un rotor ou si vous venez assez longtemps pour perdre une demis journée pour faire venir un installateur pour régler l'antenne...
Cordialement.

Bonjour,

Si vous avez une parabole et un décodeur, vous pouvez acheter une carte Bis (toutes les chaînes françaises) auprès de n'importe quel installateur. Prix : 200 dinars pour une année.

bonjour
merci pour vos réponses
quel est le cout d'une parabole plus installation?
merci
a bientôt sur le  forum
françois

Bonsoir. Vous êtes en location ? c'est déjà la première question. Car il vous faut être sur place savoir si y'a des accès pour monter sur le toit par exemple, où va passer le câble antenne, etc...

Et si vous vous lancez là dedans en location, j'espère que vous prenez au moins trois mois de vacances...

Une parabole + rotor + accessoires + tête = environ 90 dinars
installation = 20 dinars

je vous conseille un ordi portable, un proxi et vive le replay !
Bon courage !

Ou si vous avez un lecteur DVD, vous pouvez trouver et visionner tous les films que vous voulez, y compris pour enfants (Disney, Oui-Oui etc...) à tout petit prix.

si vous louez une maison pour un mois, cherchez en une avec dreambox, il y en a certainement.

bonjour et merci à tous pour vos réponses.
en fait, je viens trois mois cet année, mais je loue la même maison depuis plusieurs années.
donc si j'installe une parabole cela peut valoir le coup.
pour l'ordi avec internet, comment faire pour trois mois?
sauf à demander le code de la box de la propriétaire pour profiter de sa connexion. mais,la, c'est délicat à demander.
merci encore et à bientôt sur le forum
françois

Bonsoir ,

La clé 3G ... pour 30dt par mois , c'est parfait .