Résident permanent

Bonsoir,

juste une petite question,

j'aimerais reprende mes études sur place, est ce que mon statut de résident permanent me permet de les reprendre ou il faut que je fasse une autre demande pour pouvoir étudier?

Quels documents faut-il pour une inscriptions à l'université?
et existe t-il un organisme qui pourrait m'aider pour les équivalences, ect, sur place?

merci pour vos réponses ;)

Sophie

bien sûr votre status de resident permanent vous permet de tout faire ( etudier, travailler, voyager à volonté en respectant l'obligation de residence, parrainer etc) sauf le droit de vote.
je crois que pour les etudes, il faut se rendre sure le site de l'université et remplir une demande d'admission tout en choisissant le programme de formation..... les documents requis seront sur le site. aussi payer les droits pour l'admission et attendre que l'université vous donne suite....soit ils voudrons vous faire passer un test ou  vous faire un entrevu mais c'est souvent pas le cas... si vous etes admis, là vous pourrai vous inscrire.
pour les documents , je crois qu'il y aura les copies certifié du dernier diplome, copie certifié des derniers bulletins de note, l'extrait d'acte de naissance etc ( je crois que le site vous precisera).....
quelqu'un pourra confirmer mes dire ou contredire au cas ou ....

Montréal !!! nous voilà ; a écrit:

Bonsoir,

juste une petite question,

j'aimerais reprende mes études sur place, est ce que mon statut de résident permanent me permet de les reprendre ou il faut que je fasse une autre demande pour pouvoir étudier?

Quels documents faut-il pour une inscriptions à l'université?
et existe t-il un organisme qui pourrait m'aider pour les équivalences, ect, sur place?

merci pour vos réponses ;)

Sophie


Bonjour,

Pour ce qui est de la reprise d'études, tu as déjà eu une réponse.

Pour les équivalences, tu peux prétendre à une évaluation comparative via le MICC.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bonne journée.