Tout conseil sera le bienvenu

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Clémence, je suis étudiante à Rennes et je compte arriver d'ici peu à Brighton (début Juin). Je n'ai pas vraiment eu le tps de m'occuper de toutes les formalités administratives (carte européenne d'assurance maladie, prévenir mon assurance ...) donc j'envisage de retarder un peu mon départ histoire d'avoir le tps de tout bien préparer. (D'ailleurs, super ton blog, ça aide bien !!)

Enfin bref, pour ceux qui sont arrivés récemment à Brighton, que pensez vous de la ville ? Est ce facile de rencontrer du monde ? (je partirais peut-être toute seule et c'est vrai que c'est déjà un peu plus effrayant ...)
Concernant le job, j'ai cherché pas mal sur le site Gumtree.com mais je n'ai rien trouvé de très concret ... donc, postuler direct sur place ça marche aussi bien n'est ce pas ? A moins que de faire jeune fille au pair ne soit tout aussi simple ... Mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps libre ou de soirées dispo pour sortir et profiter un peu de la ville et de la vie nocturne !

Et enfin, est-il vraiment indispensable d'ouvrir un compte en banque la bas et d'avoir un National Inssurance Number pour travailler ?

Je m'excuse d'avance si certaines questions ont déjà été posées sur le forum, je n'ai pas eu le tps de consulter en détail toutes les rubriques.

Tout conseil sera le bienvenu !
Merci !

Bonjour Clémence et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Brighton pour plus de visibilité.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre, cela pourrait vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Salut Clemence,

Tout dépend de la durée pendant laquelle tu comptes travailler à Brighton (tout du moins pour le compte en banque). Est-ce seulement pour quelques mois ou envisages-tu une installation plus longue?
Pour la ville, Brighton bouge bien, si tu veux rencontrer du monde n'hésite pas à poster sur le forum quand tu veux, on pourra s'organiser des rencontres.

A très bientot,

Anthony

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse Anthony.
J'aurais aimé partir à Brighton pour environ 2 mois (de Mi juin à Mi Août).